Le Powered Up

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Juin 07, 2019 4:21 pm

Kwear a écrit:+1. "Vaut mieux 1 tu l'as, que 2 tu l'auras", comme dit une proverbe. La théorie à l'épreuve de la pratique nous donnera la mélodie. Pour le moment on a pas toutes les notes...


Punaise, c'est beau ce que tu écris :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 10, 2019 3:08 pm

Je ne sais pas si c'est beau, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore le moment de larguer tout son système PFS... :non:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Juin 11, 2019 5:43 pm

Good news, chez RacingBrick, ils ont fait un cordon qui permet de connecter du PFS sur du PU via une Sbrick, et directement. Du coup, on sait que c'est faisable, ils disent que pour eux, le hub PU détecte les moteurs PF, donc sans les capteurs etc...
voila la source : https://racingbrick.com/2019/06/diy-leg ... ter-cable/
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mar Juin 11, 2019 6:07 pm

Typiquement le cable que j'attends de Lego ! Je comprends sans effort que le Servo ne fonctionne pas avec le nouveau système car il n'y a pas de "retour d'info" mais il m'apparaissait tellement évident que les autres moteurs pouvaient l'être que si Lego ne sort pas un bête cable, c'est bel et bien car ils ne le veulent pas ! Ceci dit, la bonne nouvelle c'est qu'après avoir vu cette démonstration, je pense qu'on pourra trouver sans trop de difficulté ces cables ailleurs car il y aura très probablement une forte demande.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juin 11, 2019 6:48 pm

Muuss a écrit:Good news, chez RacingBrick, ils ont fait un cordon qui permet de connecter du PFS sur du PU via une Sbrick, et directement. Du coup, on sait que c'est faisable


ET donc ? c'est quoi la nouvelle ?
rien d'impossible avec le nouveau système.
C'était déjà la même avec les Mindstorms ...

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Juin 11, 2019 8:27 pm

method a écrit:je pense qu'on pourra trouver sans trop de difficulté ces cables ailleurs car il y aura très probablement une forte demande.

Pour avoir développé encore un connecteur tordu et compatible seulement avec lui-même, on pourrait penser qu'ils vont vouloir vendre leurs propres câbles pour éviter cela, mais la logique et le bon sens, parfois c'est pas assorti.
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 11, 2019 8:35 pm

Muuss a écrit:la logique et le bon sens, parfois c'est pas assorti.


Excellent :lol:
Bon en même temps on en est au début. Si Lego se sort les doigts du derch, c'est bien parce que la Sbrick et apparentés leur botte le fut niveau techno. Donc à marche forcée ou pas, TLG est sans doute conscient qu'avec ou sans eux (et donc vaut mieux que ce soit avec eux) les nouvelles technologies ne sont pas inaccessibles à d'autres. Il est peut-être terminé le temps d'un système totalement fermé.
Du coup, ils n'ont aucun intérêt à ne pas sortir tout ce qui pourrait faire des passerelles au vu de ces news. Ils ont même intérêt à faire vite pour ne pas se faire dépasser.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Mer Juin 12, 2019 12:36 am

C'était le sens de ma remarque, que Lego sorte un cable pour pas se faire damer le pion ! Maintenant J'imagine sans mal, vu l'inflation des prix, qu'ils vont nous vendre le truc à prix d'or :lol:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juin 12, 2019 3:44 pm

Dans la "logique" Lego sur les éléments électriques, il y a toujours eux une motivation a :
*réduire la taille des connecteurs
*éviter les fausses manipulations

Le nouveau système répond aux 2!
Plus de possibilité de faire n'importe quoi avec les connecteurs et les éléments électriques.
Donc pas d'empilage de moteur sur une batterie de façon anarchique !

Pour rappel, c'est un jouet pour enfant, donc il doit être "idioteproof".

Le nouveau connecteur offre plus de possibilité que l'ancien système du NXT/EV3.
c'est un très bon signe pour le développement !
Chaque port est maintenant identique, plus de distinction entre les capteurs et les moteurs.

Honnêtement, qui a besoin de brancher plusieurs moteurs sur le même port moteur ?
C'est pas plutôt un caprice d'extrémiste ?
Moi perso, j'ai 1 seul moc qui a réellement besoin de cela, c'est ma montagne russe ou j'ai 2 XL en parallèle sur le même axe.

Sur le Spike, le capteur de distance est démontable, pour utiliser le câble et le boitier pour loger son propre capteur.
C'est pas un signe d'ouverture ça ?


Si je prends vraiment du recule, mon seul point négatif c'est de ne pas avoir développé complétement le principe.
A savoir, un cable avec 1 alimentation et 1 communication. Pas de puissance.
Et la gestion de la puissance, signale, est faite dans l'élément (moteur, capteur).
Ce qui permet de rendre intelligent chaque élément et donc de pouvoir les chainer.

Et une télécommande au passage...

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Juin 12, 2019 4:17 pm

Avec l'annonce du Crawler sans télécommande, j'ai voulu testé l'utilisation du PU avec un Gamepad.
J'ai fait quelque recherche sur les trames envoyées en bluetooth au PoweredUp et je me suis rendu compte que ca ressemblait fortement à ce qui est envoyé à la SBrick (cf SBrick viewtopic.php?f=29&t=10869&p=179514&hilit=sbrick#p179514, cf PU https://www.ev3dev.org/docs/tutorials/c ... do2-motor/)
J'avais l'appli BrickControler me permettant de palier à un bug de l'appli SBrick qui m'arrivait en expo. Il s'avère que BrickControler v2 est compatible PU, j'ai pu connecter l'appli au PoweredUp des trains, ca marche impeccable avec un gamepad android sans configuration compliquée à faire -> Au final plutôt que mettre 25€ dans une télécommande bluetooth perso je vous conseille plutot un gamepad android, les joysticks permettent de gérer la puissance avec l'analogique.

Après cette "découverte" j'ai creusé et je suis tombé sur le test de RacingBrick ci-après, bon finalement j'ai rien découvert, mais je partage l'info...
https://racingbrick.com/2018/11/control ... troller-2/
Dernière édition par Vinz le Jeu Juin 13, 2019 8:28 am, édité 1 fois au total.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 12, 2019 5:55 pm

Vinz a écrit:Avec l'annonce du Crawler sans télécommande, j'ai voulu testé l'utilisation du PU avec un Gamepad.
J'ai fait quelque recherche sur les trames envoyées en bluetooth au PoweredUp et je me suis rendu compte que ca ressemblait fortement à ce qui est envoyée à la SBrick (cf SBrick viewtopic.php?f=29&t=10869&p=179514&hilit=sbrick#p179514, cf PU https://www.ev3dev.org/docs/tutorials/c ... do2-motor/)
J'avais l'appli BrickControler me permettant de palier à un bug de l'appli SBrick qui m'arrivait en expo. Il s'avère que BrickControler v2 est compatible PU, j'ai pu connecter l'appli au PoweredUp des trains, ca marche impeccable avec un gamepad android sans configuration compliquée à faire -> Au final plutôt que mettre 25€ dans une télécommande bluetooth perso je vous conseille plutot un gamepad android, les joysticks permettent de gérer la puissance avec l'analogique.

Après cette "découverte" j'ai creusé et je suis tombé sur le test de RacingBrick ci-après, bon finalement j'ai rien découvert, mais je partage l'info...
https://racingbrick.com/2018/11/control ... troller-2/


cqfd. bravo Vinz !

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Juil 16, 2019 4:58 pm

Au passage, en faisant un peu de littérature sur le Boost en vue d'un projet GBC, je me suis aperçu qu'il y avait deux moteurs M PuP sur le shop (moteur moyen / moteur moyen et simple). Le moyen simple est le M PFS : du courant ca tourne point barre, au mieux on peut dire pendant x secondes mais le nombre de tours n'est pas maîtrisé car dépend du voltage des batteries. Le "moteur moyen" contient un capteur de position comme les moteurs Mindstorm (EV3/NXT) qui en plus de la fonction du précédent permet de dire "tourne pendant x degré". Vous remarquez au passage que le 4x4 #42099 a un moteur L pour la direction qui est géré comme un servo moteur. Je présume que le XL en sera aussi équipé. Je ne sais pas quels seront les paliers de précision, mais ca sera toujours mieux que le servo PFS qui fonctionnait archaïquement même pour "l'époque"!
Ce type de capteur permet des fonctions supplémentaires comme l'état "bloqué" qui dans le cas d'automatisation peuvent être très utile pour des calibrations de moteurs par une butée.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Déc 10, 2019 1:49 pm

Est-ce que quelqu'un aurait l'info sur quand les moteurs PuP L et XL (du #42099 ou #42100) seront dispo sur le shop ?

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Juin 17, 2020 10:42 pm

P```````n plein le ```` b``````de M```` :oo :fach:

J'ai installer l'application control plus pour la libeherr .

je bloque sur la page avec le Logo lego et technic sur fond noir . Rien ne se passe, zero info sur le net en anglais , français ou allemand.

Mes neveux viennent demain pour jouer avec. Mais pourquoi moi ? La technologie ne m'aimes pas.

Pourtant power up fonctionne.

Mon tel est un trekker core m3 de paysan/chantier.

Pas assez puissant , cher , brillant , de luxe pour pintades ?


Mais c'est pas croyable, please help. je vous revaudrais cela.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 17, 2020 10:48 pm

les questions à la con de rigueur:
1. ton tel a t'il les dernières mises à jour de firmware ?
2. as tu tenté une desinstall/résinstall de l'appli ?
3. une fois l'appli installée, as tu redemarré le tel ?
Dernière édition par efjie2002 le Mer Juin 17, 2020 11:04 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités