BuWizz

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 23, 2016 9:28 am

Comme la Sbrick il y a deux ans quasiment jour pour jour, un nouveau projet de boitier télécommandable par smartphone/tablette essaie de voir le jour via un Kickstarter, une sorte de BB collée à deux IR.

ImageImage

Nommé BuWizz, ce boitier fonctionnerait sous Ios et Androïd (pas vu d'indications concernant les versions minimales des Os par contre) et serait rechargeable via un câble micro-USB (chose presque banale de nos jours). Le boitier pourrait même avoir deux types de délivrance de la puissance.Ce modèle peut contrôler simultanément 4 moteurs PF XL et le développeur de la BuWizz affirme qu'elle a une portée de 120 mètre, soit 20 de plus que la Sbrick. On peut aussi contrôler les moteurs grâce aux gyroscope de son portable/tablette.

Les prix vite fait:
1 pour 119$
2 pour 229$
4 pour 429$

Le Kickstarter étant en anglais, j'ai pu zapper des infos, désolé.

Comme pour la Sbrick en son temps, il y a des bêta-testeurs dont Nico71 (tous les autres sont également de grand noms dans le domaine). Un mot de l'intéressé?

Avatar de l’utilisateur
Nowiz
Level 5
Level 5
 
Messages: 160
Localisation: Rennes - Nantes
Âge: 34 ans

Messagepar Nowiz » Jeu Juin 23, 2016 11:19 am

Intéressant mais beaucoup encombrant que la Sbrick... pas facile à caler dans un MOC tout ça !
Parce que le MOC de nos rêves n'existe que dans notre tête

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Jeu Juin 23, 2016 4:01 pm

je ne pense pas que ce soit plus encombrant car là la batterie est incluse alors que la Sbrick faut rajouter la batterie

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 28, 2016 7:30 am

ramoutcho_7387 a écrit:Comme pour la Sbrick en son temps, il y a des bêta-testeurs dont Nico71 (tous les autres sont également de grand noms dans le domaine). Un mot de l'intéressé?


Ca arrive ca arrive ;)

Un seul mot pour vous dire que pour l'instant c'est supérieur à la sbrick pour moi, charge facile, reception très bonne, compatible android ok (facile de faire mieux que la sbrick hihi), prix placé (je leur ai conseillé de faire moins que une lipo + sbrick, l'astuce est de ne pas mettre un chargeur propriétaire à la lego).

J'ai des photos et une vidéo à monter. Si vous avez des questions, posez les je les ferais remonter à Roni Leben le chef concepteur.

Questions :
- Compatibilité android et version ?

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Juin 28, 2016 10:47 am

Bonjour Nico, peux-tu transférer cette question?

Questions :
Est-ce que la brick sera commandable par linux ? Avec un utilitaire comme gatttool par exemple.
Voici ce qui fonctionne avec la Sbrick : https://social.sbrick.com/wiki/view/pag ... nt-scripts

Si oui je me laisserai tenter dans le kickstarter
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 28, 2016 12:49 pm

Transmis ! J'attends la réponse.

Pour android, il ont développer l'application et sont en phase de test mais aucune idée de la version de android ou des smartphone supportés. Je leur ai dit dés le début que la sbrick avait échoué sur ce point, il était donc important de bien ficeler l'application android, avec juste de quoi controller simplement les 4 moteurs dans un premier temps (on/off, curseur H ou V, ou double joystick). Je pense qu'il ont compris le but et suis confiant sur ce point.

ps : deux RC testés sur la buwizz en mode boost (>10V) et bien ça déménage !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 28, 2016 7:01 pm

Quelques éléments de réponse de la part du dirigeant :

1. android app is in testing, there are still some issues with android 6. Min version will be 4.4
2. we are using gatt and will open the communication protocol, so yes, this should work - we have not tested it yet, so we can not claim it works, but I see no reason why it should not work.


Donc pour l'android c'est en cours de test, encore quelques problème à régler sur certaines versions.

Pour le contrôle linux, le protocol de communication sera ouvert donc il n'y a pas de contre indication à ce que ça ne puisse pas marcher (à vérifier néanmoins plus tard).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juin 28, 2016 8:25 pm

Voici ma review lors du beta testing il y a 3 mois !



N'hesitez pas si vous avez des questions :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1916
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juin 29, 2016 10:24 am

La Sbrick ne m'avait pas intéressé, mais ce boitier a l'air d'être vraiment pas mal. :think:
Une BuWizz pèse combien ? L'équivalent d'un boitier de train ?

Question :
Est-il ou sera-t-il possible de contrôler simultanément plusieurs BuWizz afin de pouvoir en utiliser dans des MOCs de plus de 4 fonctions ?
(Je pense que oui)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Mer Juin 29, 2016 2:22 pm

Nico, est ce que tu testeras aussi la version Android ?

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Juin 29, 2016 5:02 pm

Salut Nico,

Est il possible que tu demandes une question ultra technique.
Quelle est la référence du circuit intégré (puce électronique) qui gère les moteurs ?

Car ils parlent beaucoup de la "super puissance" mais je souhaite avoir une vrai réponse avec des chiffres !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 30, 2016 10:37 pm

Pour le poids, c'est equivalent à une batterie LIPO.

Pour la version android, j'espère la tester si le projet atteint son but sur kickstarter, là je n'ai plus la brique et l'entreprise ne prévoit pas de beta testing supplémentaire.

Pour la ref du circuit, je vais demander.

Ps : la vidéo de sariel :


method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Juil 01, 2016 12:20 am

J'hésitais à prendre une sBrick mais devant les difficultés sous Android j'étais pas très emballé.. En revanche, cette BuWizz me tente énormément !! Surtout, l'idée d'avoir tous les contrôleurs dans un boitier compact contrôlé par Bluetooth est franchement alléchante. Si la version android fonctionne je dis un grand oui !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 04, 2016 9:21 pm

Quelque element de réponse :


Roni Leben a écrit:Driver chip: power = voltage x current. We are not listing the chips, since we might change that. Also datasheets do not give an important piece of information: thermals! It is easy to make a solution with high peak values, but sustained performance requires good thermal solutions and dissipating a lot of heat from the power transistors. This information you do not get from datasheet, since it depends on PCB, housing & other design choices. I think driving the RC motors is evidence enough about performance.

Gamepad steering: we think the biggest problem is slack in LEGO steering - there is slack in the servo gears, slack in the steering rack, slack in the links, slack in the hubs. It all adds up quickly and becomes even more evident at RC motor performance levels. Even tactile control (i.e. gamepad) will not eliminate slack.
We have background in RC models - I have a few friends into high performance RC helicopters (these beasts that go up to 15 kW short-term power are rally scary!) and eliminating slack (plus low weight & momentum) is everything.
Zblj is now building a 2xRC motor fast car. He will do everything he can to reduce slack. And we will implement "speed steering": at high speed, we will limit the servo travel - you do not need 180° servo travel at speed - the car can overturn, bricks get broken :-)

We will for now focus on both iOS & Android apps to make them reliable & user friendly. We have a myriad of features to implement (i.e. end position limits, steering curves, channel mixers,...)
Gamepad support will have to come after Android & iOS.

BuWizz name: thanks for your concern Nicolas. We actually went the other way. We started with BtBrick, then changed it to PowerBrick. Both names were too technical... We did a poll searching for a name and got ~150 proposals, most involving the word brick.
Notice how everything LEGO related (but not made by LEGO) is called brick? Products, LuGs, websites...
On the other hand, nothing LEGO makes is called brick (Technic, WeDo, Power Functions, Duplo, Mindstorms, Nexo,...)
We selected an imaginary name for a reason. Besides, we have several followup products planned under BuWizz brand.
Of course, wether a chosen name is good or not can be debated endlessly :-)

Avatar de l’utilisateur
Freewill
Level 5
Level 5
 
Messages: 138

Messagepar Freewill » Lun Juil 04, 2016 9:32 pm

J'espère que la version Android va fonctionner


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités