Clutch 60c01

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Fév 20, 2018 11:33 am

Si ca fait pas de bruit, c'est que cela se passe dans le clutch pour moi, après, comme ça, je balance des idées, mais c'est pas facile à évaluer ou imaginer sans voir ou tester :)
Bon courage !
Alexis
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mar Fév 20, 2018 12:18 pm

je ne dispose pas de quoi faire une video, c'est clair que ce serait l'idéal. :pamafote:
Moi aussi je pense que c'est interne au clutch, je souhaitais donc le retour d'expérience d'autres membres qui pourraient nous le confirmer.

Avatar de l’utilisateur
Muuss
Level 5
Level 5
 
Messages: 168
Localisation: France (Loire)
Âge: 50 ans

Messagepar Muuss » Mar Fév 20, 2018 2:44 pm

Moi mon retour d'expérience se résume a mettre les clutches dans une boite au fond du placard, déjà en fonction de l'usure, ils sont différents de l'un à l'autre et une fois que tu en as monté un, s'il sert vraiment à quelque chose et qu'il a été forcé un peu trop longtemps, il perd ses qualités d'origine, donc fausse le montage, bref.. je les vire pour ne plus m'enmdksjflsdkjfarder :)
Muuss (Alexis)
Mon blog : http://lego.vilvert.fr

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Jeu Déc 29, 2022 9:59 am

Bonjour,

je vous écris pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec les 24T à débrayages 76244c01.

En effet en remontant mon 8297, je remarque que les suspensions réglables ne fonctionnent plus, je me dis que ça vient de la batterie, donc je met des piles neuves, toujours pareil, je remarque que le moteur ne force pas, mais que le clutch débraye de façon intempestive, je regarde donc la qualité du montage pour voir si y'a pas en endroit ou ça force, RAS non plus le set est assemblé correctement.

Je remplace donc le clutch par un 24T classique (donc plus de sécurité) la fonction fonctionne à nouveau, et le moteur M ne semble pas trop forcer.

je me dis que l'embrayage de l'engrenage est surement usé, donc j'en achète un petit lot tout neuf sur bricklink (à un vendeur très bien noté et connu) et la même problème, le clutch tout neuf débraye encore sous le poids du véhicule sans réussir à remonter complètement la suspension

ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, les clutch du 8275 m'ont fait le coup aussi (mais leur remplacement à réglé le problème).

Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis sur d'autres set ? même avec des pièces neuves ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 29, 2022 11:49 am

Deux hypothèses :
- le clutch qui t'a été vendu n'est pas neuf. En effet, un vendeur peu scrupuleux peut facilement prétendre qu'il est neuf alors qu'il est usé, puisque la partie qui s'use n'est pas visible. Mais si tu as eu affaire à un vendeur réputé, tu peux vraisemblablement écarter cette hypothèse. Ce qui nous mène au second cas.
- ton modèle est monté depuis longtemps et encrassé/poussiéreux sur des points mécaniques importants, ce qui ne permet plus un fonctionnement en douceur. Le combo démontage intégral + nettoyage en machine (attention si tu as mis les stickers) + remontage devrait en principe régler le problème.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Déc 30, 2022 4:59 pm

Bha justement mes set sont stockés démontés, donc ça peut pas venir d'un encrassement.
Ton hypothèse d'un problème avec le vendeur me parait plus judicieuse car il vendait des pièces neuves et d'occasion, c'est peut-être une erreur, après le soucis c'est que je ne peu plus faire de réclamation car je ne me souvient plus du nom du vendeur et je ne retrouve plus la facture (mais de tête c'est soit 1001brik ou 44 briques) .

Si dans dans la foulée tu pouvais m'en (vendre) un qui selon toi est fonctionnel ça pourrait m'arranger :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 30, 2022 5:50 pm

pierrepaul a écrit:Si dans dans la foulée tu pouvais m'en (vendre) un qui selon toi est fonctionnel ça pourrait m'arranger :)

Je dois avoir des clutchs qui trainent dans une boîte, mais il est quasi sûr qu'ils ne sont pas neufs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Déc 30, 2022 6:32 pm

De mémoire ça n'a jamais été une réussite le clutch du 8297.
---

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Ven Déc 30, 2022 7:41 pm

Anio a écrit:Je dois avoir des clutchs qui trainent dans une boîte, mais il est quasi sûr qu'ils ne sont pas neufs.


Envois moi un mp si jamais tu en trouve un qui te semble correct je pourrais avoir un repère.

Cypr-21 a écrit:De mémoire ça n'a jamais été une réussite le clutch du 8297.


j'ai monté 3 set 8297 different, c'est le 1er ou je rencontre des soucis, mais je suis d'accord avec toi, je trouve les contraintes mécaniques très importantes sur ce modèle.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités