Bonjour à tous ! (Seb30)

Tout est dans le titre...
Seb30
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Seb30 » Mer Avr 03, 2013 12:42 am

Salut à tous,

Sébastien, 30 ans, en couple, une fille, originaire de la région lyonnaise mais expatrié près de Nîmes pour des raisons professionnelles, voilà pour ce qui est de l'état civil. Côté professionnel, je suis technicien de maintenance avionique, je travail au groupement d'hélicoptère de la Sécurité Civile sur EC145.
Beaucoup d'occupations, entre le boulot, la famille, la maison, la pêche des carnassiers d'eau douce aux leurres, j'ai pratiqué l'aéro-modélisme durant de nombreuses années puis délaissé les terrains quand j'ai commencé à travailler et à devoir bouger. Je reste avant tout passionné par tout se qui est technique, surtout si ça vole, et ça depuis ma plus tendre enfance.
J'ai donc eu mes premières boites de lego technic il y a bien longtemps mon premier set le 8064 puis 8835, 8838, le fameux hélico rouge 8856, et bien d'autres qui dorment à quelque part chez mes parents, une mission SAR est prévue... pour retrouver ces références et réveiller en moi de lointain s souvenirs, j'ai du associer le mot vintage à ma recherche et c'est là que j'ai pris un coup de vieux !
Tout récemment mon p'tit frère (qui vieillit aussi) a réinvesti dans le lego technic avec 3 set 8081, 9397 et 9398 qui m'ont fait conquis: j'ai replongé et ai craquer pour, vous l'auriez deviné, le 9396...
Moi qui n'avais pas touché un lego technic depuis p'être 15 ans je dois dire que le changement est frappant, beaucoup de très beaux modèles sur lesquels j'espère pouvoir échanger avec vous.
Au plaisir de vous lire.


Sébastien.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Avr 03, 2013 4:44 am

Salut Seb,
Plaisir de te voir sur ST et savoir que je ne serais plus le seul de la sécurité civile. Donc la BASC va bien à Garon alors.
Bon pour éviter le HS, bonne continuation a toi et :hello:

@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Seb30
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Seb30 » Mer Avr 03, 2013 6:53 am

Salut Didier...
pour la parenthèse: la BASC oui normalement elle vient à Nîmes, les bruits disent que'une UISC pourrait aussi venir, tu en sais peut être plus que moi, tout comme le BMA et l'ESOL sud ... mais moi je suis comme saint mathieu, je ne crois que se que je vois...
merci tout de même pour l'accueil.
À+

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Avr 03, 2013 9:35 am

:hello: sur ST, et bon retour dans le monde LEGO.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 03, 2013 9:47 am

Bienvenue sur ST :hello:
Seb30 a écrit:... la BASC oui normalement elle vient à Nîmes, les bruits disent que'une UISC pourrait aussi venir, tu en sais peut être plus que moi, tout comme le BMA et l'ESOL sud ...

Et avec un décodeur, ça donne quoi ;) ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Avr 03, 2013 12:10 pm

re bonjour,
DanSto a écrit:Bienvenue sur ST :hello:
Et avec un décodeur, ça donne quoi ;) ?


Petit HS pour culture d'homme du monde et de culture G:
BASC: base d'avion de la sécurité civile dont la localisation est à MARIGNANE(13)
USC( ou plutôt UIISC): unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile: UIISC N°1 à Nogent le rotrou (28), UIISC N°5 à Corté(2B) et UIISC N°7à Brignoles(83)
BMA: Bureau des moyens aériens (Asnière)
ESOL: Établissement de soutien logistique.

Voilà fin du HS
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Avr 03, 2013 12:17 pm

Bah, merci :) . Pas certain de m'en souvenir ce soir :D .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Avr 03, 2013 2:42 pm

Bienvenue à toi sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Avr 03, 2013 6:05 pm

Bienvenue sur ST Seb ! :hello:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Avr 03, 2013 9:41 pm

Bienvenue à toi, dans cette replongée dans le monde du Lego ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Avr 03, 2013 10:04 pm

Bienvenu. Vu ton type de boulot, tu ne seras pas déçu du niveau que l'on peut lire sur certains topics ("De la théorie à la pratique" est un bon exemple).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Seb30
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Seb30 » Mer Avr 03, 2013 10:33 pm

Merci à tous,
question technique j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, et question technic j'espère profiter de votre savoir et de votre expérience... j'ai envie de me lancer dans de la modif de set existants plus particulièrement hélicoptères avant pourquoi pas faire du moc ... j'ai pu admirer les modifications et créations de certains d'entre vous et je dois reconnaître qu' il y a beaucoup de bon boulot.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

cron