Présentation Hooligan

Tout est dans le titre...
Hooligan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Hooligan » Ven Mar 29, 2013 10:20 pm

Salut à tout les Setechniciens (-nes) !

Je me présente, je m'appelle Hooligan. J'ai découvert ce site par un collègue et j'y suis retourné retourné régulièrement. Je crois que la première chose que j'ai vu c’était le SPRAT en V1, la machine de Turig, et je ne sais plus quels autre mocs de cette période. J’étais conscient du potentiels des technics pour la construction mécanique, mais j’étais loin de me douter que ces chef d'oeuvres techniques existaient. Etant étudiant en école d'ingénieur de mécanique, j'ai vraiment accroché.

Ça a été également pour moi une MAJ niveau lego. Les choses ont quand même pas mal évolués depuis 10 ans :o (metapièces, PFs). De ce que je m'en souviens mon premier lego venait de chez McDo (comme pas mal de gens de ma génération je pense), mon premier technic était la voiture convertible.
J'ai du avoir tout les "petits" sets de 98-99 et le pack avec moteur 9v, (je retrouve des restes comme des fléchettes), et quelques "gros" sets comme la F1 jaune 8445 et et le camion vert 8446, des sets à frictions, et l'énorme 8466 4x4 Extrême qui trône toujours dans ma chambre chez mes parents.

(j'ai également eu des megablocks mais on va pas en parler ici :lol: )

Bref, toute cette présentation pour dire que j'ai démonté mes sets 8445 et 8446 puis récupéré des pièces à gauche et à droite, mais j'ai pas eu le courage de trier les bacs mélangés lego-technics, pour faire une petite pelle sur roue, pas très satisfaisante. Elle s'est transformée en Hot Rod sur base le chassis du 2nd modèle 8445.

Et la je viens de me lancer dans un mocs tout terrain un peu spécial. En espérant trouver des solutions ...

A bientot sur le forum

Hooligan

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Ven Mar 29, 2013 11:16 pm

Soit le bienvenu sur le forum et heureux que mon SPRAT et les autres créations présentées, t'est donnée envie de créer des MOCs.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Mar 30, 2013 9:52 am

:hello: sur ST.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Mar 30, 2013 3:01 pm

Bienvenue à toi :resp:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 30, 2013 5:25 pm

Salut,

Soit le bienvenue sur ST :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Hooligan
Level 1
Level 1
 
Messages: 9

Messagepar Hooligan » Lun Avr 29, 2013 5:21 pm

Merci pour cet accueil !

J'ai pas eu beaucoup de temps récement, le moc que j'avais commencé n'a pas abouti. Mais je me suis lancé sur autre chose. Suite au sujet sur les suspensions, j'ai commencé un systeme de suspension à carrossage variable.

Je me suis fortement inspiré du système michelin OCP (Optimised Contact Patch), mais je suis en manque de pièces pour réaliser quelque chose de parfait. J'essaierai de vous présenter ça demain.

(Pour une suspension, je pense que la partie MOC n'est pas appropriée ?)

Gilou314
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Sens

Messagepar Gilou314 » Lun Avr 29, 2013 7:30 pm

Bienvenue sur le forum !


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités