DGconsulting, fan de Lego Star Wars

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Dim Juin 30, 2013 11:53 pm

Salut à tous,

petite présentation de ma personne,

Je suis âgé de 41 ans, j'ai joué au Lego depuis ma tendre enfance, lorsque j'étais enfant, ma maman travaillait dans un grand magasin et régulièrement lors des inventaires, elle reprenait les set de l'époque, surtout les techniques, où les boites étaient dépareillées, ce qui m'a permis ou plus tôt à mes parents de ne pas trop dépensé de l'argent en ne payant pas le prix pleins. Bref pendant des années j'ai joué aux petites briques sans m'imaginer une seul seconde qu'un jour, je replongerai dedans. Ensuite en grandissant, j'ai perdu l'envie de joué avec ces petites briques pour joué avec les filles ;) mais je gardait dans un coins de ma tête toujours les Lego car ma maman étant souvent dans les magasins comme vendeuses me rapportait les livres annuelle de la gamme Lego. J'ai de toute façon toujours garder mais anciens Lego ainsi que les manuelles de l'époque dans mon grenier. J'y jetais à chaque fois un œil... Et puis, il y a 5 ans, je suis tombé sur le Falcon UCS de la gamme Star Wars, j'ai lu l'article expliquant que celui-ci était le plus gros Lego jamais produit par Lego, blablabla... J'adorai depuis tout petit la série Star Wars mais là voyant que j'avais loupé la sortie de ce scoop à 3 ans près alors à un prix très correcte (environ 600 euros) à l'époque, j'étais dégouté, j'ai commencé à suivre ce que Lego faisait sur ce thème via internet sur le site Lego et j'ai décidé du jour au lendemain de recommencé à faire des Lego et Bam!!! le virus m'a repris... et maintenant, je possèdes quelques belles pièces dont ce fameux Falcon que j'ai pu acquérir par le bais d'Ebay à +-800 euros via une personne qui est devenue un ami et qui lui possède et crée des choses incroyables en Star Wars et d'en d'autre domaine. Il est très réputé dans ce domaine et commence à intéresser pas mal d'organisation d’ailleurs. Quand à moi, je dépense pas mal d'argent, parfois de façon déraisonnable mais bon quand on aime on ne compte pas... quoi que parfois il faudrait. J'aime aussi collectionner des choses tel que la Beetle ou les avions dans la série Sculpture. Mais disons que j'aime acheter tous ce qui vaut ou vaudra de l'argent et là quand on regarde le prix que les Set Star Wars prennent en quelques années, je dirais que c'est mieux que d'investir dans le bâtiment... Voilà pour ma présentation, j'espère que vous aimerez ce que je fait car il m'arrive de faire des MOC que vous pourrez retrouver sur MocPages toujours sous mon nom DGCONSULTING. Je posterai dans les Post adéquats mes réalisations.
Vous pourrez donc retrouver ma liste complète des sets que je possède dans la rubrique "collection de DGconsulting" sur ce forum. :sadique:
Dernière édition par dgconsulting le Lun Juil 01, 2013 12:53 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 12:24 am

Salut,

dgconsulting a écrit:une personne qui est devenue un ami et qui lui possède et crée des choses incroyables en Star Wars et d'en d'autre domaine. Il est très réputé dans ce domaine et commence à intéresser pas mal d'organisation d’ailleurs.

Iomédès ou Corthay ?

dgconsulting a écrit:Mais disons que j'aime acheter tous ce qui vaut ou vaudra de l'argent

Etrange façon de vivre sa passion. Si tu bosses dans le consulting, disons que tu perds pas le nord même en faisant des Lego.

dgconsulting a écrit:il m'arrive de faire des MOC que vous pourrez retrouver sur MocPages toujours sous mon nom DGCONSULTING. Je posterai dans les Post adéquats mes réalisations.


J'ai trouvé ton flickR : http://www.flickr.com/photos/dgconsulti ... 216690857/
Mais pas ton MOCpages.

Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 12:46 am

Pour répondre à tes 3 points,

Mon ami est Paul Hyperman, créateur entre autre du vaisseau trade fédération (petite vidéo du vaisseau) ce n'est pas lui dans la vidéo !!! http://www.youtube.com/watch?v=nYmgLviHAzM

pour ce qui est du second point, quand je parlais de ce qui vaut de l'argent c'est bien sur pour les Lego mais, si c'est pour dépenser de l'argent en Set autant que ceux que j'achète prenne de la valeur sur le temps histoire que cela en vaille la peine :)

Et dernier point voici ma page Mocpage: http://www.mocpages.com/home.php/65043
et ma page facebook dédiée au Lego Starwars: https://www.facebook.com/pages/Nos-Lego ... 1631739137

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 01, 2013 12:58 am

dgconsulting a écrit:si c'est pour dépenser de l'argent en Set autant que ceux que j'achète prenne de la valeur sur le temps histoire que cela en vaille la peine

La peine de quoi ? :muh?:
de faire une plus value.

Encore une fois, curieux... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 1:05 am

En fait, je fais les lego pour le plaisir c'est un fait sinon je ne le ferai pas, mais quand à avoir des choses autant qu'elle aient de la valeur, c'est en général ce que recherche un collectionneur en autre d'avoir des pièces uniques et rare et que celles-ci aient une certaine valeur dans le temps... En tous cas, c'est que je constate. Il est un fait que ma collection n'est pas à vendre pour le moment mais plus tard elle reviendra à mes enfants et ils en feront ce qu'il veulent, et si cela peux les aidé financièrement un jour ou l'autre pourquoi pas. Quand tu achètes un maison, tu espères en retiré tôt ou tard pour toi ou tes enfants une plus value... donc cqfd, je ne vois pas ce qu'il y a de curieux à cela c'est logique. Mais encore une fois, il est nullement question de vendre mais quand on voit qu'un Flacon UCS depuis 2007 à fait x10 environs c'est plus tôt impressionnant hors mis l'aspect objet possédé...

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 01, 2013 9:08 am

Bienvenu sur techLUG,

pour une fois qu'un nouvel utilisateur arrive avec quelque chose à montrer, c'est bien. :)


dgconsulting a écrit:... Quand tu achètes un maison, tu espères en retiré tôt ou tard pour toi ou tes enfants une plus value...


heu non...j'ai acheté une maison parce que elle était en vieille pierres et que je la retape avec l'espoir d'y être bien, moi et ma famille. Si si, je t'assure, on peut faire des choses sans arrière pensées mercantiles... ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Juil 01, 2013 10:23 am

Bienvenue à toi !
Bravo pour cette entrée remarquée, ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 01, 2013 11:35 am

Bienvenu :)

Tu pourrais pas reduire la taille de ton Avatar ? :D ca fait... bizarre compare aux autres
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Juil 01, 2013 5:54 pm

Salut DGFIP,
Soit le bienvenue sur techlug.
Sinon dans ton flickr j'ai cru voir un engin (aigle quelque chose) d'une vieille série qui s'appelait "cosmos99", j'me trompe?
:hello: @+ dans l'attente de voir tes MOCs.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Juil 01, 2013 6:59 pm

Bienvenue sur TechLug

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 7:37 pm

Gandalf a écrit:Bienvenu :)

Tu pourrais pas reduire la taille de ton Avatar ? :D ca fait... bizarre compare aux autres



Si, ce QR code serait aussi utilisable en version 120x120 sans soucis, c'est une demande?

didiert3048 a écrit:Salut DGFIP,
Soit le bienvenue sur techlug.
Sinon dans ton flickr j'ai cru voir un engin (aigle quelque chose) d'une vieille série qui s'appelait "cosmos99", j'me trompe?
:hello: @+ dans l'attente de voir tes MOCs.


Exacte, j'ai fait un Eagle, le vaisseau dans Cosmos 1999, vielle série des années 80, je vais vous mettre un petite photo si vous voulez...

Avatar de l’utilisateur
dgconsulting
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Hainaut (Charleroi)
Âge: 52 ans
collectionneur

Messagepar dgconsulting » Lun Juil 01, 2013 7:58 pm

Je ne sais pas si je peux le mettre dans la rubrique MOC puisque elle est dédiée au Star Wars donc je la place ici...

Voici mon Eagle One de la célèbre série Cosmos 1999 des années 80, elle a bercé ma jeunesse et quand j'ai vu une modèle sur le net un jour, j'ai voulu en faire de même et donc voici le résultat, je suis en train de regarder pour pouvoir faire le terrain d'alunissage et oui puisque c'était sur la lune que se déroulait cette série, tout d'abord, les photos original de la série et ensuite mon Eagle et aussi la version LDD avec la base

Image
Image Image
Image

Mon MOC
La plateforme n'est pas encore finie j'ai pas eu le temps encore de la terminer
Image

Voici le Eagle
Image
Image
Image

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Lun Juil 01, 2013 9:08 pm

Bienvenue sur TechLug
Mignon ton petit Moc

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 02, 2013 1:26 am

ah..... Cosmos 1999 ! En ce temps là ils imaginaient qu'on aurait déjà conquis la lune et qu'on se promènerait en pyjama dans les couloirs et les cockpits (car c'est ce qui a été révélé par la suite : pour les habits, ils ont choisi une ligne de pyjama de l'époque). On est mdr quand on revoit, mais quand j'étais petit, on était complètement dedans. C'était aussi le temps des Mystères de l'Ouest, de pinkie poue, de Joe le fugitif, des visiteurs du mercredi et des histoires de Jacques Trémolin.... Cosmos '99, et sa fameuse navette. Le design n'est pas démodé, contrairement à tout le reste de la série.

Bienvenu DGconsulting, merci pour ce catapultage presque 35 ans en arrière, puisque fait diffusée entre 1975 et 1977. La série Space Classic est née en 1979, et on retrouve certains trucs caractéristiques.

Merci pour ton moc et les photos, c'était un temps béni où la télévision restait encore majoritairemet faite de choses intéressantes sur 3 chaines..
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

PtitMandrake
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Âge: 27 ans

Messagepar PtitMandrake » Mar Juil 02, 2013 3:23 pm

bonjour à tous.
Moi aussi j'ai des Lego Star Wars mais je n'en n'est pas des masses...
en tout cas bravo pour ta collection ça doit coûter très cher!
Ma chaine youtube
Que la force soit avec toi !


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités