Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Nov 12, 2011 11:00 pm

Bonsoir,

Bricklink est comme une grande foire avec plusieurs vendeurs qui ont des localisations différentes dans le monde.
Vous devrez donc effectuer vos commandes aux différents magasins séparément et aurez des frais de port pour chaque commande.

Inscrivez vous dans un premier temps puis allez donc sur chaque magasin, faites votre choix puis validez le en choisissant les probables options proposées comme le moyen de paiement et les modalités d'envoi.
Vous n'aurez plus qu'à attendre la facture par mail avec les coordonnées bancaires ou paypal en fonction de l'option de paiement choisie.
Une fois reçu vous n'avez plus qu'à payer.
Précisez généralement dans le suivi de vos commandes (interface Bricklink, onglet Order) lorsque vous avez payé.

Il est généralement plus facile de payer avec un compte paypal amis cela peut engendrer des frais supplémentaires.

Une fois la commande reçue et vérifiée, vous pouvez finaliser en laissant votre appréciation sur le magasin, toujours via l'onglet Order dans votre interface Bricklink.

Je suis conscient que vous avez certainement effectué certaines étapes mais un rappel pour être sûr ne fait pas de mal :)

Bon courage

:edit: grillé par le boss ::D:

xine
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar xine » Sam Nov 12, 2011 11:14 pm

Merci pour vos réponses rapides qui vont m'aider à revoir la chose...
... demain. Bonne nuit les zenfants ! ;)
xine

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Nov 29, 2011 8:58 pm

tony_st170 a écrit:
Ayant déjà vendu sur BL je vais pouvoir te répondre (...)



Bonsoir .

j'ai l'intention d'ouvrir une boutique a la fin de l'hivers . J'ai lu pas mal de choses sur le site de Brick-Link afin de faire au mieux .
Cependant il me faudra beaucoup de temps pour mettre en ligne les fiches de stock.
Je pense donc créer une boutique et la laisser Lockée le temps que tout soit en place .
A ton avis est-ce envisageable de créer un Store et de le laisser fermé pendant deux mois ? Cela respecte -il les " Terms Of Use " ?
Je n'ai pas lu de clause stipulant la période maximale de fermeture " Autorisée" ( Dasn le cas ou il y aurais une limite, bien sur )
Sur Brick link , je n'ai pas lu , par exemple que une fonction du genre " Store Under Construction " était disponible.

Je préfère demander car même si cela semble "débile" , he bien pas pour mois.
Si tu a des conseils et recommandations diverses , je suis bien sur tout ouïs .

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Nov 30, 2011 7:17 pm

Aucun problème. J'ai un store fermé depuis 1 an (jamais ouvert) et pas de problème :)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Déc 11, 2011 7:53 pm

Bonsoir .

Merci beaucoup .
Voila , c'est fait . Après une semaine d'inventaire ( 9500 pièces :s ) j'ai ouvert ma boutique .
Pour le moment , seul les résidants de France peuvent commander.L'international ce seras pour plus tard.
Je pensais que cela aurai été plus laborieux, mais finalement j'ai mis moins de temps que prévus .
Pour les condition de vente il faut tout faire en HTML et cela a pris pas mal de temps ( MAJ des tarifs de la poste par exemple ).
Mais au moins cela n'est pas aussi monotone que de se farcir le référencement de plus de 1000 Lift-Arms.
J'ai commandé des emballage et 2000 pochettes et cela a un cout .Personnellement j'ai horreur de recevoir mes pièces dans du papier journal sentant la cigarette , quand ce n'est pas de l'essuie tout ( Neuf , je vous rassure.. Quoique des fois on se demande ...)
Franchement au vus des efforts et du travail a fournir et du temps passé a tout classer . Brick-Link n'est pas si cher que cela dans l'ensemble .

A bon entendeur salut .

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Déc 11, 2011 8:47 pm

Ta boutique est ouverte ?

Sinon, si elle est ouverte, quel nom a-t-elle ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 11, 2011 9:31 pm

waldorf a écrit:.Personnellement j'ai horreur de recevoir mes pièces dans du papier journal sentant la cigarette , quand ce n'est pas de l'essuie tout ( Neuf , je vous rassure.. Quoique des fois on se demande ...)


J'ai eu pire ! Des pièces dans une feuille arrachée de magazine, et pas n'importe quel magazine, un magazine pour adulte avec des choses très équivoques. J'ai mailé le vendeur pour lui dire que pour moi passe cnroe mais s'il avait vendu à des enfants, fait le faire quant même !

Donne nous l'adresse !

Je préfère 100 fois acheté chez un vendeur du forum et payer un peu plus cher que acheter j'ai un vendeur lambda que je ne connais pas. Pour les prix faut pas abuser, 1001bricks/2 est un bon début !

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Déc 11, 2011 9:41 pm

Ce ne serait pas celle-ci par hasard ?
9500 pièces tout rond.

Nico71 a écrit:Des pièces dans une feuille arrachée de magazine, et pas n'importe quel magazine, un magazine pour adulte avec des choses très équivoques.

T'as pas l'adresse ? ça peut m'intéresser. :lol:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Déc 11, 2011 9:44 pm

Seule en Auvergne avec 9500 pièces en plus: la boutique de Cowboyparts:

http://www.bricklink.com/store.asp?p=cowboychurch&sortBy=1&stateID=303 !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Déc 11, 2011 10:17 pm

efjie2002 a écrit:Seule en Auvergne avec 9500 pièces en plus: la boutique de Cowboyparts





Nannnn pas le Sarlaac ... Aniiiiooooooo Haaaaaaa ... :sadique:

Bon maintenant que vous avez éventé le " secret " , alors que je n'ai pas accès a la section achat/vente et que je ne sais pas du tout si cela est en accord avec les règles et usages du Forum, je ne peux qu'en reconnaitre la paternité.
Merci pour vos commentaires c'est vraiment sympa.
Bien entendus une réduction pour les membres de SeTechnic est peut être envisageable après approbation ou désapprobation ( Rayez la mention inutile) du comité d'administration ( Ou d'exécution , encore une fois , rayez la mention inutile .)

C'est de l'humour au second degré , je précise .

Avatar de l’utilisateur
ggohierroy
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar ggohierroy » Mar Déc 13, 2011 1:12 am

Très utile! Merci!

Je commande des pièces à l'instant pour changer la couleur de mon UCS 7181 Interceptor, pour qu'il ressemble de plus près au UCS 10175 Advanced. Faut dire que je ne suis pas un fan du bleu.

Avec le guide, j'ai sauvé pas mal de temps :)

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Déc 15, 2011 7:59 pm

Bon , déjà deux première commandes , je ne pensais pas que j'en aurais si vite .
A part une erreur d'inventaire (Tant redoutée , et la première commande est malheureusement tombée dessus ) tout c'est très bien passé pour le moment .
Franchement , maintenant que je suis passé vendeur , je peux vous assurer que tenir une boutique de façon correcte ( le minimum de qualité que l'on est en droit d'attendre, c'est a dire un service irréprochable et pas du recyclage de déchets divers :jaune: ) ce n'est pas de tout repos et très loin des préjugées d'argent facile ( Sauf bien entendus pour les petits malins qui serons Black-Listés tôt ou tard ).

Une fois décomptés les emballages, matériel d'expédition , trajets pour aller a la Poste , Fee Brick-Link et Paypal (Une partie seulement) , franchement , je ne penses pas pratiquer des tarifs abusifs.

A suivre . :papylol:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Déc 16, 2011 1:34 am

J'ai une petite question :
Est ce que quelqu'un sait comment sauvegarder une commande en cours dans une boutique, afin de revenir dessus plus tard pour la finaliser ?
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 1:47 am

Certaines boutiques te mettent l'option de laisser ouvert ta commande.
D'autres ne le proposent pas, ça m'est arrivé une fois de faire une commande, la facture ne m'avait pas encore été envoyée et je me suis redu compte que j'avais oublié un truc, j'ai pu refaire une commande et BL l'a ajoutée directement à la première. Par contre, ça marche tant que la facture n'est pas éditée.

Après tu peux demander au vendeur de ne pas éditer la facture tout de suite mais ça ne doit pas durer trop longtemps je pense parce que pour lui, ça bloque les pièces plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Déc 16, 2011 2:24 pm

Merci pour ta réponse,
On peut en effet prévenir le vendeur que l'on va rajouter des articles et dans ce cas il laisse la commande au statut "pending"
Mon souci est que la boutique dans laquelle je veux commander des pièces a un minimum de commande de 50$.
Donc impossible de la finaliser tant que ce montant n'est pas atteint.
Donc à tous les coups il n'y a pas moyen de sauvegarder, je trouve que c'est un manque sur bricklink.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités