Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
nico07
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar nico07 » Lun Juil 30, 2012 10:28 pm

merci beaucoup de toutes ces infos, je vais essayer de faire ma première comande :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Sep 12, 2012 8:11 pm

Les achats et les ventes ont repris avec la rentrée . les boutiques fermées durant l'éte ont rouvert , et j'ai pu satisfaire quelques pulsions ... compulsives ! Un comble !

C'est toujours un vrais plaisir de commander et recommander chez "AFOL Supply " , "Brick Inc. " , et bien d'autres . Quand au reste ...

...Mare d'avoir a faire a de vrais demeurés kikoloolisés :nunu: a souhait ( Anio tu pourrais me passer la table de conjugaison de ce verbe ?) NPB ou NSS quand ce n'est que ça ... :fire:
Bon après il faut bien reconnaitre que dans 97 % des cas ce n'est que du bonheur !
Franchement , des fois , j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire a des gamins de 10 ans qui ont piqué le chéquier de leurs parents !

Par contre des fois je me regale ! Petit " sorting " de 684 pièces :briques: , en 176 lots :cry: .

J' y est passé plus de 2H30 , mais quelle satisfaction quand il n' y pas d'erreur d'inventaire ( Qui vous oblige le plus souvent a piocher dans votre collection ou a faire de plates excuses )

Image

Image

Voila comment moi j'aime recevoir une commande .

Je ne suis pas le premier , ni le dernier , a recevoir une commande entière en vrac dans un sachet de supermarché se baladant dans une vulgaire boite a chaussures !! Véridique et vécu ! :oo

Un peux de sérieux que diable !

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Sep 28, 2012 6:37 pm

Je me suis lancé dans la "complémentation" :siffle: de tous mes sets reçus ou achetés durant mon enfance jusqu'a aujourd'hui.
il me manquait au départ environ 200 pièces différentes (perdues ou cassées)
De par leur âge, j'achete donc des pieces majoritairement "used". En effet j'ai des boites a compléter qui pour les plus anciennes datent de 1975, ça ne nous rajeunit pas :papylol:

Je suis surpris par l'amplitude de qualité sur les "used". Si j'ai reçu surtout des pièces quasi neuves ou en très bon état, je viens de subir ma 1ere déconvenue avec des pièces bien sales voir et meme craquelées. C'est mon 1er achat dans un store français et paf. Je vais voir avec le vendeur pour un remboursement ou échange :/

en attendant je m'amuse comme un gosse a faire des playlists, compléter les boites, racheter les notices perdues. PAr contre y'a pas beaucoup de boites vides sur le marché ou alors les prix sont délirants. Ben oui, si je peux retrouver la boite de l'époque, je suis preneur aussi.

quand on aime... :sadique:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Nov 02, 2012 11:01 am

Coucou les gars, j'ai survolé les 20 pages ce topic mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question .

Est-il possible de mettre de côté une liste de pièces dans une boutique ?

Je m'explique; je crée un panier chez un vendeur mais ne finalise pas la commande; y-a-t-il un moyen de garder ce panier en mémoire ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Nov 02, 2012 11:23 am

C'est une question que je me suis posée également et malheureusement ce n'est pas possible.
Pas de sauvegarde possible. ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Nov 02, 2012 2:52 pm

Certains vendeurs ont intégré l'option "Open order", c'est à dire que tu mets au panier les pièces que tu souhaites, tu fais comme si tu passais commande mais le vendeur ne la finalise pas, tu as en général quelques jours pour ajouter d'autres pièces et ensuite cela finalise la commande. Tu peux également demander à un vendeur n'ayant pas cette option de laisser ta commande ouverte afin d'y ajouter d'autres pièces plus tard !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Nov 04, 2012 7:17 pm

Le plus simple reste de faire une Wanted List, tu peux ensuite afficher les pièces d'une WL disponibles dans le stock de tel ou tel vendeur.

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mer Nov 07, 2012 11:43 pm

Bonsoir à tous.

J'ai commandé sur bricklink à un vendeur et malheureusement sa boutique n'est plus accessible et semble avoir été suspendue. http://www.bricklink.com/store.asp?p=SJsbrickland

Il mettent de contacter un administrateur mais je n'ai pas pu trouver cette option dans bricklink.

Est ce que vous savez ou se trouve cette option ?

D'avance merci !

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Nov 08, 2012 8:59 am


sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Sam Nov 10, 2012 1:56 am

Super merci de l'aide !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 19, 2012 8:04 pm

Suite à une requête sur HFR, j'ai édité le post de définition des lots des wanted lists dans BL : post69964.html#p69964

Pour ceux qui veulent vraiment comprendre les rouages de BL, je pense que les aspects qui y sont expliqués sont essentiels.
Bon, je ne vous le cache pas, pour celui qui ne connait pas du tout le fonctionnement du site, ça va être complètement indigeste et nébuleux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 19, 2012 8:36 pm

Dans ton paragraphe, tu devrais rajouter un truc très pratique.
J'ai cherché dans le topic mais je n'ai pas trouvé.

Dans une wanted list il ne faut pas renseigner la quantité dans "Quantity" mais dans "My Remarks"

L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de tester les références qui n'apparaitraient pas dans le shop (puisqu'elles apparaissent du coup)
Inconvénient : il faut renseigner le nombre de pièces que l'on veut manuellement, mais c'est bien moins long que de faire des recherches sur des dizaines de refs.

Petite image pour être plus clair :
Image

Dans le cas des panels noirs, s'il y avait eu "4" renseigné dans le champ "Quantity" de la wanted list, on ne les aurait pas vu dans ce shop.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 19, 2012 9:23 pm

Ok, je le rajoute.
Il faut noter toutefois qu'une telle fonction ne fait pas le tri / la sélection la plus efficace lors du "By Shop", justement parce que les quantités sont juste là à titre indicatif, et non comme vrai élément servant au tri.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Nov 19, 2012 10:20 pm

Anio a écrit:Ok, je le rajoute.
Il faut noter toutefois qu'une telle fonction ne fait pas le tri / la sélection la plus efficace lors du "By Shop", justement parce que les quantités sont juste là à titre indicatif, et non comme vrai élément servant au tri.

Tout à fait et c'est pour ça que je me sert des 2 : dans les remarks je mets la quantité que je cherche alors dans quantity je mets le minimum pour qu'un magasin soit retenu. Par exemple, je cherche 100 pièces (dans remarks) mais un magasin m'intéresse dès qu'il en possède 25 (dans quantity).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 19, 2012 10:34 pm

Ouais, mais à ce moment là, il faut faire un suivi méticuleux lorsque tu délestes.
Il faut rééditer toute la wanted list, en soustrayant manuellement les quantités achetées. Tu ne peux pas faire une suppression de masse directement.

Par ailleurs, même en croisant les 2 options (qty et rmk), tu désoptimises quand même un peu ton By Shop vu que ton tri peut te proposer des "demi quantités de référence" là où un shop pourrait te proposer la totalité.

Y'a pas de méthode miracle. Le mieux reste donc encore de connaitre tous les outils à disposition, de les maitriser, et de savoir quand utiliser chacun d'eux, selon ce que la situation exige. :)


edit : sérieux, le néophyte qui relit nos posts, il va se tirer une balle. :lol:
Comprendre les concepts qu'on essaie d'expliquer, là, je veux bien croire que c'est pas si simple si on n'est pas habitué de BL.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités