Nouveau venu (Patrack)

Tout est dans le titre...
Patrack
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Haute-Savoie
Âge: 43 ans

Messagepar Patrack » Lun Sep 23, 2013 1:49 pm

Bonjour à tous !

Puisque c'est toujours mieux de passer par la case présentation, je me lance.
Je m'appel Patrick, 32 ans, informaticien de métier et grand fan de Lego depuis tout petit. Je ne saurais dire quand j'ai commencé, mais la gamme Technic à toujours été celle qui m'attire le plus.
Comme pour beaucoup, peu après l'adolescence j'ai fait une petite pause Lego. Cela venant surtout avec l'entrée dans la vie active, les sorties entre amis et finalement le mariage.
Mais aujourd'hui, la famille s'étant agrandi, c'est avec plaisir que je me remets aux Lego avec mon fils de 4 ans qui commence gentiment à s'y intéresser. De plus, c'est un bon moyen de le faire se concentrer sur une activité ! Et comme je suis un aussi un fan de star warset que j'aime bien les super héros.. Il n'est pas compliqué de faire plaisir à tous le monde !

C'est également grâce à un ami plutôt généreux que je suis sorti de mon "dark age" . Cet ami m'ayant offert un set 8258 neuf, je me suis remis aux Technic avec très grand plaisir.
C'était il y as une petite année et maintenant je me retrouve régulièrement à revenir à la maison avec de jolis cartons pleins de pièces à assembler!

De mon côté, je ne me suis jamais lancé dans les MOC. Je me demande surtout si je serais capable de sortir quoi que ce soit. D'autant plus que tout ce qui existe aujourd'hui (sets officiels ou MOCs) remplirait sans problèmes mon emploi du temps.

Prochaine acquisition en vue, une petite 8043 qui à l'air bien sympathique. Il me faut juste la trouver à un prix abordable. (je me suis un peu trop lâché ces derniers temps, avec une quarantaine de sets achetés )

Bonne journée à vous, et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Sep 23, 2013 2:12 pm

Saluit à toi Patrack ou Patrick (au choix), bienvenue !
sw, super heros, technic t'es foutu mon gars. ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Sep 23, 2013 5:15 pm

:hello: Bienvenue Patrick !

Patrack a écrit:De mon côté, je ne me suis jamais lancé dans les MOC. Je me demande surtout si je serais capable de sortir quoi que ce soit. D'autant plus que tout ce qui existe aujourd'hui (sets officiels ou MOCs) remplirait sans problèmes mon emploi du temps.

Ce qui m'énerve chez certain c'est ça.
Comment dire "je ne MOCe pas car je n'ai pas le niveau" sans ne jamais avoir essayé ?
Pour progresser, il faut commencer un jour ! ;)
Si on ne se lance jamais, c'est sûr qu'on arrivera à rien.

"Qui n'essaiera rien n'aura rien." (Ou quelque-chose dans le genre :siffle: )
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Sep 26, 2013 8:39 am

Salut Patrick! :hello:
Bienvenue sur le forum! ;)
Patrack a écrit:C'est également grâce à un ami plutôt généreux que je suis sorti de mon "dark age" . Cet ami m'ayant offert un set 8258 neuf

Tres belle générosité! :D
A bientôt dans la rubrique MOC ... ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Patrack
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Haute-Savoie
Âge: 43 ans

Messagepar Patrack » Jeu Sep 26, 2013 10:23 am

Merci pour les messages de bienvenue.

On verra pour les MOC, j'ai besoin de me renseigner un peu plus avant de vraiment me lancer.
Je manque encore de pas mal de technique, mais ça viendra avec la pratique

Pour sur, je viendrais dans ce forum faire quelques recherches. Les informations que l'on y trouve sont impressionnantes !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Sep 26, 2013 10:47 am

Bienvenue sur TL :hello:

Méfies toi, les MOCs c'est comme les lego, quand on s'y (re)met on peu plus s’arrêter... ;) :lol:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Sep 27, 2013 8:32 am

:hello: Bienvenue sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Ven Sep 27, 2013 9:24 am

Bienvenue sur TL :hello:
MOCer devient vite addictif. Fais attention à toi :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Sep 27, 2013 3:01 pm

dav-40 a écrit:MOCer devient vite addictif. Fais attention à toi :)

Ca ne fait pas de mal non plus ! :lol:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités