BricksPlanet se présente

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
BricksPlanet
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Epinal
Âge: 37 ans

Messagepar BricksPlanet » Ven Déc 19, 2014 2:41 pm

Salut ! J’ai inventé le nom Bricks Planet car je voulais un nom facile a retenir. En réalité, je m’appelle Christophe, j’ai 28 ans, j’habite à Epinal en Lorraine. J’ai reçu mon premier Lego à l’âge de 3 ans et c’est devenu le jouet plus important de toute mon enfance. Depuis un an et demi j’ai retrouvé le chemin LEGO en tant qu’adulte. Au début je me suis senti gêné de dépenser de l’argent pour des jouets, puis j’ai pris conscience que c’était plus qu’un jeu pour moi et maintenant toute ma famille et tous mes amis savent que je suis un fan Lego et j’en suis fier !
Je fais la collection des LEGOs Star Wars avec lesquels je réalise des vidéos en stop motion. Dans mes vidéos vous pouvez trouver la construction des ensembles LEGO avec la présentation des figurines dans un univers adapté à chaque construction.

A part Star Wars, j’adore aussi les anciens LEGOs Pirates et Castle. Quand j’étais petit garçon mon rêve était d’avoir un grand bateau pirate comme le Black Sea’s Barracuda. Malheureusement mes parents ne pouvaient pas dépenser autant pour des jouets donc je ne l’ai jamais eu. Maintenant je peux enfin réaliser tout seul mon rêve d’enfance et c’est quelque chose de formidable, que je souhaite à tout le monde !

Je suis toujours à la recherche de conseils, de techniques et de commentaires pour m’aider à améliorer la qualité des mes vidéos et les rendre encore plus intéressants. J’aimerais qu’elles soient à la fois une sorte de “critique de produit” pour le fan lego mais aussi qu’elles racontent une histoire amusante créée par moi-même.

Je vous invite à regarder mes vidéos et à me rejoindre sur ma page facebook :

https://www.facebook.com/BricksPlanet

https://www.youtube.com/user/LegoRealizations

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Déc 19, 2014 3:18 pm

Bienvenue parmi nous ! :pastaga:

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Ven Déc 19, 2014 7:27 pm

Bienvenu :hello:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 19, 2014 7:28 pm

Soit le bienvenu ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Déc 19, 2014 8:04 pm

Bienvenue :hello: !

J'ai vu quelques unes de tes reviews, elles sont vraiment sympas ! non seulement tu construis, mais en plus il y a une petite histoire derrière avec les personnages qui évoluent dans le fond, c'est amusant.

Je trouve tes décors parfois un peu simples, mais c'est sûr qu'il vaut mieux passer plus de temps à prendre des photos qu'à créer un décor par set. sinon, tu montres bien la construction, mais je trouve que 15 secondes de plus pour montrer le modèle dans son général (un 360 par exemple) ne ferait pas de mal.

A bientôt sur le forum !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Déc 19, 2014 9:48 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Tes vidéos sont très bien réalisées, bravo !
Je pense (comme gaut1202) qu'un 360° pendant la construction ne rendrait tes vidéos encore mieux !

Questions :
- Combien de temps environ passes-tu pour faire une vidéo ?
- Combien y a-t-il d'images par seconde ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Ven Déc 19, 2014 10:32 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'aime bien tes vidéo je les trouve plutôt bien réussies.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Déc 19, 2014 10:36 pm

Salut Chris,
Soit le bienvenue sur techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
BricksPlanet
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Epinal
Âge: 37 ans

Messagepar BricksPlanet » Sam Déc 20, 2014 10:04 am

gaut1202 a écrit:Bienvenue :hello: !

J'ai vu quelques unes de tes reviews, elles sont vraiment sympas ! non seulement tu construis, mais en plus il y a une petite histoire derrière avec les personnages qui évoluent dans le fond, c'est amusant.

Je trouve tes décors parfois un peu simples, mais c'est sûr qu'il vaut mieux passer plus de temps à prendre des photos qu'à créer un décor par set. sinon, tu montres bien la construction, mais je trouve que 15 secondes de plus pour montrer le modèle dans son général (un 360 par exemple) ne ferait pas de mal.

A bientôt sur le forum !


Merci gaut1202 pour ton avis bien constructive ! Le decor hmmm... le probleme c'est que des fois je m'embete avec des details et apres je l'impression qu'on les voit pas dans les videos et on se concentre surtout dur l'animation. J'aimerai faire mieux mais comme deja pas assez de temps pour ca et pas assez des pieces "libres" pour faire plus. Je sais pas si un 360 c'est quelque chose qui passe bien avec mon style, par contre passer un peu plus de temps sur le modele deja fait est une tres bonnes idée. C'est vrai que je me suis deja posé cette question !



Anto a écrit:Questions :
- Combien de temps environ passes-tu pour faire une vidéo ?
- Combien y a-t-il d'images par seconde ?


Anto tout dépend bien sur de la taille du modele. C'est difficile a dire je ne compte pas vraiment du temps et a chaque fois je fait un modele avec la taille differante. Pour un petit lego en moyen avec 100 pieces j'ai besoin 2-3 heures. Donc je pense qu'il faut multipler le temps la par nombre de pieces :) Enuite le montage c'est entre 2-5 heures.

Mes vidéos je fait dans Windows Movie Maker donc dedans je compte pas vraiment le FPS, c'est plutot combien de secondes pas images :P Mais en general c'est 14 images par seconde :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2014 12:54 pm

Re-Salut,

Je vais être honnête, quand j'ai vu un enième brickfilmeur qui vient nous poster sa chaine Youtube, je me suis dit "encore des vidéos toutes nulles".

Parce qu'en matière de stop motion, il faut bien reconnaitre que la communauté Lego est globalement nulle de chez nulle.
Lumière, qualité des photos, FPS, bref, nul à tous les niveaux.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai regardé ta vidéo du Ewok Village. Outre la qualité des photos et la constance de l'éclairage, les animations sont vraiment bien maitrisées. Tout est TRES fluide.

Le truc qui m'a le plus bluffé, c'est la façon dont les pièces se positionnent. Tu ne t'es pas contenté de prendre des photos successives avec à chaque fois des pièces supplémentaire. Non. Si on regarde bien, on voit bien chaque pièce qui s'enfonce progressivement sur les tenons, puis se fixe. Et ça fait toute la différence.

Le résultat est superbe.
Seul truc : sur la vidéo du Ewok Village, je pense qu'un fond blanc aurait été mieux, plus pro (conserver simplement les 4 baseplate quoi). Les Castle/Pirate des 90's, bof bof.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BricksPlanet
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Epinal
Âge: 37 ans

Messagepar BricksPlanet » Sam Déc 20, 2014 3:32 pm

Un commentaire comme le tien fait vraiment plaisir !

J'ai essayé plusieurs vitesses et methodes d'assemblages dans mes vidéos avant trouver la solution optimale. En plus il fallait une vitesse optimale pour la construction et pour faire marcher les personnage.

J'aime bien faire mes vidéos avec un fond en lego. C'est un compromis entre un review classique et un brickfilm, mais c'est noté ;)

Par contre est-ce que tu peux me dire qu'est-ce que se cache derrier "bof bof" pour les vidéos castle 90's ? :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2014 4:00 pm

BricksPlanet a écrit:Par contre est-ce que tu peux me dire qu'est-ce que se cache derrier "bof bof" pour les vidéos castle 90's ? :)

Rien.
Je parlais du fond, pas des vidéos. Le fond avec les Pirates/Castle 90's, sur la vidéo de l'Ewok Village.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BricksPlanet
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Epinal
Âge: 37 ans

Messagepar BricksPlanet » Sam Déc 20, 2014 10:13 pm

Ah d'accord. Je me suis dis que les arbres passent partout. Tu trouve que ca va pas ensemble ?

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Déc 21, 2014 1:38 pm

Bienvenue à toi et bravo pour tes réalisations :D


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités