Présentation de Lours

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Lun Mai 12, 2014 3:58 pm

Bonjour à tous

Je parcoure le site depuis quelques années, je ne ressentais pas l'intérêt d'adhérer au forum et surtout comment apporté un plus.

Pourquoi mon pseudo lours, en parcourant les membres, je me suis aperçu que je ferai parti des dinosaures.

Les Lego: Je suis tombé dedans avant la sortie du train en 4.5 volt soit 5 décennies.

Un petit cousin ma fait redécouvrir les Légo et particulièrement le Technic en Studless (8109), depuis je m'y suis remis.

J'ai acquis une vingtaine de set Technic, avec une prédominance pour les engins agricoles et les camions.

Je moc des choses simple pour expliquer le mécanisme au enfants (je n'ose les publiés)

Quand je consulte vos moc j'en reste Baba !!! (je suis très très loin de votre niveau de réalisation)

Mes sincères félicitations aux créateurs et administrateurs du site, il est superbe, bien pensée, très ludique et surtout très rapide.

Cordialement

Lours
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Lun Mai 12, 2014 4:23 pm

Bienvenue sur Techlug ;)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Mai 12, 2014 4:28 pm

Bonjour Lours, et bien c'est sympa d'avoir des forumeurs de tout age et de toute génération ! Et tu fais partie des jeunes par rapport à d'autres Legophiles que je connais.

N'hésite pas à nous montrer ta collection et à nous faire part de tes mocs, il y a toujours plein de bonnes choses à échanger :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Mai 12, 2014 5:07 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:

lours a écrit:Je moc des choses simple pour expliquer le mécanisme au enfants (je n'ose les publiés)

Genre quoi ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Lun Mai 12, 2014 8:19 pm

Bienvenue sur Techlug :hello:

Comme toute passion, il n'y a pas d'âge pour jouer aux LEGO :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Lun Mai 12, 2014 8:36 pm

Merci de votre accueil.

Anto a écrit:Genre quoi ?

le baba de la mécanique:
avec 2 axes , 2 engrenages de diamètre différents, une barre, un fil, le fil s'enroule plus ou moins vite suivant l'axe ou il se trouve.

les assemblages avec les connecteurs.....
au tout départ des réalisations avec les enfants, les questions du type "pourquoi on met un connecteur gris et pas noir".

a chaque nouvelle question que l'enfant pose on fait une petite démonstration puis une mise en œuvre.

après cela on étudie la possibilité de créer un moc avec les différents cas étudié précédemment.

de cette façon l’assimilation est optimum.

Anto j'espère avoir répondu a ta question.

pour ma petite collection je ferais la présentation dans le topic qui vas bien.

pour les mocs j'ai bien peur qu'ils n'aient pas leur place dans ce super forum.

Cordialement

Lours
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mai 12, 2014 9:29 pm

Salut lours ! Bienvenue sur Techlug ! :)

Tu connais le set 1034 ? (http://www.techlug.fr/Forum/topic7686.html)
Il est plein de fiches pédagogiques qui mettent en relation des systèmes mécaniques élémentaires avec des montages Lego Technic ! J'ai la chance d'en posséder un mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne cours pas les rues… enfin si tu trouves des scans des fiches, je pense que ça pourrais te plaire.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Mar Mai 13, 2014 7:11 am

Bonjour,

PierroLego16 a écrit:
Tu connais le set 1034 ? (http://www.techlug.fr/Forum/topic7686.html)


Non je ne connaissais pas, par contre Lego sort une nouvelle série :

"Serious Play" qui ressemble au set précédemment cité.

cette série est intéressante pour ce faire un stock pas trop chère de pièces (hors prix d'achat évidemment)

Cordialement

Lours.
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités