Tile 1 x 1 with clip (2555)

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Sep 29, 2015 6:23 pm

2 des 30 "Reddish Brown Tile, Modified 1 x 1 with Clip" de mon Sandcrawler UCS viennent de rendre l'âme ! :muh?:
Image

Comment est-ce arrivé ? Et bien figurez-vous que j'ai voulu m'en servir dans un MOC (quelle témérité !!) et qu'en mettant une pièce standard dans la pince, un des deux côtés s'est cassé. Et c'est arrivé deux fois de suite... :/
Avec des pièces neuves, qui n'ont même pas un an, qui n'ont jamais servi à autre chose qu'à monter le sandcrawler et ont été conservées dans des conditions nickels, je ne m'attendais pas à ça.

Est-ce que c'est arrivé à certains d'entre vous ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Sep 29, 2015 9:24 pm

Oui, ça m'est arrivé sur le même type de pièce, également en très bon état, sur la même manip.

Pour peu que les pinces soit écartées ou que tu forces de biais avec une bar, un point de faiblesse se crée, le plastique devient plus blanc. Après ça casse irrémédiablement :/ .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Sep 29, 2015 11:26 pm

Pareil, déjà arrivé sur ces mêmes pièces, neuves également. M'est avis que structurellement c'est pas folichon. Et pourtant, il y a eu plusieurs moules pour cette pièce (au moins 3, si mes souvenirs sont bons).

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Sep 30, 2015 8:20 am

Pour ma part c'est plus sur ces pièces que j'ai des soucis de casse
ImageImage
et ceux quelque soit la dimension les clips finissent toujours par lâcher

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Sep 30, 2015 8:28 am

Ok, c'est assez surprenant car j'en ai qui sont sacrément plus vieilles (plus de 10 voire 15 ans), qui ont beaucoup servi, et qui sont toujours en bon état. La qualité Lego, si elle pouvait éviter de foutre le camp, ça serait pas plus mal !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Sep 30, 2015 2:14 pm

La qualité, c'est une chose. Je pense qu'il revoient leur modes de productions, beaucoup de pièces reçoivent des nouveaux moules, donc les nouvelles pièces sont différentes des anciennes.
Normalement les nouvelles sont un peu plus fines et plus lisses que les anciennes.

Par exemple, en voile, dans la série dans laquelle je cours, les parties basses de nos mâts étaient noires il y a une dizaine d'années, plus rigides et duraient longtemps. Maintenant elles cassent, sont argentées mais sont plus souples et donc plus performantes. Un compromis en quelque sorte. Je pense que TLC fait à peu près la même chose.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Sep 30, 2015 4:18 pm

Certes mais là je ne vois pas l'amélioration, je vois juste qu'avant ces pièces ne cassaient pas et que maintenant, elles font le même job mais elles cassent :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Sep 30, 2015 4:38 pm

PierroLego16 a écrit:Certes mais là je ne vois pas l'amélioration, je vois juste qu'avant ces pièces ne cassaient pas et que maintenant, elles font le même job mais elles cassent :pamafote:


Ou toi tu as gagné en force :tare:

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Sep 30, 2015 4:57 pm

pour moi la qualité lego n'a pas bougé car déjà petit j'avais ce problème (en même temps toutes mes pièces été en vrac dans une caisse et elles sont passées souvent au lavage en machine)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Sep 30, 2015 6:42 pm

Pour moi elles sont différentes. Faudrait un comparatif photo des trois versions, j'essaie de faire ça si j'ai le temps ce WE ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mer Sep 30, 2015 10:38 pm

J'en ai déjà eu qui cassent facilement, surtout sur des modèles qui sont resté exposés assez longtemps (les blancs sur le pod de Sebulba UCS par exemple)
La pièce est petit à petit remplacée par la 15712 , bien plus résistante (mais qui fait toujours très mal quand on marche dessus pieds nus :petuncable: )


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités