BuWizz

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Juin 19, 2020 4:46 pm

Sifflotte a écrit:Bonjour

Je voulais savoir si:

Buwizz travail pour une version powered up ?

Brancher un accu de 9.6v sur le Hub était envisageable pour profitez au mieux des moteurs ?

Merci

(j'ai construis un truc à 3 roues (un peu par hasard) qui fait burner la roue de tracteur du 42099, mais je pense qu'avec plus d'énergie, il pourrait presque y laisser de la gomme :D )




Tu peux mettre une photo s’il te plaît.
Et arrête de gâcher les pièces comme ça :fire:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Juin 20, 2020 2:09 pm

Salut Sifflotte !

J'ai récemment appris qu'ils sont en train travailler sur la compatibilité avec le Powered Up. Je ne sais pas exactement ce qu'ils veulent faire mais je suppose qu'ils vont développer l'application pour qu'on puisse contrôler les modules PU avec l'application BuWizz.

Je ne sais pas du tout si c'est possible de brancher un accu de 9.6V sur le hub. Tu voudrais faire comment d'abord ?

UnCreateurPerdu a écrit:Et arrête de gâcher les pièces comme ça :fire:

Ah bah du moment qu'on cherche à obtenir de très bonnes performances il arrive forcément un moment où des pièces vont s'abîmer (axes, roues dentées, pneus...). ^^


Je sais aussi que BuWizz a enfin un peu avancé sur l'amélioration de la sécurité qui se déclenche trop facilement. Ils comptent faire une mise à jour du firmware de la BuWizz, et elle sera faite via l'application BuWizz. Cette mise à jour est apparemment quasiment développée, mais maintenant il faut qu'ils rendent l'application compatible avec cette nouvelle version parce qu'elle ne l'est pas pour le moment. Espérons que ça sera bientôt enfin terminé...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Juin 26, 2020 6:10 pm

Salut, désolé du retard, je n'ai pas mis d'alerte.

Je voulais le bricoler comme le fait @philo. Mais je laisse tomber.
Je préfère un truc tout fait, sécurisé. On verra ce que propose buwizz.

Pour les photos, je fais ça dtaleur.

(et non je n'aime pas casser des pièces., sauf si c'est un axe fondu du à la vitesse, je m'en remettrai facilement :))

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Juin 27, 2020 1:01 am

https://www.casimages.com/i/200627010952166701.jpg.html

Image
Voilà la bête.
J'avais fait une version mieux fini mais je ne l'ai pas immortalisé.
C'était plutôt rapide, mais on s'habitue assez vite à la vitesse supersonic des moteurs lego.

Papy2590
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Montbéliard (Doubs)

Messagepar Papy2590 » Mer Aoû 23, 2023 3:43 pm

Bonjour

En vue de motoriser un prochain MOC, j’ai acquis le Buwizz 2.0

Afin de faire un essai j’ai branché un moteur.
Il est bien détecté vu que lors du test il tourne un coup dans un sens et un coup dans l’autre ( test sur l’application )
Par contre depuis un contrôle, que ce soit curseur ou joystick, rien ne bouge. J’ai dû louper quelque chose, mais je ne vois pas où.
Pouvez-vous m’aider, svp…

@+

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Aoû 23, 2023 11:12 pm

Tu as du louper un truc lors de la gestion des sorties dans la partie "Link BuWizz outputs". Le "Control layout" sert à ajouter des contrôles à l'écran (des joysticks, des boutons...) et après ça, il faut dire à la BuWizz quels sorties sont reliées à quels contrôles à l'écran. Tu devrais avoir les réponses à toutes tes questions dans cette vidéo (à partir de 3:38 pour ce que tu veux faire). :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Papy2590
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Montbéliard (Doubs)

Messagepar Papy2590 » Jeu Aoû 24, 2023 12:12 am

En effet il fallait cliquer sur l’image représentant le port de sortie, en l’occurrence le 1 pour moi vu que j’ai branché un seul moteur.
Maintenant ça marche. La vidéo est sur le Buwizz 3.O mais le principe est le même.
Merci pour l’info ;)
@+


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités