Content d'être parmi vous ! (NeuroMimetis)

Tout est dans le titre...
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 8:04 am

Bonjour,

c'est parce qu'il a fallu occuper mon petit garçon de 5 ans pendant les longs jours d'hiver que je me suis remis aux Legos, puis fatalement, aux Legos Technic.

Ma collection comporte un quinzaine de sets (environ 16 000 pièces) et mes MOCs ne tiennent toujours pas la route...

Je travaille plus sur des modules : transmissions, bras de suspension, direction, blocs moteur ... que sur des modèles complets : pas la patience d'aller au bout dès qu'il faut tout démonter parce que j'ai oublié un axe au beau milieu du machin.

Je suis un grand débutant, mais en quelques mois c'est devenu une vraie passion.

Heureux donc de vous rejoindre !

Longue vie à ce site super sympa qui me fait rêver et craquer ma CB !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 13, 2008 8:12 am

salut a toi ;)
15 sets / 16000pces .... ça ne doit pas etre que les petits sets :D !
sinon, pour les MOCs, y'a pas de mystere, faut en rater 25 pour en sortir un qui va bien ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 8:24 am

Je n'avais jamais vraiment compté, mais je tiens une liste à jour.
Je viens de regarder : cela fait 19 modèles différents pour 17500 pièces et je possède certains sets en double comme l'Off Roader 8466.

Je monte les sets 1 fois, pour le plaisir et pour découvrir de nouvelles techniques puis je démonte le bidule qui rejoint ma collection de pièces.

J'ai de plus en plus de mal à les classer correctement. J'utilise des boîtes avec 4 tiroirs de 10 compartiments chaque ... et j'en suis à 6 boîtes, donc 240 compartiments et ça coince déjà !

Même si je trouve que les stud sont plus rigides et permettent des assemblages plus faciles à 90°, le studless a ma préférence. je mixe assez facilement du mindstorms avec du PF.

les stickers ne sont jamais collés.

Et j'attends toujours de trouver une solution pour faire de l'auto-centrage sur une direction.... peine perdue, je pense.

Bon, voilà, vous savez à peu près tout !

Longue vie au site !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 13, 2008 8:33 am

2x8466 ?? wahou - ca, c'est assez impressionnant :p ce set est tout de meme super rare et difficile a trouver, en plus de couter la peau des fesses quand on le trouve :p
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 13, 2008 9:22 am

Salut Neuro, et bienvenu ! :ura:

A la lecture des posts ci-dessus, tu as l'air de bricoler beaucoup !

maxlemalade a écrit:sinon, pour les MOCs, y'a pas de mystere, faut en rater 25 pour en sortir un qui va bien ;)


Ca c'est vrai. Mais je connais une exception. Est-il nécessaire de préciser davantage ? :jok:

De toute façon, il ne devrait pas tarder à passer sur le forum ! :jok:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Juil 13, 2008 11:52 am

Oui mais cette personne pense réussir 1 modèle sur 25, alors qu'en fait nous on trouve toutes les ébauches réussies...

Salut à toi, neuro !! ;)

PS: contrairement à toi, je préfère laisser montés mes modèles et les exposer tout en essayant tant bien que mal de mocer avec des sets en double, vu que j'ai pas beaucoup de niveau, sinon je trouve que c'est du gachis de sous de se faire une banque de pièces énorme pour pas grand chose :(

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 13, 2008 12:39 pm

NeuroMimetis a écrit:Je monte les sets 1 fois, pour le plaisir et pour découvrir de nouvelles techniques puis je démonte le bidule qui rejoint ma collection de pièces.



Je suis comme toi !!! :D

NeuroMimetis a écrit:J'ai de plus en plus de mal à les classer correctement. J'utilise des boîtes avec 4 tiroirs de 10 compartiments chaque ... et j'en suis à 6 boîtes, donc 240 compartiments et ça coince déjà !


Pareil, je suis passé au tour de rangement vertical, ça va mieux je trouve

NeuroMimetis a écrit:Et j'attends toujours de trouver une solution pour faire de l'auto-centrage sur une direction.... peine perdue, je pense.


Il y a une solution dans la section theorie en bas du forum mais je crois que ça marche pas fort pour les moteurs.


Content que tu soit là, et bienvenue !! :D

N'hésite pas à nous montrer tes moc, même non finit et non parfait ;)

Et anio et polo, arretez de parler dans mon dos :D ^^

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 13, 2008 12:42 pm

Nico71 a écrit:Et anio et polo, arretez de parler dans mon dos :D ^^

Nan mais c'est pas à toi qu'on pensait ! :P








:jok:

:pom:

Pardon pour cette vanne idiote.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juil 13, 2008 6:37 pm

Bienvenue à toi,

Je suis un peu comme toi, quasiment que des gros modèles, mais moi je les monte puis je les expose, ça me fait mal de les démonter lol

Sinon amuses toi bien ici et fais nous profiter de tes mocs ou systèmes ;)

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Juil 13, 2008 6:41 pm

Welcome :ura: :D :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Juil 13, 2008 8:59 pm

... à tous pour votre accueil !! :P

Je vais tacher de faire vite des progrès pour pouvoir partager avec vous !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Juil 13, 2008 9:40 pm

NeuroMimetis a écrit:... à tous pour votre accueil !! :P

Je vais tacher de faire vite des progrès pour pouvoir partager avec vous !

Neuro


tu peux partager avant ;) y'a quelques personnes qui sauront te donner de bons conseils et de bonnes idées pour "progresser" ;) comme ca, d'emblée, je pense a Nico71 et a alban(pleindechiffres) qui se distonguent paticulierement par leur creativité mais bon, y'en a d'autres, plein ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Mar Juil 15, 2008 5:23 pm

:D Bienvenue à toi Neuro.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Juin 24, 2009 9:40 pm

Déterrage de topic à la lecture des remarques de Roboléo (http://www.techlug.fr/Forum/post35396.html#p35396).

Les réflexions de Roboléo me renvoient plusieurs années en arrière où j'ai travaillé sur l'intelligence artificielle. C'était mon job de l'époque où je partageais mon temps entre la recherche fondamentale et les copines (inutile de vous dire que ce sont les copines qui ont fini par gagner, mais ceci est une autre histoire).

Au final est né le projet NeuroMimetis, le premier et dernier système intelligent qui utilise de la connaissance brute pour créer des solutions inédites. 20 ans après, Neuromimetis tourne toujours et des bouts de son code animent des systèmes embarqués dans des véhicules "exigeants", je n'en dirai pas plus.

Sauf que ... le principe de base de Neuromimetis est celui que nous utilisons tous lorsque nous concevons un MOC : un partage de connaissances acquises qui mixées entre elles créent des solutions nouvelles, pour des applications nouvelles.

Ce qui différencie NeuroMimetis de nous autres, c'est qu'il n'en tire aucune fierté, tant pis pour lui :)

Neuro

PS : je poste ici pour satisfaire la curiosité de ceux qui se demandent d'où vient ce pseudo débile ;)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Jeu Juin 25, 2009 11:34 am

Salut Neuro! Impressionnant dis donc :resp:

Pour les MOCs t'en fait pas les débuts sont rarement aisés... c'est ce que je me tue à répéter à Ramoutcho avant que les pièces commencent à voler ;)
Image


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités