Présentation de Nico86

Tout est dans le titre...
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 09, 2013 11:41 am

Bonjour à tous,

Après plus de deux ans de lecture régulière de cet excellent forum, je prends enfin le temps de m'y inscrire.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans, et j'habite près de Poitiers (dans la Vienne, le 86). Je suis ingénieur en informatique embarquée dans le secteur automobile. J'ai commencé mes études par une prépa axée sur le dessin technique et la mécanique (allez comprendre, peut-être y'a-t-il un lien avec les Technic ? En fait j'en suis sûr :D ). Puis une école d'ingénieur plus orientée informatique industrielle et développement logiciel (C++/Delphi pour l'essentiel).

Ma passion pour les Lego remonte au début des années 80, lorsque mes parents m'achetèrent le 6881. Jusqu'à la fin des années 80, mes frères et moi avons accumulé les Lego des gammes Châteaux forts, Espace, System, etc. Pas loin de 150 sets je pense. Au tournant des années 90, j'ai reçu mes premiers Lego Technic. Le 8862 si je me souviens bien. Jusqu'au début de mon dark age (j'aime beaucoup cette expression que j'ai découverte sur ce forum, et qui est très explicite), à chaque anniversaire et chaque Noël, un gros Technic. J'ai tout de même raté la 8880...mais je me suis rattrapé, je l'ai maintenant en double exemplaire. Durant cette décennie, j'ai beaucoup MOCé, mais en studfull seulement. Avec mes 3 sets 8094, j'avais créé l'un des deux robots présentés par mon école au concours E=m6. Pour un résultat modeste mais une très bonne expérience. J'avais aussi acheté une cinquantaine de petits vérins directement chez Lego pour me faire une main robotisée, j'avais été très impressionné par le film Terminator 2. Par contre je ne sais absolument pas MOCer en studless. En fait, je n'ai même jamais essayé, je n'ai fait que monter les sets.

Mon dark age a duré jusqu'à fin août 2011. En traversant le rayon jouets du Auchan local, je tombe sur la boîte du 8069. 49€ environ, je me dit que ce n'est pas cher et que ça me rappellera des souvenirs... Si j'avais su...J'ai tellement apprécié remonter un Lego que j'ai passé les mois suivants à écumer le Bon Coin et les sites marchands. Presque deux ans après, j'ai acheté 90% de tous les Lego Technic sortis depuis 1999, et presque tous les gros. Le dernier en date: le 8285 hier matin. Je préciserai ma collection dans la section appropriée très prochainement.

Je suis aussi un gros consommateur de cinéma et particulièrement de Star Wars, mais je me suis toujours tenu à l'écart des Lego Star Wars. Déjà que les Lego Technic me coûtent cher, alors si je me laisse tenter par le côté obscur, je vais me ruiner...Un petit set Planet de temps en temps, et avant-hier une annonce Le Bon Coin pour un 10179...que j'ai finalement raté, mais rien de plus ;)

N'ayant que très peu de temps disponible entre mon travail et ma famille, je ne posterai probablement pas souvent. J'espère malgré tout apporter ma modeste contribution de façon plus ou moins régulière.

Merci d'avance pour votre accueil,

Nicolas
Dernière édition par Nico86 le Dim Juin 09, 2013 6:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Dim Juin 09, 2013 11:50 am

Salut Nico, bienvenue sur techlug ;)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Juin 09, 2013 12:25 pm

:hello: Salut Nico! Bienvenue sur le forum!
Pour commencer, belle présentation! ;)
Une fois que l'on a gouté a la fameuse Brique Lego, il est dur de l'enlever de sa mémoire! et c'est pas plus mal! :papylol:
Nico86 a écrit:Presque deux ans après, j'ai acheté 90% de tous les Lego Technic sortis depuis 1999

C'est ton facteur et ton banquier qui ont dut le sentir passer! :plouf: il faudra que tu nous présentes toute ta collection! ;)

Nico86 a écrit:Je suis aussi un gros consommateur de cinéma et particulièrement de Star Wars, mais je me suis toujours tenu à l'écart des Lego Star Wars. Déjà que les Lego Technic me coûtent cher, alors si je me laisse tenter par le côté obscur, je vais me ruiner...


Bienvenue au Club, mais j'hésite franchement à me prendre mon premier UCS, le 10225! :think:

A bientôt sur le forum!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 09, 2013 12:36 pm

Belle présentation !

Y'a plein de trucs qui m'on fait sourire. ^^

Nico86 a écrit:Mon dark age a duré jusqu'à fin août 2011. En traversant le rayon jouets du Auchan local, je tombe sur la boîte du 8069. 49€ environ, je me dit que ce n'est pas cher et que ça me rappellera des souvenirs... Si j'avais su... Presque deux ans après, j'ai acheté 90% de tous les Lego Technic sortis depuis 1999, et presque tous les gros. Le dernier en date: le 8285 hier matin.

Ca me fait marrer le nombre de personnes qui, lors d'un passage dans le rayon Lego, se disent "Allez, une petite boite pour le fun" et finissent par rechuter violemment. :lol:

Nico86 a écrit:Je suis aussi un gros consommateur de cinéma et particulièrement de Star Wars

Technic, Star Wars, t'es au bon endroit ! :D

Nico86 a écrit:je me suis toujours tenu à l'écart des Lego Star Wars. Un petit set Planet de temps en temps, et avant-hier une annonce Le Bon Coin pour un 10179...que j'ai finalement raté, mais rien de plus ;)

J'aime bien comment tu te tiens à l'écart en recherchant un 10179. :tare:
Je te prédis une collection SW similaire à ta collection Technic. :hah:

Bon, soit le bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juin 09, 2013 12:42 pm

Bienvenue parmi nous ! ;)

Tu es clairement au bon endroit :col:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Juin 09, 2013 1:08 pm

Salut, soit le bienvenue sur le forum Nico86 !

Belle présentation, très complète et très agréable à lire.
Tu as l'air d'avoir une belle collection, j'attend de voir cela dans le topic adéquate ... :)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Juin 09, 2013 5:00 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur TechLug :hello: .
Et comme cela acdeja été dire plus haut, belle présentation. Reste juste un de ces 4 de voire ta collection, j'ai hâte.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 09, 2013 6:49 pm

Merci à tous pour l'accueil, je me doutais que j'étais au bon endroit ;)

chrismoi59 a écrit:C'est ton facteur et ton banquier qui ont dut le sentir passer! :plouf: il faudra que tu nous présentes toute ta collection! ;)


En ce qui concerne mon banquier, il vérifie juste que le solde est positif. Avec mon épouse c'est autre chose :P J'ai aussi pensé au 10225 parce qu'il a l'air réussi et que le budget est raisonnable. Je serais plus tenté par le 10221, mais j'ai lu la review Techlug, et ça ne donne pas envie. Si je me souviens bien, Anio a fait lui-aussi un SSD qui était très réussi, avec une notice de Frousmoul. Je pense plutôt partir dans cette direction (ou alors acheter le 10221 pour le stock de pièces, et m'en servir pour monter celui d'Anio).

Anio a écrit:J'aime bien comment tu te tiens à l'écart en recherchant un 10179. :tare:
Je te prédis une collection SW similaire à ta collection Technic. :hah:


En fait, concernant les Lego Star Wars, j'en tremble d'avance. J'adore les Technic, c'est clair. Mais si le budget que je me donne chaque année pour les Lego n'est pas entièrement consommé dans les Technic, je sais ce qui va se passer. Je vais acheter un premier UCS Star Wars. Et quand j'aurai acheter le premier, c'est la fin. Je vais essayer de trouver les suivants. Notamment les 10179 et 10030. Et puis le 10240. Et puis le 10178. Et puis...la commission de surendettement ! :help:

J'essaye de mettre en ligne ma collection dès que possible. Je voulais mettre le lien Brickset, mais mon compte a des soucis. Je suis en contact avec l'un des membres du site qui regarde ce qu'il peut faire. Je suis marqué comme connecté, mais je n'ai accès à aucun des menus du type "Sets I own", "Sets I want", etc.

Sinon j'ai bien la collection sous Rebrickable (quel site formidable !!), mais je ne sais pas si je peux mettre un lien. J'ai pu faire un export HTML, mais pour en faire quoi... Ou alors vous donner la liste brute, à voir. En regardant les collections des uns et des autres, parfois c'est un lien Brickset, parfois c'est une liste brute de numéros, parfois il y a des images... Il y a une préférence ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 09, 2013 7:18 pm

Nico86 a écrit:acheter le 10221 pour le stock de pièces, et m'en servir pour monter celui d'Anio

Ce n'est pas une méthode valable pour monter mon MOC. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 09, 2013 8:31 pm

OK j'en prends bonne note. Je vais inventorier mon stock de pièces disponibles et acheter le complément petit à petit.

Ça fait aussi quelque temps que je souhaite acheter les superbes notices réalisées par Frousmoul. Je vois qu'il y a 9 modèles ST# avec notices. Je vais donc faire un achat collectif !

Edit: je viens de mettre en ligne ma collection dans la section dédiée.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Juin 09, 2013 9:09 pm

Bienvenue à toi sur TL :hello:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Juin 09, 2013 9:13 pm

Bonjour Nico, bienvenue :hello:

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Dim Juin 09, 2013 9:14 pm

bonsoir à toi l'ami je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ma région à aimé les lego ^^bienvenu sur le forum et peut être au plaisir d'un jour ce rencontré pour un petit meeting lego dans notre coin =)
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 09, 2013 9:53 pm

brikete a écrit:bonsoir à toi l'ami je suis très heureux de voir que je ne suis pas le seul dans ma région à aimé les lego ^^bienvenu sur le forum et peut être au plaisir d'un jour ce rencontré pour un petit meeting lego dans notre coin =)


Avec plaisir ;)
Mais je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de membre dans les environs. Nous sommes les deux seuls à 100km à la ronde !

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Dim Juin 09, 2013 11:30 pm

Bienvenue a toi

Je suis nouveau aussi dans le forum mais j'avais souvent l'occasion de lire des post suivant mes recherches.

Moi je replonge dans les LEGO surtout avec les enfants.

C'est vrai que par contre ça coute un bras les LEGO.

Bonne continuation


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités