Présentation Jmarc75

Tout est dans le titre...
Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Sam Déc 27, 2014 3:21 pm

Bonjour la communauté,

Alors me voici, je me lance, Jean-marc fan de Légo depuis mon enfance, mais depuis quelques années j'ai racheté quelques boîtes et depuis quelques mois je redeviens vraiment accroc!
Je suis architecte (salarié ce qui explique que j'arrive à avoir quelques heures de libre);
la série architecture m'a fait replonger sévèrement vous devez vous en douter. Et en effet.
Marié, nous avons une petite fille de 3ans avec laquelle je passe pas mal de temps à jouer au Duplo et déjà un peu au Légo, mon épouse participe également grandement à ma rechute. J'avais beaucoup joué au train enfant, aux technics egalement et je voue un vrai culte a mon chassis 8860, mais la je repique également à fond aux technics chantier.
Bref, avant ma fille, mon neveu qui a 8 ans nous y avait entrainé aussi (dans le train et la ferme...).
A la campagne, j''ai toujours toutes mes anciennes boîtes de Légo et mon frère et mon neveu entretiennent notre modeste "collection".
Vous constaterez sur Brickset le début de ma saisie mais je n'ai pas encore retrouvé toutes mes boîtes.
Donc comme je vous le disais, l'architecture m'a fait repiquer après quelques achats murement réfléchi (tour Eiffel, Combi VW, la série FLW...).
Bref ensuite, j'ai aussi fait des achats en occasion dans les sets chantier des années 90' (jai ainsi découvert 20 ans après la technologie pneumatic!) mais surtout de sévères achats depuis 2 ans: Sydney, mini,  Mk II et enfin le Volvo ou je m'éclate avec les moteurs et les infrarouges (très pratique pour aider à ranger les Duplos.).
J'apprecie de faire et défaire mes modèles, maintenant j'essaye de faire tourner sans cesse mes sets car notre appart n'est pas très grand.


Donc depuis un bon moment je venais sur Techlug pour y glaner quelques infos mais en toute discrétion, mais voilà aujourd'hui je franchis le pas et j'assume à plein ma passion pour les Légos.
Pour finir cette présentation je terminerai avec mes autres passions, le voyage nature- camping sauvage, forcément après être allé à Billund en 1990, je me suis découvert une passion pour la Scandinavie ... J'aime bien aussi la photo, la cuisine, le bon vin, le single malt, la lecture, la danse de salon, les Pink-Floyd, Renaud et plein d'autres choses! Bien sur mon métier et le dessin technique!

Voilà, pour un premier post je crois qu'il est bien représentatif.
Je vous salut tous et suis heureux de trouver des passionnés et peut-être de vous rencontrer autour de quelques briques et un apéro (pour les +18 biensur!).
Jmarc75
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Déc 27, 2014 4:16 pm

Bienvenue ! :hello:

Jmarc75 a écrit:et enfin le Volvo ou je m'éclate avec les moteurs et les infrarouges (très pratique pour aider à ranger les Duplos.)

:lol:
La bonne excuse pour acheter des sets !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 27, 2014 6:49 pm

Bienvenue ! :hello:

Merci pour cette sympathique présentation. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Sam Déc 27, 2014 8:24 pm

:hello: Bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Dim Déc 28, 2014 12:57 pm

:hello: Bienvenue
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Déc 28, 2014 5:19 pm

Bienvenu parmi nous sur Techlug :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Déc 28, 2014 7:51 pm

Bienvenue Jean-Marc sur le forum, les Lego, il n'y a pas de doute, c'est au final une passion saine que nous partageons tous :)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Déc 28, 2014 9:48 pm

Salut Jean Marc,
Bien belle présentation que tu nous a fait là.
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Lun Déc 29, 2014 12:30 am

Bonsoir
Merci a tous de vos petits mots de bienvenu.
Aujourd'hui c'était grand déballage avec la récupération d'un lot et de pièces diverses.
Faut que je retrouve des sets et des pièces qui me sont inconnus des années 97-2001.
Cela augure de bonnes soirées bien occupées.
Rien de mieux pour retrouver ses marques même si je me suis bien réchauffé les neurones ces dernières semaines.
Bonne soirée à tous.
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Mar Déc 30, 2014 3:50 pm

Bonjour,
Je me dois d'ajouter un complément à mon message précédent car cela doit faire partie de la chance du débutant dans ses premiers achats et la perle du net:
comme indiqué je viens d'acquerir plusieurs sets de 98-99 que je ne connaissais pas, j'en fais l'inventaire depuis 2 jours mais je ne comprenais pas ce qui se passait et ne trouvais pas le modèle (ils sont construits).
En fait j'ai enfin trouvé la réponse c'est que le set est x2 !!: le camion 8462 qui depanne une voiture et sa remorque (elle aussi dépanneuse qui constitue le 2ème modèle) et enfin la voiture dépannée 8428.
Le tout à la queue leuleu fait environ 1m45 de longueur , cela fait un sacré ensemble.
Bref me voilà avec pas mal de pièces bleues!
En tout cas cela fait un terrible ensemble pneumatic, et de belles varietes de commandes.
Je crois qu'il n'est pas trop à la mode mais je lui trouve une belle allure à l'ensemble; personne n'en a fait une revue?
Bonne journée.
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Déc 30, 2014 4:22 pm

Deux 8462 ! Ça c'est cool ::D: Voilà un set pour lequel je craquerai surement un jour !

Histoire de savoir de quoi on parle :
Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Mar Déc 30, 2014 7:00 pm

En effet il me semble contenir pas mal de pièces et cela fait un bon modèle et effectivement je vois qu'il manque à ta revue. Bon le bleu est un peu particulier mais je vais m'y faire.
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.

Jmarc75
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Paris11
Âge: 53 ans

Messagepar Jmarc75 » Jeu Avr 14, 2016 10:26 am

Bonjour la communauté,
Il y a un bon moment que je n'ai pas écrit un petit mot sur le forum mais je suis régulièrement ce qui s'y passe.
Je profite de mon message pour vous informer que je suis très heureux car j'ai quitté mon boulot et que cela va beaucoup mieux!
Ensuite, ma collection depuis mon inscription c'est pas mal enrichie et je suis vraiment redevenu accroc à la petite brique; pas mal d'achat en neuf, mais aussi beaucoup d'occasion vous verrez.
Je découvre beaucoup de chose avec Brickset, Peeron et Bricklink et les consulte souvent.
D'ailleurs je trouve que les généralités dans le forum - ma collection - devrait les mettre en avant , qu'en pensez vous? Voilà, je vous invite à venir voir l'état de ma collection sur Brickset et à me faire un retour si vous le souhaitez, je serai ravi d'en discuter.
http://brickset.com/sets/ownedby-JMGA75

Pour les bonnes nouvelles, la première c'est que je viens d'acquérir 3 Model team coup sur coup et que je vais me régaler pendant la semaine prochaine avec ma fille car je vais pouvoir les monter.

Enfin, la perle ultime, j'ai trouvé en parfait état la Renault 1923 -set 391 ce qui me rend joyeux car avec ma Cadillac 390, j'arrive à faire ainsi la Rolls-Royce 1909 -set 395 qui m'ont tend fais rêver étant enfant.

Pour finir, je fais le trie dans un carton de Lego à mon épouse (retrouvé chez ses parents) et redécouvre les briques basiques avec les Maxifigs et les intérieurs un peu kitch - 261 et 264, la petite famille 200... et les fabuland!
Cela me change pas beaucoup de la 75827 que j'étais en train de faire au final !!
La joie quoi. Vive les LEGO.
Voilà, bonne journée à tous.
Jean-Marc 75
C'est bon les choses simples. Il n'y a pas d'âge pour jouer aux briques.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités