Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Obiatn
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Reims

Messagepar Obiatn » Ven Jan 11, 2013 8:02 pm

C'était un exemple les 300 + 73 pièces :pamafote: Ca pourrait être 600 ou 2000 que ça reviendrait au même...
Ma question était plus générale, comme l'a résumé Furynick, je cherchais à savoir s'il existait une astuce pour optimiser une commande d'une Wanted List sans passer par l"étape de commande après commande pour ne rien oublier, je demandais ça sans aucune offense, désolé si ça parait si futile :s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 11, 2013 8:12 pm

Obiatn a écrit:Ca pourrait être 600 ou 2000 que ça reviendrait au même...

C'est vrai.

Ceci dit, faut rester lucide : quand t'as 2000 pièces, à moins de s'appeler Macintosh ou d'avoir du temps à tuer, tu vas pas optimiser grand chose et tu vas procéder comme tu le fais pour les autres commandes. :clin:
Avec un peu de bol, avec tout le remu ménage dans les inventaires, tu vas avoir des erreurs et au final, l'économie résultat de l'optimisation de la commande va s'évaporer du fait d'une petite boulette à un endroit, nécessitant une nouvelle commande.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien. :)

Le seul truc dont il faut être conscient, c'est que tu fais chauffer la carte. Si tu estimes que le MOC te coute 200€, est-ce que tu plaques tout s'il te revient à 215€ ?

J'en doute.

Donc fait comme tout le monde : tu commandes, et Yalla ! ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Dim Jan 13, 2013 9:30 pm

Bonsoir,

Je suis en train de faire ma wanted list pour mon moc.

J'essaie de mettre 17 Slope 75 Ref 4460 en Light Bluish Gray et j'ai ce message
The Part you entered has been marked for deletion and cannot be added to your wanted list.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce problème ?

Merci d'avance

Eric

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Jan 13, 2013 9:55 pm

Tu essayes de mettre la ref 4460 tout court ? car en réalité c'est 4460a pour l'ancienne version ou 4460b pour les récentes. :grad: Ton problème vient peut être de là.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Jan 13, 2013 9:56 pm

en fait ils ont été remplacé par les 4460a et 4460b qui ont la même forme.
on le voit ici :
http://www.bricklink.com/catalogList.asp?pg=2&catLike=W&catType=P&catID=31

Avatar de l’utilisateur
bushwacka
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Localisation: Saint Martin du Manoir
Âge: 54 ans

Messagepar bushwacka » Dim Jan 13, 2013 9:57 pm

Ok merci

Je vais de ce pas mettre à jour ma wanted list

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Mar 04, 2013 10:38 pm

Avec ces explications, je commence à mieux comprendre la logique de BL.

Quand on part d'une liste, ensuite by shop : le chiffre entre () indique que le vendeur possède X pièces présentent dans la liste.

Existe t'il un moyen rapide de savoir quelles pièces ne sont pas disponibles chez ce vendeur ?
J'ai imprimé ma liste et j'ai pointe au fur et à mesure...

joudru
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar joudru » Lun Mar 25, 2013 11:19 pm

Bonsoir à tous,

Je viens de passer ma première commande sur BL après avoir démonté et lavé mes sets.

J'ai bien cliqué sur checkout, choisi le mode de règlement, puis à la page "thank you" je n'ai pas trouvé le lien qui permet de virer de ma "wanted list" tout les items que j'ai acheté.
il y avait un lien du genre "see item in your wishlist" et en cliquant dessus, je visualisais les items achetés et en cliquant "delete" cela me les virait.
c'est ce que j'ai fais, et mon soucis est que je vais être livré de 118 pièces différentes et je ne sais pas dans quel set les mettre, vu qu'en commentaire j'avais mis le n° du set ou elles manquaient....
et comme j'ai tout effacé...

ben bravo joudru :pamafote:

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Jeu Avr 25, 2013 4:01 pm

Hello,

Vous payez comment sur bricklink ? Paypal ou CB ?

Merci pour votre feed back

ASAP

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Avr 25, 2013 4:48 pm

J'utilise toujours Paypal.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Jeu Avr 25, 2013 5:29 pm

quand tu utilises paypal tu entres un montant ? ou tu autorises juste la transaction? Genre le vendeur te dis qu'il y en à pour 100 mais décide de prendre 150 rien ne l’empêche non?
voir pire, ne peut il pas faire une seconde transaction plus tard ?

Désolé j'y connait rien en Paypal.

Là je suis en train de préparer une commande je vais en avoir pour environ 270 euro. Vous arrivez à négocier qqch pour ce genre de montants ? si oui comment ?

Merci d'avance

ASAP noob en Bricklink

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Avr 25, 2013 6:17 pm

J'utilise également Paypal à chaque fois.

Paypal, c'est soit tu rentres toi même le montant, soit le vendeur peut t'envoyer une requête avec le montant indiqué bien sûr.

La transaction restera unique et le vendeur n'aura aucune information sur ton compte, il recevra juste une somme sur son compte Paypal, avec quelques informations de base (montant, date, ton nom et ton adresse pour l'envoi des pièces, etc...).

Pour la négociation, tu peux essayer, moi perso ça ne m'est jamais arrivé de commander pour des sommes comme ça donc peux pas dire. :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Jeu Avr 25, 2013 6:28 pm

Merci Tony pour les infos.
Donc clair je vais faire du Paypal :)

Par contre en comparant les prix des boutiques j'arrive à 3x moins chère chez brick mania en république tchèque.
qqun a t il payé avec Paypal chez lui, la splash page laisse penser que ce n'est pas possible ou qu"il va y avoir des frais supplémentaires

"Please read info about payments - on paypal is possible pay only CZK and IBAN transfer only Euro currency"

merci encore

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Avr 25, 2013 6:58 pm

Pour Brick-mania pas de souci, il accepte Paypal, mais uniquement si tu payes en CZK, mais là encore pas de souci, il te suffit de rentrer le montant voulu et de sélectionner la monnaie CZK lors du paiement, (Paypal t'affichera automatiquement la conversion en euros, et rassures toi, il n'y a pas de frais supplémentaires si tu payes dans une autre devise, ici en CZK). Par contre il ajoute quelques frais, comme beaucoup de vendeurs, pour combler les frais prélevés par Paypal justement : ici ce sera 5% du montant total (pièces et frais de port additionnés).
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Avr 25, 2013 8:59 pm

Gaffe pour brickmania, l'iban ne fonctionne pas dans toutes les banques. Pour ma part, au Crédit agricole je ne peux pas faire de virement en république tchèque ! Donc paypal, pas de soucis.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités