Présentation de Chassou

Tout est dans le titre...
Chassou
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Chassou » Ven Jan 03, 2014 7:23 pm

Bonjour à tous,

Alors je me présente, j'ai 32 ans, papa d'une petite Hinata de 2 ans passé.

Je suis un grand fana des legos technics. j'en ai possédé quelques uns. J'ai attrapé le virus en montant mon premier lego technic:
la voiture 8860 quand j'étais tout petit! Pas tout jeune ce modèle et je l'ai toujours! :papylol:
J'en ai eu plusieurs que j'ai toujours, aussi bien du technic, du model team ainsi que des modèles avec les petits personnage.

La vie a fait que bon j'ai du laisser ceci de côté...
Et l'année dernière le virus est revenu me démanger et c'est jusqu'à il y a un mois, lorsque je regardait ce qu'il se faisait, que je suis tombé sur ce site et que j'ai découvert les MOCS... (je sens que je vais apprendre plein de vocabulaire ^^ )
Et il y a une semaine je suis tombé sur un MOC qui m'a fait craqué: le Pilatus PC-21 de Khan! (et je dit pas ça que parce qu'il est modo hein! :tare: )
Je me suis donc mis en quête de ce qu'il me faut pour réaliser ce MOC et je dois avouer que j'ai grande hâte de recevoir mes premières nouvelles pièces!

Sinon j'ai plusieurs passion dans la vie dont deux grandes (après ma femme et ma fille bien sûr ::D: ): j'ai la moto dans le sang et je suis informaticien de métier et de passion! Je traîne sur plusieurs forums de hardware informatique... Je suis en général un peu la bible autour de moi quand les amis veulent se monter un nouvel ordi quel qu’en soit son usage :)

Donc je ne manquerait pas de suivre ce forum de près et vous remercie (surtout Khan qui a été le déclencheur) de m'avoir fait replonger. :gourou:

PS: j'ai bien lu les règles et je dois avouer que j'essaierai de calmer ma tendance au flood et mon amour pour les smiley... mais c'est pas gagné :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Jan 03, 2014 7:36 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Pour t'aider à comprendre il y a :
- Le vocabulaire Anglais/Français
- La signification des abréviations courantes

Tu sais ce que tu vas faire pour ton 1er MOC ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Ven Jan 03, 2014 7:44 pm

bienvenu a toi :hello:
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Jan 03, 2014 8:38 pm

Salut Chassou,
Tout d'abord soit le bienvenue sur Techlug :hello:

Ensuite, je vois que toi aussi tu as craqué sur le PILATUS PC 21 de notre ami KAHN, pour l'avoir sur mon étagère franchement ça vaut le détour. Mais plein d'autre MOC du forum méritent eux aussi le détour.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Ven Jan 03, 2014 10:05 pm

Bienvenue sur le forum Chassou :hello:

Loic9278
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Loic9278 » Ven Jan 03, 2014 10:22 pm

Bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
Mekanikall
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Strasbourg, FR
Âge: 38 ans

Messagepar Mekanikall » Sam Jan 04, 2014 9:27 am

Bienvenue parmi nous :D
----------------------------------------------------------------------
Dans les airs une machine cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du pilote.

Ma collection sur Brickset - Ma gallerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Jan 04, 2014 9:32 am

Bienvenue à toi, ami legotechnicien et motard ! :moto:

Chassou
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Chassou » Sam Jan 04, 2014 1:07 pm

merci à tous pour votre accueil :)

Anto merci à toi pour le dictionnaire! c'est extra ça va m'être bien utile.
et mon 1er MOC sera le Pilatus PC-21. j'ai d’ailleurs acheté le set avion #9394 neuf sur le net pour un prix très correct (28€ fdpin) il y a deux jours.
non pas que je ne soit pas fana des MOCS SW (bien au contraire) que j'ai pu admirer ici mais c'est surtout que avec les legos qu'il me reste pour faire un vaisseau je dois avoir 0,001% de ce qu'il faut :tare:
et si ta question était plutôt: quel MOC vas tu nous faire? eh bien pour le moment je dirais que je vais me contenter d'apprendre et de reproduire ^^

didiert3048 oui j'ai vraiment craqué sur cet avion. je suis un amoureux des avions.
je ferais le tour des MOCS que je peux trouver, je suis là pour ça :p

Xtof tu es motard aussi? petit HS pour dire que je roule en busa en ce moment. et vu comment elle me plaît c'est parti pour quelques années :loveyes:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités