Nerraw56

Tout est dans le titre...
nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 8:51 pm

Bonjour a toutes et a tous.
Je m’appele Aurélien et je suis de Bretagne, passionné d'infographie, je suis modeleur 3d et je suis ravi de pouvoir vous montrer mes petites réalisations. J'ai 35 ans .
J'ai modélisé plusieurs LEGO Star Wars dont voici un exemple en 3d.

Je vous remercie de votre accueil et j'espère pouvoir vous montrer encore beaucoup de mes réalisations 3d en LEGO ^^ si j'arrive à trouver les notices de montage des modèles que je souhaite réaliser.

Actuellement, je suis à la recherche de la notice de montage du LEGO venator star wars. Est ce qu'il il est possible de parler de ce modèle avec un passionné ?

Je suis l'auteur des images que je vous présente. Images de synthèses en 3d logiciel utilisé cinema 4d .

Image
Image

Je suis actuellement sur un modèle de destroyer de l'empire aussi en 3d dont voici la première image du montage dans mon logiciel.

Image
Dernière édition par Khan le Mer Fév 12, 2014 12:48 pm, édité 2 fois au total.
Raison: Orthographe, majuscules

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Lun Fév 10, 2014 9:00 pm

Salut ! :hello:
Pour les MOCs SW, va voir dans la section " vos MOCs Star Wars ", tu y trouveras surement ton compte. :nana:

Présente nous vite tes modélisations !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Fév 10, 2014 9:15 pm

:hello: Bienvenue sur le forum !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 9:17 pm

Merci à vous pour mes modélisations, je ne modélise pas que des légo ^^

voici mon site web car je suis autoentrepreneur en tan qu'infographiste en multimédia et web designer voici mon site web en construction pour le moment mais le principale est visible ^^

http://nerraw-graphique.com/

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Fév 10, 2014 9:18 pm

Bienvenue sur le forum !

Très jolies modélisations Lego !

Est ce que tu appliques un léger congé sur tes modèles ? Du genre .1 mm ? Ca donnerait un meilleur réalisme ! ;)
Designer - créateur de Hint Lab.

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 9:21 pm

leoparder a écrit:Bienvenue sur le forum !

Très jolies modélisations Lego !

Est ce que tu appliques un léger congé sur tes modèles ? Du genre .1 mm ? Ca donnerait un meilleur réalisme ! ;)


Salut, qu'est ce que tu entend par un léger congé ?

POur mon nouveau modèle 3d je cherche la notice de montage de ce modèle de légo

Image

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Fév 10, 2014 9:36 pm

Bienvenue chez nous :p
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Fév 10, 2014 9:40 pm

Je veux dire d'appliquer un congé d'arrête sur toutes les arrêtes de toutes les pièces. Il existe des fonctions automatiques.
Si je te dis ça c'est que tous les objets qui nous entourent (sauf le diamant peut être) ont des arrêtes avec des congés. En 3D, on oublie trop souvent et du coup ça fait pas réaliste :)
Designer - créateur de Hint Lab.

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Lun Fév 10, 2014 9:46 pm

C'est vrai. Les arrêtes ne sont jamais carrées mais toujours un peu arrondies et là, oui on a une impression bizarre sur les arêtes mais cela vient de ma scène je pense, car les arêtes sont bien présentes.
Sur certaines pièces oui, une arête supplémentaires aurait eu un plus bel effet.
Dernière édition par Khan le Mer Fév 12, 2014 12:49 pm, édité 1 fois au total.
Raison: Orthographe

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 10, 2014 9:53 pm

Bonjour et bienvenue ;) Il semble que tu te débrouilles très bien en modélisation 3D. Sans doute trouveras-tu ici de quoi faire...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Fév 11, 2014 8:48 am

Bienvenu sur Techlug ! :)

Ton site est très sympa ! Je ne m'y connais pratiquement pas du tout en infographie mais vu de l'extérieur, ce que tu fais rend très bien :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
beegood38
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: villefontaine,isere
Âge: 53 ans

Messagepar beegood38 » Mar Fév 11, 2014 9:05 am

:salut:
bienvenue Aurélien

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 10:11 am

Merci beegood, ça fais plaisir.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Fév 11, 2014 11:08 am

:hello: Bienvenue sur ce forum. Pour tes images, utilises-tu des fichiers MLCAD ou LDD ou bien es-tu obligé de tout reprendre dans un autre outil ?

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 1:46 pm

DanSto a écrit::hello: Bienvenue sur ce forum. Pour tes images, utilises-tu des fichiers MLCAD ou LDD ou bien es-tu obligé de tout reprendre dans un autre outil ?


Bonjour, donc j’utilise le logiciel leocad pour exporter certaines pièces en version .obj pour l’extension des fichiers et ensuite, j'utilise le logiciel de 3d cinema4d pour obtenir une version polygonale des pièces. Bien sur un gros travail d'optimisation des pièces est nécessaire pour obtenir des pièces propre et opérationnelles pour la 3d.
Maintenant comme le logiciel leocad est assez vieux et pas trop mis a jour, de ce que je peux en voir, mais je peux aussi mal faire mes recherches. Du coup je modélise moi même mes propres pièces et je viens enrichir ma banque de données de pièces qui devient très complète au fur à mesure des modèles que je réalise.

Oui en général je reprends tout et je modélise tout sur cinéma 4d. J'utilise la notice de montage en .pdf que je convertis en .jpg, et je monte mon LEGO pièce par pièce dans le logiciel 3d. Prêt à être animé par exemple ou en rendu photo-réaliste.
Dernière édition par Khan le Mer Fév 12, 2014 12:52 pm, édité 3 fois au total.
Raison: Orthographe


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités