Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Déc 10, 2008 12:40 pm

Mici mici :resp:

cailloux251 a écrit:oui pour le panier



Comment comment ? :bougeotte:

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Mer Déc 10, 2008 1:33 pm

Si vous avez récemment placé une commande dans une boutique et que la commande n'a pas encore le statut de "Packed" (emballée) ou "Shipped" (expédiée), le système vous laissera y ajouter des items plutôt que de créer une nouvelle commande. Bien sûr, cette commande doit être placée dans la boutique où vous vous trouvez en ce moment. Voyez les autres statuts où un ajout à une commande est possible.
Si la boutique a un montant de commande minimale, vous n'avez pas à l'atteindre pour pouvoir faire un ajout à votre commande. Ajoutez simplement les items à votre panier et quand vous passerez à la caisse, ces items seront ajoutés en tant que nouveau lot (batch) à votre commande déjà placée.

Le statut de la commande deviendra Updated (mise à jour) et le statut du paiement deviendra None (aucun). La date de la commande, la date du changement du statut de la commande, et le changement du statut du paiement seront mis à la date du jour ; la commande sera identifiée comme n'ayant pas été facturée, et le courriel d'avis de livraison (drive-thru) non-envoyé

;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Déc 10, 2008 1:38 pm

en fait quand je fais un checkout, tant je ne n'ai pas payé, je peux rajouter des items à ma commande? En gros c'est ça? c'est génial !!

Je pense qu'il faille quand même prévenir le vendeur pour lui dire que la commande n'est pas finalisée, comme ça pas de doute pour lui...

En tout cas merci bien pour ta réponse, je vais essayer tout de suite !!


EDIT: Vous avez tous le bonjour de Sylvain !!

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Mer Déc 10, 2008 3:10 pm

Toujours aussi sympathique ce sylvain
:jok:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 10, 2008 7:28 pm

@Tony : tu as bien résumé la situation, mais le taux est exactement de 19,6%. ^^

@Polo : quand ta commande n'est pas finalisée et que tu comptes rajouter des pièces, lorsque tu passes par la caisse, il faut bien cocher "commande non terminée" (me suis fait avoir une fois).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 10, 2008 7:32 pm

Rha, je savais bien que je me plantais, en effet c'est bien 19.6% de TVA !

Et je confirme pour la case à cocher "commande non terminée", me suis aussi déjà fait avoir... :lol:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Déc 11, 2008 12:45 am

Idem je confirme, à chaque fois que l'on rajoute des pièces à sa commande, lorsque l'on fait "checkout" il faut veiller à cocher "commande non terminée", la monnaie choisie et le mode de paiement.
Tant que l'on reviendra sur cette même commande, toutes ces informations resteront enregistrées.
Ce n'est qu'au moment où l'on a fini que l'on doit cocher le mode d'envoi souhaité et ainsi dire que la commande est terminée et il ne reste plus qu'à recevoir la facture et passer à la caisse.

Pour la TVA, elle est ajoutée au total des pièces commandées, on le voit dans le détail de la facture qu'il nous envoit.

Pour ma part je reste fidèle à mon ami Sylvain, j'en suis à 23 commandes avec celle passée ce soir et c'est pas près de s'arrêter je pense :)
Il est rapide, très compétent et fait à chaque fois de supers colis avec une bonne dose d'emballage :lol:

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Jeu Déc 11, 2008 9:43 am

J’ai pas préciser a cocher la case sa ma échapper, vous parler de tva mais sa sert a quoi ou vous aller vous la payer, vous acheter une baguette des lego a bl inscrit dans la facture ou pas tu la paye de toute façon .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 11, 2008 9:49 am

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 2275#12275

PS : un ptit effort sur l'ortho est la syntaxe stp, parce que là...
;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Jeu Déc 11, 2008 11:24 am

Un vendeur sur ebay ou bl paye des charge alors certain vendeur particulier la font payer aux acheteur, mais bl est largement moins chère ,c’est dérisoire par rapport a ebay , il y a un pourcentage du prix de vente +des frais de la boutique +paypal alors certain vendeur font passer ça en tva c’est vrai c’est pas normal . :grr:

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Jan 13, 2009 10:27 pm

bonjour a tous désolé pour le petit up :/

mais je voudrai poser qu'elle que question a propos de bricklinks j'ai pris connaissant du lien sur la premier page mais j'aimerai un peu plus d'information (si possible)
peu on faire confiance a bricklink comme a son marchant de journaux :o
a combien son les frais de ports ?
et aussi je c'est peux être pas le bonne endroit pour poster :/
mais je voudrai savoir je veux commander le set Technic Pneumatic Pack (5218) mais le seul qui est a bon prix et une occasion (100% complet,ect...)
croyait vous que je pourrait faire ce que je veux avec ?

voila merci

bobtuner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 13, 2009 10:44 pm

Houlà, tout d'abord, je te demande de faire un effort sur l'orthographe. :resp:

Pour le reste le site Bricklink n'est que l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur (toi, en l'occurence). Mais normalement, les vendeurs sont à peu près honnêtes. On n'est pas à l'abri du risque, mais je pense que tu peux te lancer (on utilise tous BL ici ^^).

Les frais de port, et l'état du set que tu veux sont donc à demander au vendeur en personne. Nous on peut pas te dire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Mar Jan 13, 2009 10:53 pm

ok merci pour la réponse rapide Anio :)
je pense que je vais tenté le coup sur Bl

ps : désoler pour l'orthographe j'essaie de faire de mon mieux :/

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mar Jan 13, 2009 10:56 pm

En résumé Bricklink n'est qu'une sorte d'annuaire/moteur de recherche de vendeurs de pièces Lego.

Après la confiance, les frais de port etc ca dépend des vendeurs eux-mêmes....si tu achète à un vendeur Français, le port ca va, si tu achète à un Australien, ben forcément ca risque d'être cher ! Pour la confiance, même si ce n'est pas le 0 risque il y a un système d'évaluation des vendeurs (et acheteurs...) un peu comme sur eBay....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Jeu Jan 15, 2009 7:28 pm

bonjour voila j'ai une nouvelle question a propose de brinlinks :o
quel est la différence entre new complet et new MISB :muh?:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités