Hello ! (Mivebaguev)

Tout est dans le titre...
Mivebaguev
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Mivebaguev » Dim Mar 22, 2015 5:11 pm

Je reviens aux lego depuis que ma fille est tombée sur les anciennes petites boites de ses grands frères.
Elle a chopé la passion. Et j'adhère totalement.
Et d'autant plus que dans ma jeunesse les grosses boites coutaient assez cher donc inaccessibles pour moi. Trouver des occas était rare, sans internet.
Du coup c'est presque une excuse pour moi, pour faire ces modèles merveilleux.
Ma fille avait presque terminée la supercar au bout de 3 jours quand son frère s'en est rendu compte et ne lui reprenne vite.
Pour calmer mon petit monde, j'ai acquis la navette auprès de l'excellent nico86, navette qu'elle a bouclé en un temps record. Même punition pour le modèle secondaire.
Ce coup-ci je reviens pour le 4x4.
Mais je crains d'être encore réduit au rôle de "passe-moi la pièce..." et de "laisse c'est moi qui le fait..." auquel je suis lamentablement réduit.
Ce forum, que j'ai découvert il y a une paire d'année, est une mine de renseignements. Merci à vous tous qui le faites vivre et qui partagez vos connaissances.


Une devinette de ma fille qui est avec moi.

Nous sommes soeurs.
Nous sommes aussi fragiles que les ailes d'un papillon.
Nous pouvons faire disparaitre le monde.
Qui sommes nous ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Mar 22, 2015 5:45 pm

Bienvenue sur TechLUG ! :hello:

Mivebaguev a écrit:Une devinette de ma fille qui est avec moi.

Nous sommes soeurs.
Nous sommes aussi fragiles que les ailes d'un papillon.
Nous pouvons faire disparaitre le monde.
Qui sommes nous ?

Les paupières ? :think:
Quand on ferme les yeux on ne voit plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Dim Mar 22, 2015 5:51 pm

Bienvenu sur TechLUG :hello:

Mivebaguev a écrit:Une devinette de ma fille qui est avec moi.Nous sommes soeurs.Nous sommes aussi fragiles que les ailes d'un papillon.Nous pouvons faire disparaitre le monde.Qui sommes nous ?

Les paupières ;) la devinette est issue du roman La rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat, que j'ai lu il y a quelques années maintenant, mais la citation m'avait marqué, he trouvais qu'elle définissait bien les paupières ;)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mar 22, 2015 11:10 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 23, 2015 10:30 am

Bienvenue sur techlug ! :)

mathieulego a écrit:la devinette est issue du roman La rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat

Je me disais bien que je l'avais déjà lue quelque part mais avec tes éclaircissements, je me rends compte que c'était il y a plus de 10 ans… J'étais pas près de retrouver ça tout seul ^^ Chouette livre en tout cas, à recommander, tout comme le tome qui lui fait suite, "Hannah".
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Lun Mar 23, 2015 7:37 pm

Salut à toi,passeur de pièce!
Sérieusement,je peux comprendre la frustration de la chose.C'est quelque chose d'horrible pour un passioné.
Aller,on vote une motion de réconfort! :lolroule:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Mar 24, 2015 10:44 am

Mivebaguev a écrit:...
Mais je crains d'être encore réduit au rôle de "passe-moi la pièce..." et de "laisse c'est moi qui le fait..." auquel je suis lamentablement réduit....


:lol: :lol:

Bienvenue et bon courage du coup ! ::D:

Mivebaguev
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Mivebaguev » Dim Juil 30, 2023 11:59 am

Hello les membres.
Un revenant! Moi-même.
Après avoir passé de longues heures de lecture sur le forum, il y a quelques années, je repasse par là.
Content de constater qu’il vit toujours très bien. C’est une mine d’or.
Et j’en profite pour rendre un petit hommage à l’équipe de passionnés qui le fait vivre. Et il doit vivre. :youpi:
Plusieurs générations en ont besoin, à l’image de cette fille à qui je passais les pièces dans son enfance et qui maintenant adulte me demande: as tu toujours mes boîtes de lego ?..
Facile d’imaginer que tout ceci est intemporel. :lolroule:
:thx:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités