Présentation de JD35

Tout est dans le titre...
JD35
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar JD35 » Dim Fév 16, 2014 10:03 am

Bonjour,
je suis un nouveau membre du site, passionné de Technics et résidant (depuis peu) en périphérie rennaise.
Mes deux premières décennies m'ont vu pratiquer assidument le Lego ("City" de l'époque puis les débuts du Technic) avant une longue pause.
Il y a 15 ans, à l'occasion de promenades dans des vides-greniers pour aérer mon fils, j'ai redécouvert le domaine, acheté du Duplo Toolo à foison (génial pour les mômes) puis replongé dans la collection perso avec des achats en masse (de pièces pour constituer un fond puis des sets divers).
Très vite s'est réveillé en moi le goût duTechnic et je suis devenu collectionneur, achetant tant des lots pour pièces et des sets sur les vide-greniers (j'en suis un visiteur assidu) que parfoisen ligne (Ebay Allemagne, ou qualité et prix raisonnables sont présents) ou du neuf parfois (le Père Noël m'apporté fin 2013 un joli lot de belles boites, .... non encore déballées).
Me voilà donc riche de beaucoup d'échanges, curieux de tout et propriétaire de près de trois cent sets Technic (neufs, occasion montés, occasions à nettoyer, compléter, remonter, identifier, emballer sous blister transparent, ranger en caisse carton, ....).
Disposant actuellement de peu de place, je privilégie les rénovations de sets et les tris, tout en admirant les différents MOCs visible sur le site et en disant que j'aurai demain le temps de m'y plonger également.
Mais auparavant, il me va falloir consacrer du temps à l' aménagement d'un local Lego ad hoc : cave ou grenier, mon coeur balance encore (et vu le volume concerné, les deux solutions seront peut-être nécessaires).

Jacques.

PS : si un rennais passionné Technic est à l'écoute, je le rencontrerai volontiers !

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Dim Fév 16, 2014 10:39 am

Bienvenue ! :hello:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Fév 16, 2014 10:39 am

:hello: Bienvenue sur Techlug Jacques

Dommage que j'habite à plus de 700 km de chez toi sinon je t'aurai rencontré volontiers pour discuter LEGO entre autres, mais surtout pour avoir une idée de l'ampleur d'une telle collection ;)

J'ai hâte de voir quelques photos de tout ça dans la rubrique appropriée ;)
Je pense que le jour où tu auras la place désirée pour MOCer tu n'auras pas trop de mal de te procurer les pièces nécessaires dans ton stock qui doit être énorme :briques:

A bientôt sur le forum ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Fév 16, 2014 11:00 am

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Fais nous voir ta collection pour voir quels sets tu as.
(Efjie a de la concurence... ::D: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 16, 2014 2:42 pm

bienvenue sur Techlug. C'est sûr, une pièce dédiée, c'est mieux. Moi j'ai mis ça dans mon bureau, du coup j'ai de 1 à 3 de mes enfants qui jouent en même temps, pour bosser parfois, c'est chaud.... :dent:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Fév 16, 2014 6:31 pm

Bienvenue sur Techlug Jacques ;)

Et bon courage pour l'aménagement de ta pièce dédiée. Tout comme Kwear, je me sers de mon bureau (qui fait aussi salle de musique ! … j'aime mon bureau :lol: )
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Lun Fév 17, 2014 1:55 pm

Bienvenue et bon courage pour ton aménagement de pièce.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités