Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Mar 28, 2010 1:24 pm

En général pour les grosses commandes, ça peut mettre plus de temps, surtout si tu l'as passée vendredi, donc attends lundi, si rien ne change, contactes les mardi pour savoir, mais à ta place je ne m'inquièterai pas, ils ont tellement de commandes par moment qu'ils privilégient les petites en fin de semaine, pour mieux attaquer les grosses en début de semaine :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mar 28, 2010 1:35 pm

Oui c'est normal,t'inquiètes pas ;)

J'ai également passé commande vendredi (pour pouvoir réaliser le 8868 studless :lol: ) et elle n'est pas encore validée non plus. Le week-end c'est plus lent ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Mar 28, 2010 2:58 pm

1001bricks, fournisseur officiel de grues :tintin:
Non sérieux pas du tout de quoi s'inquiéter avec eux, depuis le temps que j'y passe des commandes, je n'ai jamais été déçu :D
Après, peut-être aussi que les clients "habitués" sont privilégiés mais ils s'occupent en priorité des grosses commandes bien sûr.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 31, 2010 5:10 pm

Petite question à ceux qui passent régulièrement des commandes pour un grand nombre de références :

Imaginons, mais celà n'est qu'un exemple évidemment, que je veuille construire une FSB002 et que je souhaite commander toutes les pièces nécessaires à l'état neuf en privilégiant les boutiques françaises de BL (ça c'est mon côté : "je supporte mes compatriotes").

L'inventaire de la FSB002 en nombre de références (pas forcément en nombre de pièces) est très élevé et je me vois mal procéder référence par référence pour aller chercher quel revendeur, parmi les magasins français, dispose du nombre de pièces suffisant et propose le meilleur prix. En plus, souhaitant limiter les coûts de transport, je souhaite grouper le maximum de ref/qtés chez un nombre minimum de revendeurs, évidemment.

Comment procédez-vous ? Y-a-t-il un outil dans BL qui fasse ce boulot en lui chargeant une part-list ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 31, 2010 5:59 pm

Question intéressante. La réponse devrait être lue du plus grand nombre.
Car l'astuce suivante, c'est LE truc intéressant de BL.

Les étapes :
- Se rendre sur les "Wanted List" : http://www.bricklink.com/wantedView.asp
- Créer une nouvelle Wanted list (FSB002 pour toi, en l'occurence ;) )
- Cherchez une référence dans le catalogue. Exemple : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=32316
- Cliquer sur "Add to my wanted list".
- Indiquer la couleur, la quantité minimum, la wanted list (FSB002 pour toi ;) ), et l'état (neuf/occasion ; je te conseille vivement occasion pour faciliter la collecte, sinon, tu te fermes bon nombre de portes, et tu multiplieras les commandes. Au pire, pour les pièces essentielles (moteurs, etc), tu vois au cas par cas, lorsque tu achètes, mais met occasion de partout)
- Cliquer sur Add Item
- Faire ca pour toutes les références (c'est long, mais on n'a rien sans rien)
- Ensuite, dans l'onglet Wanted, cliquer sur "By shop" : http://www.bricklink.com/wantedShop.asp
- tadam ! :tintin: Toutes les pièces de ta wanted list sont présentes. Regarde les lots "uniques" (entre parenthèse), car les autres, ca sert à rien.
- Si tu as plusieurs wanted lists, sélectionne seulement "FSB002" en haut, dans la liste déroulante
- Ensuite, tu te rends dans chaque shop, et tu achètes les pièces
- Pour finir, une fois ta commande effectuée, tu as un "Thank you" qui apparait. Et en bas à droite, tu as un lien qui, en cliquant dessus, te permet de virer de ta wanted list tout les items que tu as achetés.

Pratique, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 31, 2010 6:04 pm

J'en étais sûr, c'était pas possible autrement !

Merci Anio ::D:

Neuro

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 03, 2010 2:20 pm

Dans le genre de questions métaphysiques que je me pose à propos des pièces, c'est pourquoi il existe 2 ou 3 nomenclatures : celle de Lego, celle de peeron et celle de bricklink qui est celle de peeron mais avec certains compléments apparemment.

Une fois cette question posée, comment puis-je savoir que la nouvelle pièce 4558692 (Tony, j'espère que tu ne m'en veux pas sur le repiquage de photo, sinon j'édite) :

Image

est disponible sur bricklink puisque je ne connais pas sa référence, en l'absence d'un inventaire existant :think: ....

Vos éclairages sont les bienvenus.
Neuro

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Juin 03, 2010 2:26 pm

Pas de souci Neuro ;)

Moi aussi je veux en acheter de cette pièce, mais à mon avis elle sera dispo en même temps que le set, c'est à dire cet été, dès qu'il y aura l'inventaire ... :think:

Je vais appeler régulièrement Lego Direct pour en savoir plus ! ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 03, 2010 5:13 pm

6 pièces ne te suffisent pas?

Ou bien c'est parce que tu veux laisser ton modèle monté?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 03, 2010 5:19 pm

GuilliuG a écrit:6 pièces ne te suffisent pas?

Ou bien c'est parce que tu veux laisser ton modèle monté?


Je voudrais en moner une seconde dans une autre couleur pour faire des combats d'exca avec mon fils : on commence à se lasser du techball :P .

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Jeu Juin 03, 2010 5:21 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 03, 2010 5:20 pm

Y a toujours le TT, au cas où :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Juin 05, 2010 9:25 pm

:hello:
Une petite question, certains ont je suppose déjà commandé des pièces dans une boutique des USA, à partir du moment où tout est réglé, combien met de temps le colis pour arriver à destination?
J'ai vu que sur mon profil, la commande a été expédiée aujourd'hui. J'ai demandé au vendeur quel serait le délai et il m'a dit approximativement 2 semaines :sweat:
Ca fait long si vous voyez ce que je veux dire, alors c'est un maximum qu'il m'a donné ou c'est à peu près ça? ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 05, 2010 9:34 pm

ayant déjà commandé une dizaine de fois aux USA, je peux te dire que cela peut beaucoup varier, de 4 jours (c'était exceptionnel je pense) à environ 15 jours, mais la moyenne en ce qui me concerne est de 9-10 jours, week end compris ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Juin 11, 2010 9:20 pm

Finalement, j'ai été chanceux, la commande est arrivée juste aujourd'hui soit une semaine. C'est très correct :)

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Mer Juil 07, 2010 6:01 pm

Salut à tous ,je suis à la recherche de minis vérins pneumatiques,j'ai contacter lego direct mais il ne les fabriquent plus depuis 2006.
Si vous en avez en rabes à un prix raisonnable je suis preneur ,merci.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités