Berry : Comment dire, heureux d'être là !

Tout est dans le titre...
Berry
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Berry » Dim Sep 15, 2013 4:25 pm

Bonjour à tous,
Tout d'abord chapeau bas pour le forum et la section review, de loin ce que j'ai trouvé de mieux.

Je scrute les review par pure nostalgie depuis 6 mois maintenant, et je ne voyais pas trop l'intérêt d'adhérer au forum.
Mais le virus M'ayant rattrapé quand j'ai ressorti la vieille caisse de briques du grenier n'a pas encore trouvé de vaccin assez puissant.
Donc je m'intéresse un peu à la communauté "légo" et je me rends compte que c'est assez violent le nombre de fans existants, d'où mon inscription.

voilà je m'appelle Ludwig (oui Berry pour un belge, ça voudrait dire que mes parents ont beaucoup regardé la télé) j'ai 32 ans et je suis technicien informatique depuis 10 ans. (indépendant depuis Janvier 2013)
Je me suis lancé également dans l'intégration audiovisuelle.
Je vis en Belgique dans la région de Philippeville (pas loin des Ardennes), là où les vaches ont remplacé les coq pour le réveil matin une fois...

J'ai basculé vers le côté obscur du Légo pour mon plus grand plaisir à l'age de 6 ans avec comme premier set le 8852. Haaaaa ce bon vieux robot au regard vitreux.
C'est son originalité qui m'a donné envie de persévérer dans la branche technics jusqu'à mes 16 ans.
les 8660, 8868, 8880, 8480, 8862, et autres divers petits sets sont venu compléter ma collection de jouets.
Mais mon petit frère, une sorte de Gozilla en puissance me forçait souvent à devoir les remettre en état (pour mon plus grand plaisir dissimulé) et l'âge étant, je me suis détourné de cette activité.

Il y a 6 mois j'ai craqué. J'ai fait le point sur ma vie : Indépendant, une femme, 1 gros chien, 2 chats, 1 maison, projet bébé, fin de mois bouclées, la santé. Mais que me manque t-il pour parachever ce bonheur ?
Ben oui, recommencer une collection, EVIDEMMENT !!!
La frénésie m'a poussé à me procurer le Crawler 9398 en urgence, tel un shoot instantané pour calmer une ardeur folle.
dans les 2 mois qui ont suivi le 9397 et le 8070 sont venu compléter le dessus de l'armoire.
Donc une petite collection qui commence à prendre un peu d'ampleur à savoir qu'il y a 30 minutes je viens d'acquérir le 8421, le 8653 et le 8285.

Ce qui m'intéresse le plus et vous l'aurez compris, ce sont les sets bien gros, bien compliqués et bien longs à monter. Mais surtout c'est de les chasser au meilleur prix. Tel un trappeur, je guette la meilleure offre des semaines durant en me torturant l'esprit pour ne pas laisser s'échapper une cartouche de billet inutile :reflechi:

Les Technics seront le gros de ma collection mais j'ai en ligne de mire les Starwars bien costauds également.

Merci de votre accueil, merci pour votre boulot, merci tout simplement.

Berry (Ludwig)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Sep 15, 2013 4:33 pm

Bienvenue Berry ! :hello:

Si tu aimes les gros sets, je te conseille la #42009. 2600 pièces, tu vas y passer du temps...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Sep 15, 2013 5:28 pm

Salut Berry! :hello:
Tout d'abord belle présentation et bienvenue sur le forum!
Berry a écrit:e vis en Belgique dans la région de Philippeville (pas loin des Ardennes), là où les vaches ont remplacé les coq pour le réveil matin une fois...

Philippeville je connais bien, je bosse en Belgique, dans la ville d'une célèbre Trappiste bleue! :D
Berry a écrit: à savoir qu'il y a 30 minutes je viens d'acquérir le 8421, le 8653 et le 8285.

Pas mal sur ce coup là! :dent:
Berry a écrit:Ce qui m'intéresse le plus et vous l'aurez compris, ce sont les sets bien gros, bien compliqués et bien longs à monter

Tu devrais essayé l'excavatrice New Holland de ton compatriote Guilliug! Pour l'avoir monté, c'est un régal! Puis comme Anto le précise, le 42009!incontournable!
A bientôt sur le forum! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Berry
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Berry » Lun Sep 16, 2013 12:05 am

Haaaaa Chimay, j'y vais souvent voir mon ami chocolatier près de la place et je fais partie du club de tir à l'arc de Momignies. Le monde est petit, même sur le net :)

Merci pour les conseils. La 42009 est en effet dans mes projets mais bon, je vais me la faire offrir celle-là je pense...

Merci pour votre accueil en tous les cas.

Avatar de l’utilisateur
G-Rom
Level 6
Level 6
 
Messages: 288
Localisation: Trégourez (29)
Âge: 49 ans

Messagepar G-Rom » Lun Sep 16, 2013 10:14 am

Bonjour et bienvenue sur TL. :hello:
Image

Mes sets TECHNIC montés (MAJ 28/11/2015)
Les sets que je possède (MAJ 28/11/2015)
Mon Blog (MAJ 28/11/2015)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Sep 16, 2013 11:20 am

Belle présentation ! Et c'est fou comme ton histoire est proche de celle de beaucoup d'entre nous...

Un jour, une fois, une fois seulement, on cède devant un Lego dans un magasin en se disant que ça nous rappellera des souvenirs. Et là, c'est fini. On en a même pas conscience, mais on vient de replonger.

Berry a écrit:qu'il y a 30 minutes je viens d'acquérir le 8421, le 8653 et le 8285


Et ce n'est que le début, je te prédis une collection très conséquente très prochainement.

Berry a écrit:une femme


Là par contre tu te prépares de bonnes discussion... Pour l'instant, elle en rigole. Elle s'amuse de te voir retomber en enfance. Quand tu auras acheté 53 modèles d'ici fin décembre et qu'elle comprendra l'ampleur des dégâts... :nunu:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 16, 2013 1:59 pm

Bienvenue sur TL,

et bon retour dans cette passion. ;)

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Lun Sep 16, 2013 6:14 pm

Salut Berry

soit le bienvenu ici :taz:

en intégration AV tu fais dans le client professionnel ou particulier ? ( si pas indiscret )

Berry
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Berry » Lun Sep 16, 2013 9:46 pm

Merci à tous pour votre accueil.

@Lego Taz : les deux mais principalement les professionnels genres admin, écoles, grosses boîtes avec matos pro

@Nico86 : c'est pour ça que je l'ai mise enceinte. Elle a de quoi s'occuper et ça m’octroie un délai appréciable avant de devoir justifier quoi que ce soit... et puis je prétexte que c'est la future collection du petit à venir.
HAHAAAAAAAAAAAAAAA et ça passe... je dois être honteux de penser comme ça ?


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités