Bouton Central Mindstorms défectueux

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Djoul
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Rennes - Bretagne
Âge: 41 ans

Messagepar Djoul » Ven Déc 06, 2019 6:07 pm

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre expérience et votre expertise concernant la brique intelligente Mindstorms EV3.
Le bouton central permet d'allumer la brique et de valider ensuite (sélection d'un programme, confirmation de l'arrêt, etc.).
J'ai le problème suivant: ce bouton contrairement aux autres boutons ne fait pas 'Clic' et du coup je ne peux qu'allumer la brique en appuyant très fort. Ensuite impossible de valider quoique ce soit ou d'éteindre la brique (je dois retirer une pile :/ ).
J'ai appelé le support Lego: "le produit n'est pas sous garantie, cela peut être de l'usure normale... Merci de racheter l'élément..." Pour info, j'ai acheté le produit neuf il y a 4 ans et je l'ai assez peu utilisé.

Du coup:
* Avez-vous ce 'clic' pour ceux qui possèdent une brique fonctionnelle ?
Que faire ensuite:
1-Ne rien faire: j'arrive à allumer la brique et je peux lancer les programmes en USB via un PC ou tablette
2-Ouvrir la brique avec le risque de ne pas réussir à réparer et encore pire la casser définitivement
3-La réinitialiser: je n'ai pas essayé pensant que c'était un problème matériel
4-Mettre un grand coup de marteau dessus :ouch:
Merci d'avance pour vos suggestions (à part la 4 ;) )

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Déc 07, 2019 12:45 pm

Je pense que c'est mécanique car on sens bien au doigt le clic quand on appui dessus.
Perso je chercherais un tuto pour l'ouvrir et voir d'où vient le problème.
Mais si tu n'est pas bricoleur je te conseil de l'utiliser via un pc comme tu fais déjà.
;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités