Nerraw56

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 11, 2014 2:47 pm

nerraw56 a écrit: Du coup je modélise moi même mes propres pièces et je viens enrichir ma banque de données de pièces qui devient très complète au fur à mesure des modèles que je réalise.Oui en général je reprend tout et je modélise tout sur cinéma 4d. [...] Prêt a être animé par exemple ou en rendu photo-réaliste.


Bon bah déjà, ça explique l'excellent rendu/éclairage, brillance et définition de tes modélisations. Je te tire mon chapeau, parce que ça doit être bien chronophage, mais le résultat est à la hauteur !

Je pense même que tu peux intéresser un certain nombre de membres si tu modélises un nombre conséquent de pièces légo, car effectivement passer directement par un "vrai" log de 3D (Cinema, 3DS, Maya et consorts) ça permet d'avoir toute l'étendue des outils d'animation. 8)

Par contre, à ce que j'ai lu, les logiciels dédiés à la 3D légo signalent les imposibilités de montage et autre joyeusetés, que ne te signalera sans doute pas un logiciel non dédié.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Fév 11, 2014 4:23 pm

Salut,

ça doit te prendre pas mal de temps pour bien placer toutes les pièces une par une dans ton outil de modélisation, non ?

Sinon, tu m'as donné un coup de vieux avec les modélisation de Jayce et les conquérants de la lumière sur ton site web ;)

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 5:03 pm

Kwear a écrit:Bon bah déjà, ça explique l'excellent rendu/éclairage, brillance et définition de tes modélisations. Je te tire mon chapeau, parce que ça doit être bien chronophage, mais le résultat est à la hauteur !

Je pense même que tu peux intéresser un certain nombre de membres si tu modélises un nombre conséquent de pièces légo, car effectivement passer directement par un "vrai" log de 3D (Cinema, 3DS, Maya et consorts) ça permet d'avoir toute l'étendue des outils d'animation. 8)

Par contre, à ce que j'ai lu, les logiciels dédiés à la 3D légo signalent les impossibilités de montage et autre joyeusetés, que ne te signalera sans doute pas un logiciel non dédié.


De manière générale, les fichiers en extension .obj sont compatible entre les logiciels ce qui peut être utile de le savoir car d'un logiciel à un autre les fichiers ne sont pas compatible. Dans le cas de leocad, on peut exporter les pièces en fichier avec l'extension .obj ce qui nous donne des fichiers compatible avec tout les logiciels de 3d mais les obj sont de mauvaise qualité il faut retrousser c'est manche pour optimisé les obj afin d'obtenir un résultat qui permet de commencer le travail.

Effectivement cela prend quelques heures de travail rien que pour modélisé et mettre en place les nombreuses pièces ainsi que la mise en scène éclairage temps de rendu etc etc.... C'est un plus car du coup je garde la main sur la totalité des effets données à l'image genre la réflexion, la sécularité l'éclairage les ombres les textures etc etc ... Je gère tout ^^ enfin le logiciel^^ mieux vaux avoir une bonne machine pour faire de beau rendu...

Cinéma 4d est un gros logiciel de 3d tout comme 3ds etc... Mieux vaux avoir un bon niveau pour ce lancer et être autonome dans la modélisation. Ca prend beaucoup de temps et demande beaucoup d'organisations. Maintenant, effectivement le soucis des logiciels qui donne accès à de nombreuses pièces légo en simili 3d, ne sont pas compatible avec les gros soft 3d comme listés au dessus.
Du coup il faut ruser et retrousser les manches pour avoir un résultat satisfaisant. Patience est de mise ^^ c'est long et fastidieux. mon droid ma demander 20 heures de travail rien que pour nettoyer les pièces à la sortie du logiciel leocad et les placer une à une dans le logiciel car toutes les pièces de la notice de montage sont présentes à chaque fois . La chasse aux polygones est de mise, j’explique rapidement en 3d moins il y à de polygones (de faces)plus le travail est propre et plus la scène est légère donc une images plus rapide à calculer etc etc )...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Fév 11, 2014 7:02 pm

Bienvenue à toi sur le forum :hello: !

Tes modélisations sont de toutes beauté. Pour le MOC que tu cherches à reproduire : post88748.html#p88748 , il n'y a pas d'instructions de montages, vu la taille du modèle : 43 000 pièces. Dans la section Star Wars, tu te penchais sur un autre Venator, non terminé, du même MOCeur, Iomedes.
Si tu lis tout le sujet et contacte Iomedes, tu obtiendras sûrement de nombreuses informations : mais autant dire que ce sera laborieux.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 9:26 pm

gaut1202 a écrit:Bienvenue à toi sur le forum :hello: !

Tes modélisations sont de toutes beauté. Pour le MOC que tu cherches à reproduire : post88748.html#p88748 , il n'y a pas d'instructions de montages, vu la taille du modèle : 43 000 pièces. Dans la section Star Wars, tu te penchais sur un autre Venator, non terminé, du même MOCeur, Iomedes.
Si tu lis tout le sujet et contacte Iomedes, tu obtiendras sûrement de nombreuses informations : mais autant dire que ce sera laborieux.


Merci à toi.
Laborieux ? mdr mouais si tu le dit ^^Mon projet me demanderas que quelques heures de travail au pire car je modélise au quotidien c'est un peut mon boulot ^^ . J'ai obtenu la notice de montage que je désirais avec anio via un petit don ( je le remercie de la réactivité dont il a fait preuve. Merci à lui. Voila merci pour le conseil ;)
Dernière édition par nerraw56 le Mar Fév 11, 2014 9:40 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Fév 11, 2014 9:40 pm

C'est vrai que si tu en fais tous les jours... Modéliser 43.000 pièces reste laborieux, mais c'est une question de contexte : tout est relatif.
C'est vrai qu'une instruction était prévue pour ce modèle, mais il n'y avait pas de nouvelles : est-elle donc terminée ?
Bon courage du coup pour la modélisation et pour les rendus :) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

nerraw56
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Lorient 56
Âge: 45 ans

Messagepar nerraw56 » Mar Fév 11, 2014 9:43 pm

gaut1202 a écrit:C'est vrai que si tu en fais tous les jours... Modéliser 43.000 pièces reste laborieux, mais c'est une question de contexte : tout est relatif.
Bon courage du coup pour la modélisation et pour les rendus :) !


le modèle que je fais est celui de anio. Ont a du mal ce comprendre. Mais le modèle de 43 000 pièces ce serais Sympas de faire ça en 3d oui je suis preneur aussi et le rendu avoir une bonne machine c'est juste primordiale ^^


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron