Mysouris

Tout est dans le titre...
mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Sam Mar 01, 2014 1:18 pm

Bonjour à tous,

Passionnée depuis toute petite de lego je me suis finalement mis tardivement aux technic (j'étais "espace" et "chateau-fort" surtout) au début du collège et jusqu'à la fin du lycée de mémoire.
J'ai longtemps cru que j'avais beaucoup de modèles mais en fait j'en ai à peine une dizaine.
Aujourd'hui j'ai 30 ans et je me relance dans la petite brique. Je voulais le faire depuis longtemps, mais je n'avais ni le temps ni l'espace pour cela.
J'ai donc récupéré mes sets (avec pièces, boites et notices en bon état).
Il y a quelques "gros set" actuels qui me font de l’œil et que je me tâte à acheter (ainsi que les mindstorms), je cherche des avis sur ceux-ci pour savoir si leurs qualités valent leurs prix.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Mar 01, 2014 1:25 pm

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :hello:

Les sets que tu avais valent la peine d’être ressortis du grenier et d'etre restaurés, à coup sur, surtout dans les gammes que tu décris.

Pour les sets actuels, il y a tellement de modèles passionnants que ce sont tes coups de coeur qui te guideront !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Mar 01, 2014 1:34 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Sam Mar 01, 2014 1:43 pm

Malheureusement, les sets châteaux et espace ont été légué à mes successeurs (comprendre jeunes frère et sœur) qui ont été bien moins soigneux que moi. Il ne me reste que les technic en bon état (après lavage et passage à l'eau de javel des pièces blanches devenues jaunes)
Je suis en train de rechercher les sets en question pour faire une liste.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1756
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 01, 2014 8:55 pm

Salut,
Soit la bienvenue dur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Mar 02, 2014 12:03 pm

Bienvenue à toi !

Je trouve que les sets actuels sont vraiment beau et mecaniquement intérressants (mais il faut avouer qu'une supercar 8070 avec un volant factice c'est pas du même niveau qu'une supercar 8880 :sweat: ).
En ce qui concerne les prix : en général ils baissent beaucoup un an ou deux après leur sortie (par ex l'helicoptère 9396 se trouve régulièrement autour des 50 euros livré sur internet) puis les prix remontent très vite pour atteindre des sommets totalement injustifiés hormis pour les colectionneurs. Tout dépend de ce que tu recherches.

Es tu fan d'un type de set en particulier?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Mar 02, 2014 12:13 pm

Aussi le comparateur est bien pratique pour avoir des Lego au prix le plus bas.
Il y a une fonction pour voir quand et quel Amozon a eu le prix le plus bas.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Dim Mar 02, 2014 6:57 pm

Je me tâte sur la grue mobile (42009). D'ailleurs, pour amazon, il faut recréer un compte par pays ? Finalement, vous achetez au moins cher et pas au fabriquant ? J'ai pas envie d'acheter un truc neuf et de me retrouver avec autre chose (et ça arrive sur amazon) par problème de définition notamment...

Je n'ai pas de set dont je suis fan, si ce n'est que j'aime les gros set (même si j'en ai peu) pour la durée de construction.
Dans ceux que j'ai, celui que je préfère est le 8448 (super street sensation) parce que j'ai appris pas mal de mécha à l'époque dessus en construisant les différents modules.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 04, 2014 12:13 pm

Bienvenue : "une" fan de lego technic, ça n'est pas assez courant, alors forcément ça fait plaisir 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 05, 2014 2:07 pm

Kwear a écrit:Bienvenue : "une" fan de lego technic, ça n'est pas assez courant, alors forcément ça fait plaisir 8)


Tellement l'habitude que les nouveaux soient des mecs que mon cerveau a filtré les "e" en lisant la présentation et je ne me suis rendu compte de rien… :s

Bienvenue sur Techlug ! :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

mysouris
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Grenoble
Âge: 40 ans

Messagepar mysouris » Mer Mar 05, 2014 6:04 pm

Et oui, j'ai toujours été un intrus dans ce monde de briques. Mais peu importe, je m'adapte ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Mar 08, 2014 12:16 am

:hello: Bienvenue sur ce forum.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités