Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 15, 2008 8:52 pm

cybermaster a écrit:Sur TOUT les magasins la TVA est à rajouté car elle n'existe pas pour les pays étrangers à l'europe, donc si certains pays ne font pas la TVA et d'autres si, et ben ...


Euh, je me suis peut-être trompé, et dans ce cas la TVA serait incluse dans la rubrique "additional charges" ? J'ai un peu de mal à comprendre l'argument de Cyber car les boutiques sont domiciliées dans un pays précis, et si dans ce pays il y a une TVA eh bien tous les acheteurs doivent la payer, où qu'ils habitent. Non ? Je compte sur les économistes du forum pour trancher la question !

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Fév 15, 2008 9:20 pm

Non, on paye la tva selon la ou on habite, on peut lire sur 1001bricks :

la tva n'est pas affichavle sur bl, mais elle sera ajoutée à nos acheteurs européens.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 15, 2008 9:24 pm

Donc ça veut dire que c'est l'acheteur qui paye la taxe et non le vendeur (qui de toute façon la répercuterait sur les prix... mais de la même façon pour tous les clients !)
En fait sur Bricklink j'achète principalement aux Etats-Unis, et je n'ai pas l'impression d'avoir vu la TVA figurer sur la facture... Y a-t-il une TVA outre Atlantique ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Fév 15, 2008 9:30 pm

oui, c'est l'acheteur qui paye la taxe, mais le vendeur paye aussi 3pourcent du pris à BL, mais c'est pas une taxe.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 15, 2008 9:41 pm

Oui, il doit évidemment y avoir une commission à payer pour le vendeur, comme sur e-bay et tous les sites marchands...

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Fév 16, 2008 11:22 am

3% du prix total de la commande.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 16, 2008 11:31 am

Merci Gyro pour tes présicions sur Paypal, j'avais peur de ce systéme mais il m'a l'air trés fiable et assez simpl.

Merci beaucoup :D

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Fév 16, 2008 12:08 pm

Il n'y a pas de quoi ! Paypal est effectivement simple à utiliser.
A en croire la publicité qu'ils font sur leur site et celui d'e-bay, c'est également plus sûr car quand on paye par Paypal, on ne laisse pas son numéro de carte bleue sur le site du marchand: seul Paypal le connaît et transfère l'argent au vendeur. Il faut reconnaître que c'est assez rassurant effectivement !
Dernière précision sur Bricklink, il est tout à fait possible (et c'est même recommandé) de demander des infos aux vendeur avant de passer la commande (pour savoir à combien se montent les frais de port et si l'assurance est disponible, sil y a des frais additionnels genre TVA...): pour cela, il faut utiliser le bouton "contact" du menu en haut de l'écran, sur la page où on choisit le nombre d'articles à mettre dans le panier. Je le dis car j'ai moi même mis un bon mois avant de comprendre ça, et j'attendais bêtement la facture pour connaître les frais de port...
Bref, ça marche pas mal !

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Nov 20, 2008 8:41 pm

:salut: salut a tous, je suis aller sur le site de bricklinck pour voir le prix de differentes pieces, j'ai ensuite comparer 2 revendeur francais( 1001 bricks et francebrick). le 2° a des prix plus attractifs que 1001 bricks mais n'ayant jamais acheté, ni chez l'un ni chez l'autre je ne saits pas lequel choisir. si d'aventure quelqun connais ces 2 prestataires peut il me dire lequel choisir. :ooo:
d'avance je vous remerci tous de vos reponse
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Nov 20, 2008 8:51 pm

Dans ces 2 boutiques, le service est très bien.

1001bricks, le très connu Sylvain, irréprochable à chaque fois, tu peux acheter sans souci.

Francebrick, des prix différents, mais le service est nickel aussi, j'ai déjà commandé, aucun souci, il est très sérieux aussi.

J'y ajoute Casebrick, très sérieux aussi, livre les pièces dans des petits sachets plastiques tout comme 1001bricks.

Bref, c'est toi qui voit, mais avec ces vendeurs tu peux acheter confiant ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Nov 21, 2008 10:30 am

merci les gars de votre reponse.
:kap: désole pour toi ANIO, je ne savait plus ou j'ai poster ce sujet et du coup j'en est fait un nouveau sujet.
soooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrryyyyyyyyyyyyyyyyyyy :marteau:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

jeje
Level 4
Level 4
 
Messages: 90
Localisation: par là

Messagepar jeje » Ven Nov 21, 2008 1:36 pm

Il y a pas besoin d’attendre la facture certain ne la donne pas juste aller my brick puis placed order et voila la liste des commande s’affiche c’est tout je trouve se cite extrêmement simple :jok:

EDIT nico71 : attention à l'orthographe ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Déc 10, 2008 9:25 am

Les gars, j'ai relu tous vos post, et finalement vous n'avez pas éclairci le point sur la TVA que pratique Sylvain, et comme j'ai jamais commandé la bas, je vous pose la question : quel est le prix pratiqué?

Autre question : est-il possible d'enregistrer son panier?

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Mer Déc 10, 2008 12:16 pm

Non chez sylvain je crois c’est compris dans le prix des pièces donc tu ne le vois pas, oui pour le panier mais par contre d’autre vendeur tva +frais paypal + frais de port .

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Déc 10, 2008 12:32 pm

Sylvain ( 1001bricks ) n'affiche pas la TVA sur le site bricklink car ce n'est pas possible, donc si tu achetes pour 10 $ de pièces dans sa boutique, au final ta facture s'élève à :

10$ + TVA + FDP = 10$ + 1.97$ + FDP , (si je ne me trompe la TVA c'est 19.7%) et le tout est ensuite converti en euros au taux actuel via XE.com

Voilà voilà ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités