Ma présentation (ted1057)

Tout est dans le titre...
ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Ven Jan 31, 2014 3:24 pm

Bonjour à tous,

Je me présente Teddy 30 dépassé, je prépare actuellement un BAC+6 en management de projet et en logistique.
Je m'inscris car comme beaucoup j'ai joué à monter des set lego technic en étant enfant. Maintenant devenu un peu plus grand et voyant ce que font les personnes postant sur ce forum sont capable de faire, je me suis dit pourquoi je m'y lancerait pas.
Je viens donc sur ce forum pour échanger avec les personnes compétentes en réalisation de MOC.
J'aimerais me lancer dans la construction de MOC mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
julbrik
Level 4
Level 4
 
Messages: 50
Âge: 25 ans

Messagepar julbrik » Ven Jan 31, 2014 3:27 pm

Bienvenue :hello:
la guerre sans elle pas de paix
mon brikset

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 31, 2014 3:40 pm

Bienvenue sur le forum ! :hello:

ted1057 a écrit:J'aimerais me lancer dans la construction de MOC mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

1. Tu cherches ce que tu veux faire.
2. Tu crée un nouveau sujet dans vos MOCs Technics.
3. Nous sommes là pour t'aider. ;)

A bientôt sur le forum ! :bounce:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
beegood38
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: villefontaine,isere
Âge: 53 ans

Messagepar beegood38 » Ven Jan 31, 2014 6:09 pm

bienvenue teddy :salut:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 31, 2014 6:46 pm

Bienvenue sur le forum ! :)

Comme le dit Anto, nous sommes là pour t'aider ! Et nous sommes aussi là pour te motiver.
Pour ma part, j'aurais tendance à dire :
1 - Tu achètes quelques sets Technic ou SW (ça dépend de ce tu veux faire comme MOC) ;
2 - Tu les montes pour assimiler les nouvelles techniques de montage qui ont carrément évoluées ;
3 - Tu les démontes et tu bricoles des trucs avec les pièces. C'est surtout en faisant ça que l'on progresse. Tu as une idée ? Tu la testes ! Si ça marche pas, c'est pas grave, tu essayes autre chose. Et à force ça te fera une expérience suffisante, tu reviendras sur tes anciennes idées, tu testeras à nouveau, etc. Il ne faut pas voir trop grand quand on débute, je vais le redire parce que c'est vraiment ça : il faut se faire plaisir et bricoler ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 01, 2014 1:18 am

bienvenue.... Bac+6, very nice , moi j'ai bac -3, pas pareil :dent: :lol: enfin, bac+2 mais sans le bac :reflechi:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Sam Fév 01, 2014 8:37 am

Bienvenue sur TechLUG Teddy :hello:

battlestar
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Oise

Messagepar battlestar » Lun Fév 03, 2014 5:53 am

:hello: Bienvenue.
Pour Mocer de la patience, de la prise de tête et ne pas se démotiver ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Fév 03, 2014 3:34 pm

:hello: Bienvenue sur ce forum.
Se lancer dans un MOC est plus facile qu'il n'y paraît à condition de ne pas commencer par un sujet trop ambitieux ;) .
Kwear a écrit:j'ai bac -3, pas pareil :dent: :lol: enfin, bac+2 mais sans le bac

J'ai beau avoir bac+8, je ne comprends quand même rien à ta formule : bac - 3 = bac + 2 ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 03, 2014 9:56 pm

En fait j'ai arrêté mes études en 3 ème (bac - 3) et je les ai reprises après avec un diplôme de Niv III, équivalent à Bac+2 mais sans la case bac du processus habituel 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Mer Fév 05, 2014 1:25 pm

bonjour à tous,

merci pour votre accueil


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités