Hysot

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Mer Avr 17, 2013 12:11 am

Bonjour a tous,

Je me surnomme Hysot, j'ai 28 ans et suis pilote.

Mon enfance a été principalement berce par les Lego et je n'arrive pas a m'en détaché!
Après une longue pose, je me suis replongé dedans en 2012 pour la construction d'un 747-400 et certainement d'un diorama qui va avec.
J’espère bien partage mes projets avec vous et peut-être vous aider a résoudre vos problèmes :)

A bientôt sur le forum

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 260
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mer Avr 17, 2013 8:15 am

Bienvenue sur Setechnic :hello:
J'imagine que le 747-400, c'est un avion ? De tourisme ou de chasse? Sinon j' ai hâte que tu nous présente ton projet sur le forum.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Avr 17, 2013 9:11 am

:hello: sur ST. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Avr 17, 2013 9:23 am

Bienvenue sur ST hysot ! :hello:

Je suivrais ton projet du 747, comme je le fait déjà sur BT. :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 17, 2013 10:19 am

Un canadien ! wow, bienvenu à toi. Généralement nos "cousins" d'amérique parlent mieux le français que nous.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Avr 17, 2013 10:51 am

Bienvenue sur le forum... :hello:

Chouette MOC, qui doit commencé à âtre pas mal avancé si tu l'as commencé en 2012...on peut le voir où ?? :bounce:

edit : trouvé... http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?t=5143&p=58630#p58630


AngedeVerre a écrit:J'imagine que le 747-400, c'est un avion ? De tourisme ou de chasse?


de ligne ;)

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Mer Avr 17, 2013 12:39 pm

Bienvenue sur ST Hysot :hello: ! Si j'ai bien lu, tu vas créer un Boeing 747-400 en légo? :gasp: Quelle échelle? Plutôt grande ou petite? J'ai hâte de le voir!!
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Mer Avr 17, 2013 12:54 pm

Merci :)

AngedeVerre a écrit:Bienvenue sur Setechnic :hello:
J'imagine que le 747-400, c'est un avion ? De tourisme ou de chasse? Sinon j' ai hâte que tu nous présente ton projet sur le forum.


C'est un avion de ligne, celui la:
Image

Kwear a écrit:Un canadien ! wow, bienvenu à toi. Généralement nos "cousins" d'amérique parlent mieux le français que nous.


En fait je suis francais, je vis la bas depuis 2009 mais je vis en Ontario donc je parle plus anglais que le francais quebecois hehe

raph59 a écrit:Bienvenue sur ST Hysot :hello: ! Si j'ai bien lu, tu vas créer un Boeing 747-400 en légo? :gasp: Quelle échelle? Plutôt grande ou petite? J'ai hâte de le voir!!


Il est deja commence et il fera 1,10m de long je crois. Je te confirmerai ca ce soir.

Bon journee a vous!

raph59
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Âge: 23 ans

Messagepar raph59 » Mer Avr 17, 2013 1:29 pm

Wow!! 1,10m, c'est une p***** d'échelle que t'as pris!! Sinon je viens de voir ta réalisation sur BricTechnic et franchement elle claque!! Chapeau j'ai hâte que tu le présentes :resp:
Ma collec' Brickset: http://www.brickset.com/search/?ownedBy=raph59
MàJ le 29/10/13

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Mer Avr 17, 2013 2:13 pm

Et tu voles sur quoi toi ? :)
.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Avr 17, 2013 6:10 pm

Salut Hysot,

Soit le bienvenue sur ST cousin de l'autre continent :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Avr 18, 2013 2:35 am

Merci a tout le monde pour l'accueil

raph59 a écrit:Wow!! 1,10m, c'est une p***** d'échelle que t'as pris!! Sinon je viens de voir ta réalisation sur BricTechnic et franchement elle claque!! Chapeau j'ai hâte que tu le présentes :resp:


Longueur entre 1m10 et 1m20 et envergure environ 1m

argas a écrit:Et tu voles sur quoi toi ? :)


Je vole sur Pa32 cherockee 6 et Cessna 206. Je fais du vol de brousse donc je vole sur de petits avions. Je pilote avions, hydravions et un peu d'avion a skis.
Le cherockee 6
et
Le Cessna 206

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Avr 18, 2013 10:27 am

Il faut dire que contrairement à la stupidité administrative (et plus) française, l'aviation de tourisme est largement utlisée pour relier des villes au canada. La plus petite île anglaise a son aéroport, la poste australienne distribue le courrier à des tas de villages en "petit" avion. En France, on nous dit toujours que c'est "cher, compliqué" etc. En fait, on ne veut surtout pas faciliter les trajets des gens ni les simplifier, afin que l'automobile et la sncf gardent leur marché, ainsi que des grosses compagnies.

Donc il faut replacer cela dans le contexte, j'imagine qu'un pilote des avions que tu conduis a beaucoup plus de chances d'en vivre dans tes contrées. En tout les cas, c'est un super boulot. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Avr 18, 2013 11:40 am

Kwear a écrit:Il faut dire que contrairement à la stupidité administrative (et plus) française,...


:oops: le Canada est 17 fois plus étendu que la France (superficie d'un peu moins de 10 000 000 km² pour seulement 675 000 km² en France) ...l'administration n'a rien a voir la dedans.

Avatar de l’utilisateur
hysot
Level 4
Level 4
 
Messages: 60
Localisation: Ontario - Canada
Âge: 39 ans

Messagepar hysot » Jeu Avr 18, 2013 1:55 pm

Oui il faut se mettre a l’échelle du Canada. Aller d'une ville a une autre c'est minimum 1h30/2h par la route avec de la brousse entre les deux, rien d'autre. Ça c'est dans le sud. La ou je suis, il n'y a que le train pour venir, pas de routes....et les communautés du nord que je ravitaille sont totalement isolées sauf l'hiver avec le route de glace.
Il n'y a pas vraiment de SNCF canadienne a proprement parle. Les trains ne sont généralement utilises que pour le fret. Donc pour voyager c'est le bus ou l'avion (gros ou petit). En France il n'y a pas de brousse, donc pas ce genre de besoin. Chaque village est relie au réseau routier.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités