Présentation de Koxinga

Tout est dans le titre...
Koxinga
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Âge: 44 ans

Messagepar Koxinga » Lun Déc 30, 2013 11:45 pm

Bonjour à tous,

Alors je me présente, Sébastien 34 ans, papa d'une petite Louane de 3 ans et demi. Si je suis nouveau sur ce Forum, c'est que grâce à ma fille, je suis retombé en enfance.
Avec la période de Noël, la fille feuilleté tous les jours les catalogues du père Noël en faisant des croix ici et là pour "commander" au père Noël tous les beaux jouets qu'elle voit en rêve et qu'elle souhaitait commander ....
Et en arrivant dans sur la page des legos, elle me demandait à chaque fois "Et toi papa, qu'est ce que tu veut commander au père Noël ?" Euh, j'aime bien la grue lego 42009, elle est très jolie !

Et deviner quoi, bin le père Noël existe ! ! J'ai reçu la superbe boite LEGO Technic 42009 pour Noël ! Je n'en revient toujours pas, 6000 pièces, 6 livrets de montage !
Elle est loin l'époque de mes 10 ans lorsque je faisais des legos avec 200 pièces ?

Entre temps, Youtube m'a fait rêver avec le merveilleux monde de lego et comment les forums internet ont révolutionner les MOD.

Aujourd'hui, devant mon énorme boite 42009, je me lance ou le commande directement l'ultimate kit ? Oui mais pour le nouveau novice comme moi dans le monde LEGO, j'ai un peu de mal à comprendre comment fait-on et où commande t-on les pièces manquantes pour une ultimate 42009 ! Il existe pas l'add-on ultimate kit tout prêt à commander sur le net ?
Merci d'avance.
Et merci à vous tous d'avoir réveillé mon enfance LEGO :)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Déc 31, 2013 1:02 am

Bonjour Koxinga et bienvenue à toi sur le forum !

Gros morceau que la grue 42009, mais c'est très bien concu, tu y arriveras avec un peu de patience ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Déc 31, 2013 2:23 am

Salut Seb, bienvenue sur le forum.
C'est clair que la 42009 ne peut que te faire revenir aux lego.
Par contre elle n'a pas 6000 pièces mais 2600, c'est deja pas mal.
Pour l'ulitmate, il n'y a pas de kit tout prêt à acheter.
Il faut prendre les pièces sur bricklink.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 31, 2013 9:31 am

Koxinga a écrit:(...), 6000 pièces (...)


Bienvenu, nouvelle victieme du retour au lego par ses enfants :dent: Juste une rectification : dans la review du #42009, il est écrit "2606 pièces" et non 6000. Sur le coup, il me semblait un peu fort qu'il fut de 6000 pièces, ça m'aurait frappé la mémoire. Il me semble que l'UCS Star Wars Faucon millénium est déjà un record avec près de 5000 pièces.

Cela dit rien n'empêche un jour Lego de sortir un set technic avec ce nombre. D'autant que le nombre ne définit pas forcément un volume conséquent.

Tu es au bon endroit pour partager ta nouvelle passion. 8)

edit : arf, j'ai réagi à chaud, je viens de voir qu'Arachnid te fait remarquer la même chose. :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Déc 31, 2013 11:15 am

Bienvenue sur Techlug ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Malo
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Malo » Mar Déc 31, 2013 11:16 am

Un set Technic de 6000 pièces , pourquoi pas mais on s'éloigne de la vocation première des Legos en tant que jouet.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Déc 31, 2013 12:23 pm

Bienvenue à toi, Koxinga :hello: !

Pour commander des pièces détachées sur bricklink, c'est par là : topic124.html .

Pour l'ultimate #420009 de jurgen, il y a aussi un sujet dans les modifications des sets officiels, tu y trouveras sûrement de l'aide.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Mar Déc 31, 2013 1:01 pm

Bienvenue sur le forum Koxinga :hello:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 31, 2013 3:41 pm

Malo a écrit:Un set Technic de 6000 pièces , pourquoi pas mais on s'éloigne de la vocation première des Legos en tant que jouet.


Dans le technic, on est sur un concept à part des autres gammes : le public (souvent mais par pour tous les sets) est plutôt ado/adulte et la finalité, si on peut rester dans la jouabilité, est davantage la conception technique et les techniques de conception. Donc un nombre de pièces élevée en général, ne vient pas moduler le côté jouet, déjà plutôt en périphérie du concept Technic, mais au contraire apporte de quoi faire encore plus de chose. Le seul élément qui vient plutôt freiner, c'est qu'à ce niveau de pièces, forcément, la fourchette de prix réduit les acheteurs potentiels.

Si on reste sur le seul critère du nombre de pièces, il me semble que tout aficionado Lego qu'il soit jeune ou moins jeune, n'y trouve en général que du bon ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 31, 2013 3:46 pm

Kwear a écrit:Dans le technic, on est sur un concept à part des autres gammes : le public [...] est plutôt ado/adulte

Ado probablement.
Adulte certainement pas.

Si Lego produisait des Technic orientés adultes, la gamme aurait périclité depuis belle lurette. Une 8043 avec 8 moteurs, 3 IR et 4 télécommandes, ça marche sûrement très bien, mais c'est d'un ennui terrible et d'un coût complètement dissuasif.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 31, 2013 4:13 pm

Anio a écrit:(...)mais c'est d'un ennui terrible et d'un coût complètement dissuasif.


En même temps, le coût inclut forcément les adultes et l'ennui n'est normalement pas une donnée dans un set lego. Donc quelque part, c'est que le côté jouet est vraiment secondaire.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Koxinga
Level 1
Level 1
 
Messages: 2
Âge: 44 ans

Messagepar Koxinga » Mar Déc 31, 2013 10:28 pm

Bonsoir,

Merci à vous tous, oui effectivement je me suis emmeler avec le nombre de pieces, oui effectivement 2600 pieces c'est déjà un nombre impressionnant.

Pour le moment je me suis pas encore lancer dans l'assemblage parce que je me connais, le soir ou je vais ouvrir la boite, ca sens la nuit blanche .... Alors je resiste ;)

merci à vous tous pour vos retours.

une bonne soirée à tous et une bonne année.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Déc 31, 2013 10:47 pm

Salut Koxinga,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Torgen
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Laterrierre, Québec, Canada
Âge: 41 ans

Messagepar Torgen » Jeu Jan 02, 2014 8:59 am

Bienvenue, moi si j'ai un set technic je suis juste pour ne pas l'ouvrir dans mon camion tellement j'ai hâte un vrai enfant!

Avatar de l’utilisateur
xav
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: chimay
Âge: 46 ans

Messagepar xav » Jeu Jan 02, 2014 11:31 pm

bienvenu a toi
lego il n'y pas d'âge pour en manger!!!


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités