Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Aoû 06, 2011 10:40 pm

Ma dernière expérience avec un magasin allemand : à partir du moment où il a reçu le paiement, il a envoyé la commande et je l'ai reçue 3 jours après, j'étais bluffé par la rapidité (plus rapide que les envois sous enveloppe bulle en France qui prennent bien 5 jours minimum).

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Sam Aoû 06, 2011 10:54 pm

Ok, merci pour la petite info, j'espère que ce sera pareil ::D:

Par contre là j'ai un autre soucis :/ , j'avais aussi effectué une autre commande il y a 4 jours par le magasin Brick Takeover(tomte)

Mais toujours rien reçu(sauf le message de rapport de transaction), normalement je devrais pas recevoir un message sur bricklink pour dire d'envoyer le paiement à leur adresse paypal ?

Et, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà commandé sur cette boutique et pourrait me dire si elle est fiable ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Aoû 07, 2011 11:18 am

Pykmiin a écrit:Ok, merci pour la petite info, j'espère que ce sera pareil ::D:

Par contre là j'ai un autre soucis :/ , j'avais aussi effectué une autre commande il y a 4 jours par le magasin Brick Takeover(tomte)

Mais toujours rien reçu(sauf le message de rapport de transaction), normalement je devrais pas recevoir un message sur bricklink pour dire d'envoyer le paiement à leur adresse paypal ?

Et, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà commandé sur cette boutique et pourrait me dire si elle est fiable ;)


il sont très fiables mais très en vacances:

Welcome to Brick Takeover!
There will be holidays from August 2 until August 13. I will not be able to reply to e-mails or send invoices. Please take this into account when you order. You can of course order and I will ship asap when I come back. All orders not paid before will be shipped afterwards. // Von 2 - 13.8 bin ich im Urlaub. Sie koennen natuerlich bestellen, ich verschicke danach so schnell wie moeglich. Alles was vorher nicht bezahlt ist, kann er erst, wenn ich wieder da bin verschickt werden. Herzlich Willkommen zu Brick Takeover!



Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Dim Aoû 07, 2011 9:46 pm

Arg, je n'arrêterais jamais d'etre aussi étourdi ! :pfff:

Merci pour l'info !

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Jeu Aoû 11, 2011 3:33 pm

Ah voila, ma commande de la boutique 44bricks est arrivé!, mais je n'ai qu'une partie de celle ci, est ce normal ?, vais je recevoir le reste de mes pièces plus tard ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Aoû 11, 2011 3:37 pm

Pykmiin a écrit:Ah voila, ma commande de la boutique 44bricks est arrivé!, mais je n'ai qu'une partie de celle ci, est ce normal ?, vais je recevoir le reste de mes pièces plus tard ?



:bizarre: pratique bizzarre

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Jeu Aoû 11, 2011 5:39 pm

Oui bizarre :pfff:
Je leur est envoyé un message, ils m'ont répondu qu'ils avaient envoyé en deux partie à cause de la quantité !, la j'ai eu une 1ere boite mais j'ai reçu même pas le tiers de ce que j'ai commandé x_x, j'espère que je vais tous recevoir ! :|

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mer Oct 05, 2011 9:17 pm

Ma question ne concerne pas Commander mais vendre.

Je voudrai savoir si le frais de Bricklink se font sur le NET Grand total?
Si je facture 100$ tous frais compris je dois payer 3$ mais si dans celle-ci il y a la TVA d´inclus, est ce toujours la meme chose 3$?
(J´ai vu que Bricklink permet d´inclure la TVA : http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=2137 )

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Oct 06, 2011 6:21 am

Ayant déjà vendu sur BL je vais pouvoir te répondre :)

Les 3% sont calculés uniquement sur la commande hors frais de port, c'est à dire si l'acheteur commande 100$ de pièces cela fera 3$ de frais BL, peu importe le montant des frais de port. Si les frais de port sont de 10$, l'acheteur paiera 110$, mais tu auras que 3$ de frais BL.
Si la TVA est incluse c'est pareil, sur BL la TVA n'est incluse que pour les vendeurs professionnels, en gros qu'il y ait la TVA ou non, les frais BL sont calculés uniquement sur le montant total des pièces commandées.
à savoir que j'ai eu 9 commande et mon montant total des frais BL est à 4.53$, et vu que j'ai fermé mon magasin depuis et qu'il faut un minimum de 10$ pour payer BL, ba j'ai jamais eu à régler mes frais ... :tintin:

J'espère avoir répondu à tes questions :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Jeu Oct 06, 2011 9:03 pm

Merci beaucoup ! :resp:

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Oct 21, 2011 5:10 pm

Je me sens très con... Mais je viens d'arriver en fin de commande BL, enfin, avant de recevoir le total fdp inc., donc en fin de chack out et je ne parviens à trouver le lien qui permet de retirer les articles achetés des wanted list concernées. C'est moi qui deviens miro ou la fonctionnalité a-t-elle disparu ?
Je sens bien le truc évident que j'ai sous les yeux depuis une plombe mais que je vois pas à force de bloquer dessus la page et de m'énerver à pas trouver !

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 21, 2011 5:32 pm

C'est toi qui est miro : A hauteur de "What do I do now", tout à droite.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Oct 21, 2011 5:47 pm

Ok ! Ce n'est donc pas un problème de vue...

... Mais je crois que je viens de comprendre ! Dans mon souvenir, la chose était plus automatisée et je recherchais le bouton miracle qui fait tout à ma place. Mais en fait, là il ouvre une page avec toutes les pièces plus la liste de magasin dans lesquels elle est dispo (c'est ça qui m'a trompé)... Du coup, il faut que je delete page par page.

'tain, désolé pour l'inutilité du blabla !

xine
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar xine » Sam Nov 12, 2011 10:46 pm

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum.
Maman d'un garçon de 9 ans, fan de Lego depuis déjà 5 ans et de Lego Technic depuis 2 ans.
Il essaie désespérément de trouver des pièces qui lui manquent pour réaliser ce qu'il a dans la tête ! Nous avons trouvé le site Brick Link ce soir, grande joie pour lui de voir ce catalogue géant ! Il a trouvé les pièces qu'il désire mais je n'arrive pas à les acheter (grande déception de sa part).
Je viens de lire vos conseils pour acheter sur ce site mais lorsque je veux remplir mon panier c'est comme si je ne pouvais pas acheter à différents acheteurs en même temps !!! Est-ce le cas ?!!
Je ne sais pas si je suis claire ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,
XIne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 12, 2011 10:52 pm

Bonsoir,

xine a écrit:je veux remplir mon panier c'est comme si je ne pouvais pas acheter à différents acheteurs en même temps !!! Est-ce le cas ?!!
Je ne sais pas si je suis claire ? Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance


Oui oui, ton message est très clair.
Et je confirme : une commande ne correspond qu'à un seul acheteur.

Exemple : si tu veux les pièces A, B et C, et que le shop 1 a les pièces A et C, tu peux acheter les pièces A et C chez lui (en rentrant les quantités dans le panier, et en validant la commande "submit order").
Pour la pièce C, il te faudra faire une autre commande, dans un autre shop indépendant du premier. :)

Bricklink, c'est juste une plateforme, comme ebay. Après, il y a plein de vendeurs et d'acheteurs différents, toujours comme ebay. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités