Wence

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Wence
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Vincennes
Âge: 52 ans

Messagepar Wence » Lun Oct 28, 2013 6:35 pm

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum depuis plusieurs mois, j'ai décidé de m'inscrire car il semble que j'ai été réinfecté par le virus Lego et je ne souhaite pas me faire guérir.

Ce virus m'a été inoculé dès ma plus tendre enfance avec des sets Lego des années 60, transmis par mes sœurs.

Ces petites briques ont été mes amies les plus fidèles jusqu'à mon adolescence. Mais leur souvenir ne m'est revenu que récemment en cherchant de quoi amuser et éveiller la curiosité de mes enfants.

Et c’est un mal sournois qui s'est emparé de moi. Je n'y ai pas prêté attention au début tant il est vrai que les Lego Duplo n'ont pas créés de choc émotionnel. Mais au fur et à mesure que mes enfants grandissaient, la maladie faisait de même. Les premiers symptômes ont été d'aider ma fille à construire son premier set Lego friends qu'elle avait vu en magasin. Et stupéfaction j’ai trouvé ça agréable. Je n’ai pas voulu succomber à la tentation tout de suite, alors je l’ai fait par procuration avec mon fils en lui prenant un petit set Technic.

Et puis j’ai franchis l’ultime étape avec l’achat compulsif d’un X-Wing Star Wars rien que pour moi. De retour à la maison avec des remords, j’entreprends la construction de celui-ci en cachette. Vaine tentative de cacher à ses proches ce mal que l’on croit honteux. Mais contrairement à mes craintes ma femme ne s’est pas rie de moi. Elle m’a juste demandé de ne pas tout dépenser dans cette passion.

Alors j’essaye de faire attention et de raisonner mes achats : 75021, 42009, 8110 et 9398. Mais plus le temps va et plus je me rends compte des progrès considérables en terme de création et de jouabilité qu’offrent ces petites pièces.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Oct 28, 2013 6:58 pm

Eh bien, bienvenue à toi sur Techlug, Wence :hello: !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Oct 28, 2013 7:22 pm

Bienvenue sur TechLug ! :hello:

En commençant à te lire, j'ai tout de suite deviné la suite.
Quasiment tous les AFOLs découvrent les Legos jeunes, ils arrêtent un moment à l'adolescence, puis un jour, ils redécouvrent les Legos, et leur carte bleue flambe. ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 28, 2013 7:37 pm

salut à toi Wence, bienvenue !

Wence a écrit:Alors j’essaye de faire attention et de raisonner mes achats : 75021, 42009, 8110 et 9398.

Tu es raisonnable, c'est certain. ;)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Oct 29, 2013 10:13 am

Décidément j'aime bien quand les gens savent s'exprimer et font une présentation digne de ce nom (ce qui n'est pas la règle sur la plupart des forums)... merci pour ça et bienvenue sur TL :hello:

Avatar de l’utilisateur
Wence
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Vincennes
Âge: 52 ans

Messagepar Wence » Mar Oct 29, 2013 9:55 pm

Merci pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Oct 30, 2013 2:31 pm

Bienvenue à toi jeune passionné :hello:

PtitMandrake
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 27 ans

Messagepar PtitMandrake » Mer Oct 30, 2013 5:07 pm

bienvenu sur Image
Ma chaine youtube
Que la force soit avec toi !

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Mer Oct 30, 2013 6:29 pm

Bienvenue sur le forum :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités