Teknikool

Tout est dans le titre...
Teknikool
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Tarn et Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Teknikool » Lun Nov 10, 2014 11:15 am

Salut à tous :)

Je suis Teknikool, un pseudo que j'ai choisi pour l'occaz', je vous laisse deviner pourquoi ::D:
En vrai, je m'appelle Ludo, j'ai 25 ans pour quelques jours encore (déjà :o)

J'ai, bien évidemment, grandi avec ces petites briques de plastiques, principalement pendant les années 90. Ca fait bizarre de dire ça, mais pourtant, ce sont biens les Lego qui ont rythmé mon enfance, jusqu'à mon entrée au collège.
Puis j'ai grandi, je m'en suis désintéressé, l'avènement du jeu vidéo toussa toussa.

Et voilà qu'en début d'année je craque sur une petite boite, pour faire de la déco. Une petite F1 à friction (42011). J'ai relancé la machine.
Cependant, conscient que même si la maison est grande, je ne vais jamais pouvoir stocker tout un tas de modèle, donc je me suis mis en tête de faire correspondre les Lego avec une autre de mes passions : la moto.
Et oui, je veux me faire la collec' des motos en Lego Technic... ça va pas être facile, même s'il y en a relativement peu (sur les 7 modèles qui m'intéresse, j'en ai 1, un autre est prévu pour l'année prochaine, 1 autre est actuellement en prod', le reste... dur à trouver).

Et donc oui, je fais de la moto. D'ailleurs si un jour je peux reproduire une de mes motos en Lego ça pourrait être 8)
Mais va me falloir du temps et que je reprenne un peu d'XP, et que je me fasse aux nouvelles pièces sorties en... 14 ans d'arrêt de Lego :papylol:

Et sinon, je fais aussi du tir et du paintball. Un peu de jeu vidéos, certes, mais beeeeeaucoup moins que par le passé (manque de temps).



Et je n'ai pas honte de le dire : le fait de reprendre les Lego c'est que pour ma schniss. De toute façon j'ai pas de gamin... même si ça m'a (re)pris en ayant une boîte dans les mains pour offrir. Par contre, le jour venu, j'espère bien que les miens jouerons avec.

@+
Ludo

PS : j'ai passé une partie de la nuit à rentrer ma collection sur Brickset... bientôt je fais pêter tout ça dans la section qui va bien.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Nov 10, 2014 12:03 pm

Voilà une présentation bien complète qui fait plaisir à lire :)

Sois le bienvenu sur le forum de Techlug :hello:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Nov 10, 2014 6:17 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:
Tu devrais aussi chercher des MOCs, tu trouveras de superbes motos.
Exemple : YAMAHA FZ-6 Fazer S2 par Khan.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Nov 10, 2014 6:18 pm

Bienvenu sur TechLug

Il me semble que quelques membres ont fait des motos en MOC, va chercher dedans je suis sûr que tu trouvera une source d'inspiration ;)

:edit: Je viens de me faire griller par anto
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 10, 2014 7:12 pm

Bienvenue Ludovic ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

jeje68
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar jeje68 » Lun Nov 10, 2014 8:04 pm

salut et bienvenue a toi sur le forum

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Nov 10, 2014 9:07 pm

Salut Ludo,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Teknikool
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Tarn et Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Teknikool » Mar Nov 11, 2014 2:16 pm

Thx pour l'accueil

Et effectivement, une des première recherche que j'ai faite sur ce fofo, ça a été pour voir les MOC de moto.
D'ailleurs cette FZ6 est fort sympathique, j'aime beaucoup la BV fonctionnelle.

Mais moi c'est un bicylindre en V, na :petuncable:
D'ailleurs j'ai cru comprendre que la plupart utilisent un logiciel pour créer. Voilà qui démystifie presque 20 ans d'interrogation durant lesquels je voyais les ingé de chez Lego avec des montagnes de pièces à essayer et essayer encore. Dire que je les enviais grave à l'époque. Ne serait-ce que pour l'accès à tout l'ensemble du panel de pièces, dont forcément celles qui me manquaient pour mes propres MOC de l'époque.

Et pour la petite histoire, oui, on peut encore faire plaisir à son enfant en lui offrant des Lego à presque 26 ans... cadeau de ma môman hier, un 42007 :bougeotte: (ou comment perdre 20 ans d'évolution en 10 minutes)

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Nov 11, 2014 2:31 pm

Teknikool a écrit:
Et pour la petite histoire, oui, on peut encore faire plaisir à son enfant en lui offrant des Lego à presque 26 ans...


Slt et bienvenue,

Même avec le double d'année, cela fait toujours plaisir. J'en suis la preuve vivante. :bougeotte:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Nov 11, 2014 2:56 pm

Teknikool a écrit:D'ailleurs j'ai cru comprendre que la plupart utilisent un logiciel pour créer.

Non, il vaut mieux MOCer avec ses propres pièces. Les logiciels de modélisation ne permettent pas de se rendre compte de si une structure est solide, si une chaîne d'engrenages ne craquera pas en vrai, etc.

Sauf si on fait un montage que l'on vérifie avec ses pièces, on continue le MOC, on vérifie à nouveau un montage, etc.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Nov 12, 2014 4:25 pm

Bienvenue sur ce forum, ou la vie est kool :bougeotte:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités