Bonjour à tous (Quarrens)

Tout est dans le titre...
Quarrens
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Fécamp
Âge: 43 ans

Messagepar Quarrens » Sam Oct 19, 2013 4:47 pm

Je me nomme Matthieu, j'ai 33 ans.
J'ai longtemps joué aux Lego durant mon enfance, d'abord System, Space, un train, puis je me suis mis aux Technic avec un 8851. Ce fut un déclic. J'ai eu tout un tas de sets mineur, mais mes meilleurs souvenirs restent les 8855, 8865, 8854 et 8862...Quel plaisir de monter et démonter tout ça !
Comme beaucoup j'ai lâché les Lego jusqu'à peu. Cela faisait un moment que ça me trottait dans le cibouleau, mais je me disais "tu vas pas te remettre à jouer aux Lego à 33 piges..."
La semaine dernière, en allant acheter un Playmobil pour mon fils, j'ai craqué et suis revenu avec un bateau Playmo et une grue 42006.....aille c'est ça que je n'aurais pas du faire....
Je l'ai monté assez rapidement, constatant au passage que les poutres n'ont plus de stud, et que pleins de nouvelles pièces d'assemblage existent...
Mon sang ne faisant qu'un tour, j'ai alors foncé chez ma mère afin de récupérer mes anciens sets, bien rangés à la cave dans des sachets plastiques, avec leur notice....merci Môman d'avoir fait cet effort de rangement et de conservation !
J'ai remonté alors la 8851....ouha le design a morflé quand je la pose à côté de la 42006...
Et là c'est le drame de la CB, j'ai chopé un set 8480 d'occaze incomplet, puis un 9395, un 8110 et un 42009....
Je débarque alors sur votre sympathique forum, où je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul "vieux" à monter des Lego, et que les gens ici s'expriment correctement dans une bonne ambiance...et me voilà.

Pour le reste, je restaure des flippers (j'en possède 9), et je fait du bateau (du vrai, pas du Playmo ! :petuncable: )
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et au plaisir de vous croiser sur les topics.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Oct 19, 2013 5:07 pm

Bienvenue parmi nous ! ;)

Le passage du studfull au studless fait toujours un choc ! ah ... le dark age ... maintenant que tu y es revenu, ça ne va faire qu'empirer, je te conseille dès maintenant de trouver un 2ème job, car vu comme c'est parti et les sets que tu as déjà acheté, c'est comme les pokemon, tu les voudras tous ! :siffle:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Oct 19, 2013 6:11 pm

Bienvenue ! :hello:

tony_st170 a écrit:maintenant que tu y es revenu, ça ne va faire qu'empirer, je te conseille dès maintenant de trouver un 2ème job, car vu comme c'est parti et les sets que tu as déjà acheté, c'est comme les pokemon, tu les voudras tous ! :siffle:

Ca dépend des personnes.
Il lui faudra peut-être 2 ou 3 autres jobs ! ^^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Sam Oct 19, 2013 6:31 pm

Salut et soit le bienvenue sur le forum ! :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 19, 2013 6:33 pm

Très sympa ta présentation. :pouce:

Ton cas rappelle celui de beaucoup de membres. Moi-même, quand j'avais vu les sets 8436 et 8455 en 2005...
Le 8436, je l'ai acheté en magasin direct. Et le 8455 est arrivé par ebay pas longtemps après. :lol:

Soit le bienvenu. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Sam Oct 19, 2013 8:06 pm

Bienvenue sur Techlug. :hello:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Oct 19, 2013 8:30 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
Et non tu n'est pas le seul senior à jouer avec des legos technics ou SW.
Peut être bientôt quelques photos de tes Sets?
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Dim Oct 20, 2013 7:32 pm

Salut et bienvenue à toi "vieux"
Beaucoup d'entre nous ont eu le même choc que toi :petuncable:

Quarrens
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Fécamp
Âge: 43 ans

Messagepar Quarrens » Dim Oct 20, 2013 11:20 pm

Merci à tous de votre chaleureux accueil.
Je vais faire quelques clichés de mes modèles quand ils seront montés....en attendant je réfléchi déjà à quelques motifs du set que je suis en train d'assembler (8110)

Kippo
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: Québec
Âge: 43 ans

Messagepar Kippo » Lun Oct 21, 2013 2:54 pm

On dirait moi que c'est moi qui vient d'écrire ce message!

Je m'appelle Mathieu, 33 ans et j'ai moi aussi écrit mon message de présentation la semaine passée.

Et disons que moi aussi je vais devoir me prendre un 2e emploi. J'ai dépensé environ 800 dollars en une semaine ( 8070, mindstorms EV3, 42009, 2 petits modèles que j'ai montés avec mon fils et le lego builder's guide de Sariel). Et le 8110 aussi sera mien bientôt.

En passant, vous faites quoi après avoir monté les modèles officiel? Vous mélangez les pièces des modèles pour ensuite MOCer? J'en suis là dans ma réflexion, à me demander si j'achète des rangements pour classer mes pièces par type...


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron