Présentation Minch

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Sep 16, 2014 9:31 pm

Bienvenue à toi sur Techlug :hello:
Je vois que tu est comme moi, passionné de Lego et de voiture sportive ;)

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Mer Sep 17, 2014 6:47 pm

eh beh c'est bien la première fois que je voit sa , autant de polémique pour ci peu!! Vous encouragés bien les gens a rester sur votre forum! :pamafote:

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Mer Sep 17, 2014 6:51 pm

juGSI16V a écrit:Bienvenue à toi sur Techlug :hello:
Je vois que tu est comme moi, passionné de Lego et de voiture sportive ;)

Merci! :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 17, 2014 8:28 pm

Minch a écrit:eh beh c'est bien la première fois que je voit sa , autant de polémique pour ci peu!! Vous encouragés bien les gens a rester sur votre forum! :pamafote:


Naaan on accueille - comme tu as pu le voir - très gentiment les nouveaux, mais on les encourage à un bon rédactionnel. C'est mieux pour ceux qui font de la modération, c'est mieux pour ceux qui te lisent, et ça te rend service aussi, en même temps.

Et ce n'est pas si peu que cette donnée. C'est parce qu'il y a une certaine exigence à ce niveau que tu pourras lire des topics entiers agréablement, et que le reste suit dans le sérieux. La bonne cohérence, c'est faire bien dans ce "peu de choses" pour que les plus grandes le soient aussi.

Personne n'oblige à se plier à certaines choses, mais nous apprécions tous ici cet état de fait concernant quelques règles rédactionnelles autant que faire se peut. Si tu veux venir partager ça, alors oui, c'est mieux de t'adapter. Mais ça se comprend aisément. ;)

Bonne visite. Il y a bien des choses à étudier sur ce forum comme dans peu ailleurs. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Mer Sep 17, 2014 8:56 pm

Merci a toi Kwear! :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Sep 18, 2014 10:07 am

Minch a écrit:eh beh c'est bien la première fois que je voit sa , autant de polémique pour ci peu!! Vous encouragés bien les gens a rester sur votre forum! :pamafote:


Bon, alors ou tu fais un effort, ou on va commencer à parler de ban temporaire. Je ne vais pas revenir sur le pourquoi, Kwear l'a très bien fait, mais ici il y a des règles. Si c'est la première fois que tu vois ça, et bien ça n'est pas notre faute. Si tu ne souhaites pas t'adapter, c'est regrettable, mais on ne fait pas des règles pour le plaisir.

Et oui, nous encourageons les gens à rester sur Techlug. Ce qui les y motive, c'est justement la qualité du contenu, tant dans son fond que dans sa forme.


EDIT :

Kwear a écrit:Personne n'oblige à se plier à certaines choses

Bah en fait si :pamafote:
Quand un membre ne respecte pas les règles malgré les rappels, comme je l'ai dit ci-dessus, il est banni, ce qui est bien normal. Si tu ne respectes pas le code de la route, on finit par te retirer ton permis !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 18, 2014 11:08 am

Bah en fait si :pamafote: !


Ce que je voulais dire, personne n'est obligé à venir sur le forum. 8)

En même temps Pierro, dans le dernier post ça allait non ? Moi je crois que Minch plaisantait au départ, que ça l'a un peu dépassé parce qu'il ne pensait pas que le forum était sérieusement à cheval sur la question et il l'a un peu tourné en provoc, mais qu'au final, tout va bien se passer et son dernier post (Merci à toi K.)montre qu'il veut vraiment pouvoir partager sa passion avec nous. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Sep 18, 2014 11:19 am

Nous sommes d'accord.

Je montre quand même un peu les dents parce que les règles du forum ne sont pas des choses avec lesquelles on rigole, en particulier avec les nouveaux, sinon le message a tendance à mal passer. Là au moins il est clair.

Bien entendu, si les prochains messages sont irréprochables, c'est sans rancune que nous accueillerons Minch sur le forum. Cependant moi je ne lis pas "Merci à toi" mais "Merci a toi". Ce n'est pas grand chose tu vas me dire, mais pour montrer sa bonne volonté, Minch va devoir être très attentif à ce qu'il écrit.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Jeu Sep 18, 2014 6:05 pm

Kwear a écrit:Ce que je voulais dire, personne n'est obligé à venir sur le forum. 8)

En même temps Pierro, dans le dernier post ça allait non ? Moi je crois que Minch plaisantait au départ, que ça l'a un peu dépassé parce qu'il ne pensait pas que le forum était sérieusement à cheval sur la question et il l'a un peu tourné en provoc, mais qu'au final, tout va bien se passer et son dernier post (Merci à toi K.)montre qu'il veut vraiment pouvoir partager sa passion avec nous. 8)

Tu as très bien résumé la situation! :)


PierroLego16 a écrit:Nous sommes d'accord.

Je montre quand même un peu les dents parce que les règles du forum ne sont pas des choses avec lesquelles on rigole, en particulier avec les nouveaux, sinon le message a tendance à mal passer. Là au moins il est clair.

Bien entendu, si les prochains messages sont irréprochables, c'est sans rancune que nous accueillerons Minch sur le forum. Cependant moi je ne lis pas "Merci à toi" mais "Merci a toi". Ce n'est pas grand chose tu vas me dire, mais pour montrer sa bonne volonté, Minch va devoir être très attentif à ce qu'il écrit.


Je suis d'accord Pierro, Après il faut être tolérant aussi, Les fautes de frappe ca arrive, Il ne faut pas l'oublier! :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Sep 18, 2014 7:05 pm

Ah oui ça arrive, j'en fais moi-même un certain nombre, même si je me relis systématiquement pour les limiter au mieux.
Et effectivement, on est tolérant, mais on surveille d'un peu plus près les personnes qui font beaucoup de fautes lorsqu'elles arrivent, histoire d'être sûr que la consigne est bien imprimée.

Tu vas me trouver chiant, mais regarde :

Minch a écrit:Je suis d'accord Pierro, Après il faut être tolérant aussi, Les fautes de frappe ca arrive, Il ne faut pas l'oublier! :D

Des majuscules qui suivent des virgules, et cela trois fois sur la même ligne, ce ne sont pas des fautes de frappes. Ce sont des fautes de "je ne fais pas attention". Et pourtant il faut faire attention. A la fin des phrases, on met des points, pas des virgules :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Jeu Sep 18, 2014 8:24 pm

C'était pourtant fait exprès!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 18, 2014 9:16 pm

C'est vrai que les fautes de frappe quand on écrit assez vite, c'est un peu "impossible" à éviter. (mais on peut éditer le message pendant un certain temps)

Je crois qu'on l'a chauffé notre pierro :P il a pô vu que c'était pour taquiner :dent:

Bon bah à présent, passons aux choses sérieuses : Minch, tu as la TRES grande chance d'être à Clermond... La place Jaude, le seul Shop Lego dans la moitié sud de la France.... Bon il est ptit mais les employés sont très sympa. Penses tu mocer rapidos ou es-ce que ce n'est pas ton but pour le moment ?

A part le technic, as tu d'autres gammes qui t'attirent ? Star Wars, Ultra Agent, City.... Mindstorm ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Minch
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Minch » Jeu Sep 18, 2014 9:37 pm

Kwear a écrit:C'est vrai que les fautes de frappe quand on écrit assez vite, c'est un peu "impossible" à éviter. (mais on peut éditer le message pendant un certain temps)

Je crois qu'on l'a chauffé notre pierro :P il a pô vu que c'était pour taquiner :dent:

Bon bah à présent, passons aux choses sérieuses : Minch, tu as la TRES grande chance d'être à Clermond... La place Jaude, le seul Shop Lego dans la moitié sud de la France.... Bon il est ptit mais les employés sont très sympa. Penses tu mocer rapidos ou es-ce que ce n'est pas ton but pour le moment ?

A part le technic, as tu d'autres gammes qui t'attirent ? Star Wars, Ultra Agent, City.... Mindstorm ?

Tu connaît la place de jaude? Pour le moment je regarde surtout les sets officiels, le 9397 me botte vraiment, je compte me le prendre prochainement! :)
Je trouve dommage qu'on puisse pas avoir accès facilement aux sets plus anciens!
J'ai bien quelques idées en tète pour modifier mon 42008.
Kwear, si tu viens sur Clermont, fait signe! :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Sep 19, 2014 8:01 am

Kwear a écrit:Je crois qu'on l'a chauffé notre pierro :P il a pô vu que c'était pour taquiner :dent:?

En tant que modérateur, mon rôle est en partie de faire la police ici, ce qui n'est pas forcément marrant.
Quand je le fais, je n'ai pas envie de devoir me poser la question de savoir si on me taquine ou non.
Lors d'un contrôle routier d'alcoolémie, on fait rarement croire qu'on est bourré avant de dire "Mais non, je déconne !!" sinon on sait que ça ne se passe pas bien.
Moi je suis plutôt sympa, mais si ça avait été Anio qui s'était mis après toi, je pense que tu aurais déjà pris 15 jours de ban, parce que depuis le temps qu'il en voit passer des rigolos, il a beaucoup perdu en patience. Il ne t'aurait peut-être même pas répondu.
Alors plus de blague, tu suis les règles, et tout se passera bien. Merci.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 19, 2014 10:05 am

Je respecte ton rôle de modérateur, et même complètement, je sais que ce n'est pas simple. mais bon, on est passé à autre chose là. :reflechi:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités