Pa2pseudo

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Pa2pseudo » Jeu Sep 12, 2013 10:08 am

Hello tout le monde

Je suis Pa2pseudo ou Pa2 pour plus de simplicité. J'ai 26 ans. Je suis tombé dans les lego technic tout petit (entre 6 et 10 ans) comme beaucoup mais après un grand coup d'arrêt d'une quizaine d'année je me dis pourquoi pas recommencé.

J'ai commencé avec les set suivant

Lego technic 8872
Image

Lego Technic 8868
Image

Lego Technic 8479
Image

Et puis hier sur youtube j'ai vu quelques MOC qui m'ont impressionnés ainsi que les fameux LPE ! Et c'est en faisant des recherches sur ces derniers que je suis arrivé sur ce forum. Et puis par curiosité, en regardant dans les différentes sections du forum, je découvre que finalement les créateurs des MOC qui m'ont impressionnés sont sur ce forum. Je pense notamment à la moissonneuse batteuse de Joff78 ainsi qu'au JEEP hurricane de GuilliuG ou encore les nombreuses créations de Nico71. A croire que la passion du MOC technic est francophone (j'ai cru comprendre que GuilliuG est Wallon ^^)

Bref voila, je pense me remettre un peu dans le bain tranquillement mais surtout me mettre à jours niveau pièce. Car avec mes 3 sets assez vieux dans lesquels j'ai probablement quelques pièces usées ou d'autres égarées, il va falloir que j'achète quelques sets pour me mettre à jours.

Je reviens au Technic principalement pour faire des MOC car c'est ce que je trouve le plus amusant créer qqch. Mais je ne suis ni ingénieur méchanic ni aussi doué que certain mais je pense que la communauté saura m'aider au besoin. J'aime beaucoup les MOC autour de l'agriculture car il y a beaucoup d'engin avec de nombreuse complication à faire. Je pense notamment aux tracteurs à variation continue (j'ai d'ailleurs vu que nico71 avait déjà modélisé cette partie) avec suspension et les 4 roues motrices.

Mon idée est de construire dans un premier temps un pulvérisateur (un peu dans ce genre là):

Image

dont la pompe sera entrainée par un tracteur qui sera une future construction.

Bon le reste de la discussion dans les topics adéquats :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Sep 12, 2013 5:03 pm

Bon retour dans les Legos, sur le forum ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Jeu Sep 12, 2013 6:11 pm

Bonjour et bienvenu !

J'étais aussi grand fan du 8868, le premier à introduire un compresseur si je me rappelle bien. Et ça, ça m'a bien fait baver :p Le 8479 était bien strange aussi, une bizarerie qui intriguait :)
Tu comptes mocer en studful ou bien te mettre au studless ?

Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Pa2pseudo » Jeu Sep 12, 2013 7:11 pm

je ne suis pas sur de bien faire la différence entre les 2 termes.

studful = les vieux truc avec les picots les pièces qui ont bercé les belles années
studless = les nouvelles pièces sans les picots qui sont lisses ?

Si c'est bien ça je pense que la V1 sera qqch de grossier avec un mélange des 2 ... bref le truc que tout le monde sur le forum va huer :lolroule:
Et puis au fur et à mesure que je vais racheter des set je pense que ca sera en studless

le 8868 fut une grande frustration pour moi. Il offre énormément de possibilité mais j'étais trop jeune pour arriver à le construire tout seul (enfin toute la partie pneumatic) j'avais qqch comme 8ans quand je l'ai eu. Puis le noel suivant j'ai eu le 8479 qui était vraiment sympa (enfin dans mes souvenirs) mais dont le fonctionnement des codes barres ne m'a jamais emballé. D'ailleurs quelques années après j'ai reconstruit le 8868 et je le trouve vraiment sympa et c'est pour ca que j'aimerais faire des models

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Sep 12, 2013 7:27 pm

Pa2pseudo a écrit:je ne suis pas sur de bien faire la différence entre les 2 termes.

studful = les vieux truc avec les picots les pièces qui ont bercé les belles années
studless = les nouvelles pièces sans les picots qui sont lisses ?

C'est ça.
Les sets #8872, #8868 et #8479 sont des sets studful et les sets actuels (#8043, #9398, #8043, ect...) sont des sets studless.
Studful veut dire avec des studs. Ce sont les "picots" sur les poutres. Les poutres sont carrées.
Studless veut dire sans studs et les poutres sont arrondies.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Sep 14, 2013 9:16 pm

Salut pa2,

Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités