Présentation de Sam

Tout est dans le titre...
Sam
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Âge: 41 ans

Messagepar Sam » Dim Sep 28, 2014 3:54 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je me surnomme Sam, j'ai 31 ans bientôt passé et mon travail consiste à développer des chaines d'assemblage de nacelles moteur (en ce moment pour des avions d'affaires).
Fils d'un "mécano" et passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai beaucoup joué aux Légo Technic étant môme, puis j'ai du cessé vers 13/14 ans.
Voilà que pas loin de 20 ans plus tard je me suis retrouvé par hasard à observer les modèles d'aujourd'hui et ai fini par conclure que la rechute était inévitable :).
Après pas mal de recherche via ce forum et autres sites j'ai pu constater la formidable évolution qu' a connu ce système modulaire qui avait bercé mes jeunes années et ai
été bluffé par la démocratisation et l'intégration de technologies de commandes distantes et d'automatisme offrant de vastes possibilités (Power functions, MINDSTORM, etc ...).
Utilisateur chevronné de logiciel de CAO (Dassault Catia V5) je pense aussi être amené à me pencher sur les aspects software qu'il me semble avoir perçu au travers de différents posts (Je vais aussi fouiner un peu sur ce thème).
Pour mon retour dans le monde du Légo je me suis axé dans un premier temps sur l'aspect "mécanique" au travers d'un kit 42009 pour me construire une solide base d'éléments structurels et mécaniques.
La première partie de ma démarche consiste à me familiariser avec les nouveaux composants en passant par l'assemblage des 2 modèles de référence du kit pour me familiariser avec les nombreux nouveaux types de composants introduits depuis 18 ans car la philosophie d'assemblage semble avoir profondément évolué. Pour la deuxième partie, je passerai à ce que vous autres chevronnés appelez "MOC" une fois que j'aurais bien assimilé les nouvelles possibilités offertes.

Voila, voila pour la présentation de Sam.

Et bonne création à toutes et à tous :).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 28, 2014 3:59 pm

Soit le bienvenu. :hello:

Tes compétences pro te seront très utiles pour réaliser des MOCs... 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Sep 28, 2014 4:06 pm

Bienvenue à toi, Sam,
Et une bonne sortie du "dark age", et bonne rechute dans la Legomania :lol: !
Je connais un peu ton domaine d'activité, pour avoir dans une autre vie travaillé en CAO sur des nacelles de réacteurs A340 et A380.
Je travaille comme toi sur Catia V5, et bientôt V6. ;)

Bonne lecture du forum et à très bientôt le plaisir de te lire. :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Sep 28, 2014 4:15 pm

Bienvenue ! :hello:
La liste des leçons NXT faites sur le forum si ça peut t'être utile : topic1409.html
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 28, 2014 7:27 pm

Salut SAM,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Sam
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Âge: 41 ans

Messagepar Sam » Lun Sep 29, 2014 9:58 am

Re tout le monde,

Merci pour votre accueil.
Anto merci pour le lien, je vais éplucher ça :), même si pour l'instant je me concentre sur l'aspect "électro-mécanique", je veux bien bosser le thème avant de passer à l'automatisme.
Xtof, j'ai travaillé durant 3 ans sur les inverseurs et nacelles lisses de l'A380 (1 an sur les gammes d'assemblage du Trent, ensuite je me suis occupé pendant 2 ans du développement outillage de la chaîne Trent et GP) comme quoi le monde est petit :), si ça se trouve on a bossé ensemble de près ou de loin.

A plus V.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Sep 29, 2014 5:46 pm

Bienvenue sur le site, avec une approche de retour dans l'univers Lego bien structurée :)

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Lun Sep 29, 2014 9:23 pm

Bienvenue a toi! :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Sep 30, 2014 8:15 am

Bienvenue sur le forum de Techlug ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités