Présentation de Tomlechat

Tout est dans le titre...
Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Sam Jan 17, 2015 12:52 pm

Bonjour à tous, je suis Yann, 38 ans, près de Chartres, et je viens de replonger dans l'univers des lego...

J'ai commencé les technics vers 6 ans avec les sets de mon frère ainé, les 851, 856, 8845, 8860, 8848

J'ai alors eu mon premier set à moi, le 8846, puis mon premier pneumatic : le 8840, suivi du 8843, puis... plus rien, mais en faisant l'inventaire je me rend compte que ca faisait déjà une jolie collection.

Plus de nouveaux sets, donc il a fallu faire du neuf avec l'existant. J'ai alors entreprit toutes sortes de constructions, jusqu'au jour ou j'en ai terminée une dont j'était très fier, reproduction des buggys NIKKO radiocommandés de l'époque, les moteurs en moins... que je n'ai plus voulu démonter...et j'ai cessé de toucher au legos, vers 16ans, même si je continuais de les regarder discrètement au rayons jouets chaque noël.

Je me suis alors pris de passions diverses, dont la programmation en assembleur sur HP48, puis ca m'est passé.

Ma fille est arrivée il y a sept ans, alors il y a eu des duplos à la maison, puis le retour des legos 'standards', et des catalogues...
Elle m'a souvent demandé pour jouer avec 'le modèle sacré', le moc de mes 16ans qui m'a toujours suivi et trône dans une vitrine, mais qui à pris un sacré coup de vieux lorsque je vois les créations d'aujourd'hui.

Le mindstorm me faisait de l'œil dans le catalogue lego depuis des années, et en 2013 ma fille me demande si je le commande au père noël, j'ai dit oui, mais je n'ai pas passé le cap de la commande physique, peur d'être déçu, et peur de l'inverse aussi...
Fin 2014, ma fille me dit que cette année, le père noël devrais me l'amener, quand même, ca fait deux ans que je le demande...et le voila arrivé, le 31313 !!

Premier modèle (EV3STORM) monté rapidement, mais en découvrant pas mal de nouveautés dans la façon de monter du technic, le studless, etc...
C'est encore mieux qu'avant, plus facile de faire quelque chose de robuste, et en plus je retrouve les joies de programmer avec l'EV3... deux passions oubliées réunies !

En deux semaines, je sens que l'envie de plus me monte à la tête, la gamme technic est tellement sympa, et ce forum que je parcours sous toutes ses rubriques rend désespérément accro !

Je pense que je ne vais pas tarder à rapatrier les anciens sets de ma jeunesse restés chez ma mère...mais ca ne suffira pas.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Jan 17, 2015 12:58 pm

Bienvenue sur TechLUG ! :hello:

On peut avoir une photo de ton MOC de tes 16 ans ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 17, 2015 1:02 pm

Salut,

Soit le bienvenu sur le forum. :hello:

Comme à beaucoup, je vais te souhaiter une bonne rechute. ::D:
Des gros Technic toussa. Et puis peut-être, un jour, des Star Wars... Image

Ton pseudo me dit quelque chose ; tu es HFRien ?

:hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Sam Jan 17, 2015 1:37 pm

HFRien, oui, un peu, mais ca fait un bail que je n'ai pas posté.


Pour le moc dont j'était si fier avant de voir les technics modernes :loveyes: :

Image
Image

moteur v4 (!!), boite trois vitesses, suspension arrière (bien foireuse, sans parallélogramme, forcément....) et direction.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 17, 2015 1:44 pm

Tomlechat a écrit:HFRien, oui, un peu, mais ca fait un bail que je n'ai pas posté.

Ah bon ?

Je dois faire une erreur alors. Car le Tom le Chat auquel je pense, son dernier message date d'aujourd'hui. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Sam Jan 17, 2015 2:10 pm

En effet, je viens de faire une recherche, celui là n'est pas moi...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Jan 17, 2015 5:19 pm

Salut Tomlechat,soit le bienvenue sur Techlug :hello: ami Eurélien
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Sam Jan 17, 2015 11:01 pm

Merci pour l'accueil...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités