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Bonjour,
Pour mon projet de Tatra 813 je souhaiterai utiliser les pneus ballon de 81mm. J'ai en ma possession 8 vieilles jantes de ce type, et j'ai remarqué qu'elles faisaient exactement le même diamètre et presque la même largeur, cependant l'absence de rainure leur empêche de retenir efficacement le pneu.. il se déboite après quelques tours de roue. Pensez-vous qu'une solution est possible pour les maintenir en place? Je trouve ça dommage de les coller L'interêt de cette inversion pneu/jante réside dans le fait que les jantes récentes ne peuvent pas accueillir de pont portique "à l'intérieur". Il est ainsi possible de gagner pratiquement 1 tenon de chaque côté, ce qui n'est pas rien à cette échelle. Merci d'avance pour votre aide. |
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si tu ne peux par mettre de butée de chaque cotés car pas de place, tu peux essayer les colliers pour les cables:
1 de chaque coté à l'intérieur du pneu cela ne se verra pas je pense. Mon inventaire Brickset :http://brickset.com/sets/ownedby-higgins91
Quelques réalisations : https://www.flickr.com/photos/162272407@N06/with/48996317838/ |
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Hmm J'ai bien peur que les colliers rizlan glissent aussi.
Je pense que l'idéal serait de coller une bande de mousse avec du double face. La bande de mousse devra avoir une certaine épaisseur et une largeur équivalente à l'intérieur du pneu. C'est une astuce souvent utilisée en modélisme. Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe! |
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Avez vous remarqué le changement de fabrication des pneus de ce type :
Avant 2013, ils etaient plutot rigide et donnaient l'impression d'etre solide. Maintenant ils sont plutot mou et donnent l'impression d'etre de moins bonne qualité... Il y'a eu un changement de reference entre temps, mais il s'agit bien de la meme piece avec meme diametre... seule la fabrication a changé. L'ancienne reference etait 41896c01 et la nouvelle 56908c01 Je trouve dommage cette baisse de qualité, maintenant le pneu a tendance a s'applatir sous le poids du set Personnelement j'ai l'ancienne version de ce pneu sur les set 8455 et 8265 et la nouvelle sur le set 42029 Vous aussi, vous aviez remarqué cela ? Ou suis je trop difficile |
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Ben c'est subjectif mais je préfère la version "molle" plus réaliste dans le sens où un vrai pneu est toujours un peu aplati par la charge et aura sur surface lisse plus de grippe.
En tout terrain, à cette échelle il y aura plus de frottements par contre mais à une échelle plus grande, des pneus un peu mous auront aussi plus d’adhérence et rebondirons moins. Je ne pense pas de toute façon que TLG se soit basé sur ces réflexions : ils ont changé le process, ça leur convient et point barre. Mes MOC ici : http://www.techlug.fr/Forum/membre2441.html
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Effectivement, j'ai remarqué qu'il y'a plus de frottement, en particulier quand on braque.
Après oui, on peut voir le pour et le contre dans les 2 versions... par contre pour les moc il faut maintenant distinguer les anciennes et nouvelles version pour ne pas qu'il y'ai 2 types de pneus sur un vehicule. |
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C'est plus simple que ça : le "changement de process" c'est "moins de matière" à échelle de 10ième ou 100ième de millimètre. Sauf que sur la masse produite, l'économie est énorme. Ce qui donne des pièces plus fragiles dans certains cas, et cet effet dans un autre. C'est une hypothèse probable, pas forcément la seule.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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