Ping

Tout est dans le titre...
Ping
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: BLAINVILLE-SUR-ORNE (14)
Âge: 48 ans

Messagepar Ping » Mer Jan 22, 2014 12:39 pm

Bonjour à tous.

Je franchis le pas et m'inscris sur le forum.
Je suis un homme de 37 ans originaire de Bretagne (29) et travaillant en Seine Maritime (76)

Historique Lego :
Gros fan étant petit (legoland), je me suis tourné vers les Technic une fois plus âgé.
Puis vers 10 ans, découverte des jeux vidéos jusqu'à.....fin 2013.
Etant jeune papa, je ne peux plus consacrer autant de temps aux jeux videos, je me réoriente donc vers les Lego (au moins on peut arrêter quand on veut !)

J'ai vu la pub pour la Formule 1 #42000 et après 3 semaines de réflexion, j'ai acheté ce set le 20 décembre 2013.
Je me suis amusé comme un fou et j'ai depuis craqué pour la grue MK II (#42009) et l'hélicoptère de secours (#9396).

En ce moment, je lorgne sur le camion forestier (mais dur dur de le trouver dans les magasins)
J'aime construire et reconstruire.
Je suis pas du tout MOCeur mais peut être qu'avec le temps qui sait ?

J'avoue avoir été un peu désorienté par les nouveaux Technic, dans mes souvenirs les barres étaient bien rectangulaires et non pas arrondies...

A très vite sur ce fofo.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 22, 2014 12:45 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 22, 2014 4:02 pm

Bienvenue sur Techlug ! :)

Et oui, avec les Lego, pas besoin de sauvegarder. Les constructions ne tombent pas en morceaux si elles ne sont pas finies quand on part faire autre chose :lol:
Le passage du studfull au studless a effectivement été une sacrée révolution, mais que d'apports pour la compacité, la solidité, les possibilité de montages, etc !
Et il faut arrêter de chercher dans les magasins, il faut acheter sur Amazon en passant par la bannière de Techlug. ;) Et je ne dis pas ça principalement pour Techlug, seulement parce que, hors promotions exceptionnelles, les Lego sont presque toujours moins cher sur Amazon !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Ping
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: BLAINVILLE-SUR-ORNE (14)
Âge: 48 ans

Messagepar Ping » Mer Jan 22, 2014 5:54 pm

Partiellement d'accord avec l'idée que c'est moins cher sur Amazon.

L'hélicoptère de sauvetage (#9396) est à 119 € sur Amazon, je l'ai eu à 90 € à La Grande Récré.
Idem pour la grue (#42009) qui est à 195 €, je l'ai eu à 149 € à Toys R Us.
Il ne m'a pas semblé qu'il y avait une quelconque promotion.

Par ailleurs, j'ai du boulot pour apprendre tous les termes techniques comme studeless, clutch, tile, 24t etc...que du chinois pour moi...pour l'instant :D

Ceci dit, j'ai vu le camion de dépannage (#8109) à 90 € sur Amazon. Je me laisserai bien tenté (juste que dans la review on parle d'un prix de départ à 70 €).
J'ai un peu de mal à payer quelque chose + cher que le prix de départ...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Jan 22, 2014 6:01 pm

Pour t'aider à comprendre, va faire un tour dans le vocabulaire Anglais/Français et dans la signification des abréviations courantes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 22, 2014 6:05 pm

Salut Ping, soit le bienvenu. :)

Pour le prix du 8109, je viens de le mettre à jour. Les prix fluctuent beaucoup (surtout quand le set sort du catalogue), donc ils arrivent que ceux indiqués dans les reviews soient erronés.

Pour Amazon, normalement les prix sont assez compétitifs. Je crois que la 42009 a déjà été à 140€ sur Amazon, l'Unimog 8110 à 135€, etc.
Pour peu que le set soit encore en production, les prix y sont généralement très attractifs.

Enfin, si tu lorgnes sur des sets qui ne sont plus produits, tu verras que la côté est presque systématiquement plus élevée que le prix conseillé de départ.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Mer Jan 22, 2014 9:08 pm

Bienvenue sur le forum Ping :hello:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 22, 2014 9:50 pm

Soit le bienvenu chez nous :)
---

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 22, 2014 10:14 pm

Salut ami breton, bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 22, 2014 10:22 pm

Pour Amazon, tu peux utiliser l'outil de comparaison des prix de Techlug et te faire une liste d'envie Lego directement sur Amazon pour les sets dont tu souhaites surveiller les prix plus particulièrement. L'idée c'est que ces prix bougent beaucoup et qu'il faut être prêt à acheter quand ils sont bas, en espérant qu'ils ne descendent pas davantage :petuncable: … avec l'habitude, on fait souvent de bonnes affaires.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 23, 2014 11:29 pm

Bienvenu : et un breton de plus :resp:
Tu peux aller indiquer dans ton profil, "carte des membres" où tu te trouves sur la carte, c'est toujours sympa de mieux se rendre compte de nos proximités géographiques (ou pas)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Jan 27, 2014 3:10 pm

:hello: Bienvenue sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Jan 27, 2014 10:13 pm

Tiens, Montivilliers, sur les hauteurs du Havre ...

Bienvenue, Ping :)

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Dim Fév 02, 2014 9:56 am

Bienvenue à toi.

Si tu as du mal à trouver un set, tu peux faire un tour du coté de rebrickable pour voir si tu ne peux pas le monter en réutilisant les pièces de tes autres sets.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron