Présentation Minch

Tout est dans le titre...
Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Dim Sep 14, 2014 1:58 pm

Salut a tous, Vincent 26 ans de Clermont Ferrand, je suis chauffeur dans une société de location de matériels et un grand passionné Honda, pour les connaisseurs je possède une civic type R ep3 30th avec laquelle je fait de la piste! :D

j'ai redécouvert les Lego depuis peu en me baladant avec madame je suis rentrer dans la boutique Lego et la je me suis dit ouah c'est trop bien :D
je me suis empressé de me dégotter le camion de service 42008 que j'ai assembler avec grand plaisir! :loveyes:

mes futurs seront sans aucuns doute le camion forestier 9397 et le race truck 8041 que j'aimerais motoriser

quelques questions me turlupines je trouverais sans doute la réponse en fouillant le fofo

avez vous un lien ou autre pour se procurer diverses pièces en "vrac" pour pouvoir améliorer certains modèles?

merci de m avoir lu! :)

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Sep 14, 2014 2:06 pm

Salut à toi !

Bricklink est LE site pour les pièces détachées. Tu trouvera un tutoriel sur ce forum
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Dim Sep 14, 2014 2:09 pm

merci a toi boby, je vais regarder ca, et scruté le forum!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Sep 14, 2014 3:04 pm

:hello: Bienvenue, Vincent !

Pour les pièces, ça dépend de ce que tu veux faire et de l'inventaire que tu as. Si c'est pour finir un MOC ou une modification, Bricklink est un bon moyen, mais si c'est pour te faire un inventaire de pièces, il vaut mieux acheter des sets. Ou encore, tu peux trouver des lots de pièces sur Ebay ou LBC.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Dim Sep 14, 2014 5:09 pm

Anto a écrit::hello: Bienvenue, Vincent !

Pour les pièces, ça dépend de ce que tu veux faire et de l'inventaire que tu as. Si c'est pour finir un MOC ou une modification, Bricklink est un bon moyen, mais si c'est pour te faire un inventaire de pièces, il vaut mieux acheter des sets. Ou encore, tu peux trouver des lots de pièces sur Ebay ou LBC.

je débute disons donc rien de particulier en termes de pièces, qu'appel tu un MOC?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Sep 14, 2014 6:58 pm

C'est l'abréviation de My Own Creation : une création personnelle.
Je pense que ces liens te seront utiles : topic68.html et topic398.html.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Sep 14, 2014 7:34 pm

Bienvenue sur le forum de Techlug Vincent ! :)

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Néanmoins, je suis obligé d'ajuster ma casquette de modérateur pour t'informer qu'ici, nous avons une pratique assez bizarre mais à laquelle nous tenons qui consiste à systématiquement commencer les phrases par des points, et à les terminer par des majuscules, ou l'inverse je ne sais plus. Enfin bref je te laisse démêler tout ça et faire un peu plus attention pour les prochaines fois ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Lun Sep 15, 2014 5:42 pm

PierroLego16 a écrit:Bienvenue sur le forum de Techlug Vincent ! :)

J'espère que tu y trouveras ton bonheur.

Néanmoins, je suis obligé d'ajuster ma casquette de modérateur pour t'informer qu'ici, nous avons une pratique assez bizarre mais à laquelle nous tenons qui consiste à systématiquement commencer les phrases par des points, et à les terminer par des majuscules, ou l'inverse je ne sais plus. Enfin bref je te laisse démêler tout ça et faire un peu plus attention pour les prochaines fois ;)



Commencer chaque phrase par une majuscule c'est sa? c'est bien la première fois qu'on me la sort celle la!! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 15, 2014 6:56 pm

Bienvenue Minch.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Renaud71
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 53 ans

Messagepar Renaud71 » Lun Sep 15, 2014 7:51 pm

bienvenue aussi de la part du newbie que je suis. c'est comme ça l'ami, un fofo, faut respecter les règles, qui sommes toutes ici sont pour le bien de tous.
bon c'est pas tout, mais c'est mon 10ème messages et je sais toujours pas si j'ai droit à une pizza gratuite !
bon ça va, je sors :-(
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Lun Sep 15, 2014 8:06 pm

merci les gars!! :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Sep 16, 2014 8:55 am

Minch a écrit:Commencer chaque phrase par une majuscule c'est sa? c'est bien la première fois qu'on me la sort celle la!! :P

Voilà, il faut commencer ses phrases par des majuscules. Mais es-tu sûr d'avoir compris ? :P
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 16, 2014 1:43 pm

J'pas l'impression qu'il sache encore tout à fait :tare:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Mar Sep 16, 2014 7:06 pm

PierroLego16 a écrit:Voilà, il faut commencer ses phrases par des majuscules. Mais es-tu sûr d'avoir compris ? :P

Oui oui apres je voit pas trop l'interet mais bon!! :/
Du moment que l'orthographe est convenable je voit pas pourquoi ce prendre autant la tete! Enfin

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 16, 2014 7:11 pm

Minch a écrit:Oui oui apres je voit pas trop l'interet mais bon!! :/
Du moment que l'orthographe est convenable je voit pas pourquoi ce prendre autant la tete! Enfin

Si tu n'y vois pas d'intérêt, aucun soucis. La modération y voit un intérêt, et considère que c'est suffisant.

('fin cela dit, juste pour info, le mot "convenable" n'est à priori pas convenable pour qualifier l'orthographe du message que je viens de citer)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités