Présentation de Renaud71

Tout est dans le titre...
Renaud71
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 53 ans

Messagepar Renaud71 » Mer Sep 10, 2014 7:15 pm

Bonjour, je me prénomme Renaud, j’ai 43 ans, vie près de marseille et une partie de l’année en Charente-Maritime. C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert votre site en vacance cet été.
Ma fille de 11 ans joue au LEGO depuis son très jeune âge et j’ai pensé que c’était le bon moment pour elle de découvrir les technics. La surtout très bonne occasion de sortir pour moi de que j’ai cru comprendre que vous nommez le « Dark Age » qui si je l’ai bien compris serait la période ou nous serions rester sans jouer au LEGO.

L’aventure commence ainsi :
achat de l’Excavator 42005 pour moi et des 42005 (Monster Truck), 42001 (mini off roader) et 9390 (le mini Unimog), pour ma fille afin de voir si elle accroche.
c’est bien simple, on s’est ultra amusé, mais au delà de ça, mon épouse et aussi le grand père de ma fille se sont intéressés à l’ingéniosité des LEGO Technic.
Voilà qui était donc de très bonne augure.
j’ai acheté par la suite la fameuse Grue Mobile 42009, essentiellement dans un premier temps pour le nombres de pièces.
ma fille à fait le bras, du temps que je faisais la tourelle.
Du temps, j’ai acheté le 42029 (Pick up rouge) que ma fille a monté pendant que j’achevai le chassis de la grue. De bien belles après-midi de complicité !
AU fur et à mesure que j’avançais dans cet re-découverte, je découvrais aussi ce forum et l’univers des MOCs.

à peine fini, allez hop, une petite commande :
le 42022 hot rod pour ma fille, le 42028 pour moi.
puis quelques jours après me vient l’idée de m’essayer à faire des MOD ou des MOC.
Mais comment ? avec quelles pièces ?
c’est alors que j’ai découvert deux sets qui me semblent méconnus et qui pour autant mérite grandement que l’on s’y intéresse. Ce sont les deux sets d’extention du MindStorm et de la version éducation idoine , soit le 45560 et le 9695 (que j’ai acheté sur robot-advance.com, 108 et 120 euro).
Cela met la pièce unitaire à près de 0,14 euro, mais il faut alors considérer la qualité des inventaires en vue de ce projeter dans l’idée d’avoir des pièces dispos de qualitées.

voir ici :
http://brickset.com/inventories/45560-1
http://brickset.com/inventories/9695-1

Complètement accroc de retour de congé, j’ai commandé :
le 9395 pick up dépanneur, 101 euro sur amazon.
un peu cher, mais il faut alors voir que ce set me plait beaucoup.
je souhaiterai alors faire ici une parenthèse sur ce point particulier.
Ce set est très simple et ses fonctions se limitent au quasi minimum syndical,
mais pour autant j’ai pris grand plaisir à le monter.
Je pense que c’est très important avant tout d’avoir une affection particulière pour le modèle que l’on construit.

Suite à la lecture d’un topic ici sur « les bons coup » ! (LOL)
j’ai passé 4 commandes sur Mytoys, avec 4 adresses mail différentes pour avoir sur chaque commande -10 euro de bienvenu. (code MLH7DD3FLMXW )
42009 pour faire le modèle B (fait depuis avec ma fille : un super moment ! un véhicule chacun, puis le bras pour moi, la pince pour elle) = 149 euro (fdp compris)
42009, oui je sais encore, mais cette fois-ci pour le stock de pièces. (2606 !)
9398 le Crawler avant qu’il ne disparaisse du catalogue - non monté à ce jour - 140 euro
42000 la F1, 69 euro ! dont j’ai commencé aujourd’hui le modèle B, que je trouve super sympa.

Voilà, voilà…
oui je sais, cela fait beaucoup de sets en peu de temps, mais il faut considérer que je suis adulte et n’est donc pas les moyens limités d’un adolescent et que le reste n’est qu’une question de priorités.
j’ai serte dépensé quasi 1300 euro mais c’est à mettre en face d’une (éphémère) semaine au ski pour deux qui coute la même chose. Simplement cette année, le thème des vacances aura été « LEGO Technic ».

Disposant donc de 3 sets 42009 (la grue) j’ai en projet de démonter le modèle B tout en conservant le modèle original pour une comparaison ultérieure.
Ainsi, avec deux boites + un supplément de pièces commandées sur le shop légo (essentiellement des panels jaunes) j’ai pour objectif de monter l’ULTIMATE vue ici :
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... 388&st=350

accompagnée du bras conçus par Chrismoi59

Désolé pour cette longue présentation, mais il me tenait à coeur par rapport à la qualité de votre site, de le faire le plus précisément possible.

Merci de votre lecture, mais surtout de la façon que vous avez ici de partager votre savoir faire et vos passions. C’est tout à fait remarquable.

bien à vous tous,
Renaud
Dernière édition par Renaud71 le Mer Sep 10, 2014 9:36 pm, édité 1 fois au total.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 10, 2014 7:31 pm

Salut Renaud, et merci pour cette chouette présentation. :hello:

Pour le budget, ne culpabilise pas.
Tu n'es pas le premier à claque 1500€ en 2 mois, et tu ne seras pas le dernier ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Sep 10, 2014 8:12 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Je crois que depuis que je connais ce forum, je n'ai jamais vu de présentation aussi longue ! ^^'
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Sep 11, 2014 10:05 am

Salut et bienvenue sur Techlug !

Dans un premier temps, je suis ravi de savoir que le code MyToys ait pu servir à quelqu’un !
Ensuite, concernant le budget, je suis pleinement d’accord avec ta vision. Certains trouvent aberrent de dépenser « autant » en Lego, mais ca ne choque pas ces mêmes personnes de dépenser 200€ par mois en cigarette ou comme tu le dis une semaine de vacances à 1500€.
Je te vois parti sur une belle lancée, je peux te conseiller quelques sets qui je trouve valent le détour pour les fonctions bien réalisées qui suscite la curiosité de ta famille : Le camion plateau 8109 (dévient un peu cher…), l’avion 9394 et le tractopelle 8069

Bonne continuation et au plaisir de voir tes réalisations !

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Sep 11, 2014 2:02 pm

Bienvenue Renaud sur le forum :)

Jolie présentation, plein de beaux sets dans la besace, et des créations à venir !

Et puis tu verras aussi qu'en dehors des Technic, les autres gammes sont aussi... très séduisantes :sadique:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Sep 11, 2014 6:24 pm

Salut Renaud ! Bienvenue parmi nous et merci pour cette présentation riche en détails :) C'est toujours agréable d'avoir pas mal d'infos sur les nouveaux inscrits !

Vinz a écrit:Le camion plateau 8109 (dévient un peu cher…)

Je ne l'ai pas mais je l'avais reproduit avec mon stock par curiosité, et effectivement la mécanique est géniale !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Renaud71
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 53 ans

Messagepar Renaud71 » Ven Sep 12, 2014 6:16 pm

merci à tous pour votre accueil.
désole en effet un peu long mais je trouvais sympathique d’être précis.
Je n’ai plus de lego cette semaine et cela me manque.
Je vais finir ce week-end le camion de course (42000)
du temps que ma fille finira le véhicule principal du de la grue (42009)
Merci aussi des idées de sets à faire. En effet le camion plateau semble avoir une cinématique tout à fait remarquable. Peut-être le ferai-je avec mon stock.

@anio, merci pour le budget. je ne culpabilise pas mais voulait aussi pour autant m’assurer que cela ne choque pas des personnes plus jeunes avec moins de moyen. ceux-ci viendrons.

@vinz, tu seras désormais pour moi « Huggy les bons tuyaux »
( ne pas oublier que je suis de la génération Starsky et Hutch lol )

@en effet, les SW me fond déjà de l’oeil, les trains aussi.
ail ail ail :-(

Je souhaiterai vous faire part d’une chose qui ma surpris.
Imprimeur, j’aurai tendance à prêcher pour ma paroisse, ainsi je déplore que les modèles B ne soient pas fourni en version papier. Pour autant, qu’elle n’a pas été ma grande surprise en faisant ceux-ci.
Muni d’un ordinateur portable posé un coin de table, j’ai trouvé l’utilisation tout à fait rationnel.
les pages du PDF défilent finalement plus vite que d’avoir à souvent soulever des pièces ou le modèle encours de construction, afin de tourner les pages.
Donc pour moi et malgré mon métier, avoir essayé la notice sur l’ordi, c’est l’avoir adoptée !
Pour ma collection, j’essaierai de bientôt faire des photos.
Quant à faire des MOCs, je vais d’abord me discipliner à bien faire les modèles et bien comprendre les montages avant de me lancer à l’aventure.

En vous souhaitant un bon début de week-end, riche en LEGO
et autres joies qui puissent vous combler.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Sep 12, 2014 8:10 pm

Salut Renaud,

Soit le bienvenue sur Techlug :hello: , bien belle présentation que tu nous a fait là.
Pour revenir sur ton dernier post concernant les notices de montage de nos chers LEGO, en fait on peut s’apercevoir que quelques fois les notices dématérialisées fourni par LEGO présentent une moins qualité visuel inférieure à une vrai notice papier.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Sep 15, 2014 2:12 pm

Salut Renaud71, bienvenu sur ce forum.
En tant qu'infographiste de métier (mais j'enfépu) c'est toujours intéressant ces points de vue, et effectivement, tu es sincère et objectif dans ton appréciation question notice.
J'ai eu le cas contraire : récemment j'ai acquis le 8068 et il n'y avait que la notice du modèle secondaire. Je suis donc passé par le téléchargement et la lecture sur tablette ou le défilement au doigt est plus aisé pour ce type d'action. Et c'est vrai que c'est assez intéressant.

Par contre dès que tu coupes l'électricité, l'ordi c'est bien joli, mais il n'y rien de concret. Avec notice en papier, à n'importe quel moment et pour jeter un oeil sur une partie de montage, c'est plus rapide et plus agréable à consulter.

Finalement les deux se complètent. Dernière suggestion : si tu es sous le pak adobe (donc 3 logs pour faire un fichier), je te conseille de t'essayer à CorelDraw, tu verras, tous les imprimeurs qui essayent reconnaissent le gain ENORME de temps qu'ils ont avec ce tout en un (bon pour faire de la retouche photo approfondie, sur que photosh est incontournable, mais pour de la plaquette, tu n'as plus besoin de passer par illustrator d'un côté, puis photosh et rassembler ça dans InDesign comme autrefois dans l'infâme Xpress).

Bonne continuation.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Sep 26, 2014 2:04 pm

Bonjour Renaud,

Je me reconnait dans pas mal de choses de ta présentation, que ce soit dans l'approche des LEGO, ou dans les thèmes qui t'intéressent (Technic, SW, trains, MindStorms, ...), ou dans le budget (une de mes facture les plus élevée à été de plus de 2.200€ dans le même mois) et tout comme toi, je n'en suis pas encore à faire mes propres MOC, me contentant de monter et analyser, parfois apporter de petites modifications.

Je pense qu'on aura l'occasion de parler ensemble tous les 2.

P.S. : aux modérateurs, pardon d'avoir posté ici, je sais que Renaud est plus ancien que moi de quelques jours, mais j'ai vu en lui quelqu'un qui me ressemble beaucoup.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités