Figurines Technic

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Sam Fév 04, 2017 11:00 am

Hello tout le monde.

Je viens d'apprendre que les figures technic ne sont plus produites (un monde s'écroule !)
Après ma courte période de deuil, je me demandais si il y avait des figurines de remplacement pour les technic ?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet qui soit clair.

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 05, 2017 1:00 am

Il y a déjà plusieurs années que c'est terminé ! Auncun remplacement. Faut dire que ce n'etait pas une réussite et qu"elles sont loin d'être indispensables en technic.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 06, 2017 9:37 am

Dire que cela fait plusieurs années est un euphémisme... Le dernier set à en proposer une était le 8463. C'était en 2001. Ça fait juste... 16 ans :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 06, 2017 10:36 am

16, c'est plusieurs :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 06, 2017 12:00 pm

Kwear a écrit:Faut dire que ce n'etait pas une réussite et qu"elles sont loin d'être indispensables en technic.

On peut disserter sur leurs couleurs et graphismes, mais vis-à-vis de leur fonctionnement, elles étaient très bien fichues.

Elles ont disparues car elles imposaient en partie une échelle, chose peu compatible avec une gamme complète en Technic.
On le voit aussi avec les fameux sièges Technic qui ont disparu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 07, 2017 10:50 am

Pertinente analyse ANIO, elles imposaient effectivement une échelle.

Mais finalement et alors ????

Les minifigs imposent également une échelle et pourtant regardez la gamme Creator.
Y'a des modèles à l'échelle minifig et d'autres non et ça ne pose aucun problème.

Franchement elles étaient super ces minifigs Technics et certains sets Technics (surtout ceux s'adressant aux plus jeunes) gagneraient une réelle plus value à réintégrer ce type de figurine....... AMHA.....

@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 07, 2017 11:21 am

raoulz83 a écrit:Les minifigs imposent également une échelle et pourtant regardez la gamme Creator.
Y'a des modèles à l'échelle minifig et d'autres non et ça ne pose aucun problème.

Les Technic doivent répondre à des contraintes de conception bien plus complexes, souvent incompatibles avec une échelle constante. Les sets des 10-15 dernières années le prouvent assez aisément.

Comme en SW UCS également : pas possible de définir chaque modèle à une échelle identique.

Il est important de comprendre que dans bien des cas l'échelle n'est pas le fruit d'un calcul (par exemple : longueur x 1/12) mais de la nature même du modèle compte tenu des pièces Lego. Vu que chaque modèle a ses particularités fonctionnelles et de design, et bien chaque modèle a sa propre échelle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Fév 07, 2017 11:37 am

Anio a écrit:Il est important de comprendre que dans bien des cas l'échelle n'est pas le fruit d'un calcul (par exemple : longueur x 1/12) mais de la nature même du modèle compte tenu des pièces Lego. Vu que chaque modèle a ses particularités fonctionnelles et de design, et bien chaque modèle a sa propre échelle.


Raisonnement cohérent rien à dire de plus.

Néanmoins TLC l'a déjà fait dans la gamme Technic (set 82xx et autres) et d'ailleurs le fameux siège Technic dont tu parles un peu plus haut étaient conçu pour les accueillir. Après je ne connais pas le succès commercial rencontré par ces sets.

Je rejoints ton analyse ANIO, aujourd'hui les sets Technics produits ont tous une échelle différente donc la présence de figurine Technic n'aurait pas de sens.
Mais la même démarche produit qu'à l'époque des 82xx intégrant de nouvelles minifig Technic pourrait très bien voir le jour...... vhy not ????

En fait je pense pas que ce soit un problème d'échelle en fait pour TLC mais juste une histoire de rentabilité commercial.
Peut-être qu'aujourd'hui ce type de produit n'a plus lieu d'exister dans la mécanique conception/production/investissement/bénéfices de TLC.

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 07, 2017 11:32 pm

Perso, je neles trouve pas si bien pensées, dans le sens qu'il y trop d'articulations d'amplitude totale, autrement dit qui bougent dans tous les sens. De prime abord, ça semble une bonne idée. Mais concrètement ça apparait davantage comme un pantin désarticulé, qui a du mal à tenir une position définie. Apres, question de goût, je n'y jamais vraiment accroché.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Fév 07, 2017 11:44 pm

Moi je les adorais... Cétait les seules figurines totalement articulées que j'avais, et à coté des playmobils, il y avait pas photo ! Si bien que j'ai utilisé les miennes pour jouer à plein d'autres choses qu'aux LEGO !
J'ai souvenirs qu'ils tenaient super bien à cru sur mes petits chevaux en résine, en plus d'être exactement à la même échelle ! ::D:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités