Présentation de Heligo

Tout est dans le titre...
Heligo
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: 06
Âge: 46 ans

Messagepar Heligo » Ven Fév 08, 2013 10:54 am

Bonjour!

Comme tout nouveau sur ce forum, je me présente :
j'ai 35 ans et vis sur la cote d'azur (près de Nice).
J'ai toujours aimé les lego en particulier les Technics...
j'ai eu le premier : Le chariot élévateur (850) puis L'hélicoptère (8844).
Les légos étant chers, je n'en ai pas eu beaucoup, et j'ai beaucoup bavé dans les étals des magasins de jouets...

Maintenat j'ai un fils, il a bientot 5 ans et a eu ses premies légo pour Noel :

- Lego Briques Le Set de Construction - Aéroport (5933)

- Lego City Le petit hélicoptère de Police ( 7741)
- Lego City Le GROS hélicoptère de Police (3658)

-Lego Creator L'Avion à Double Hélices (7292)
-Lego Creator L'Avion à Réaction (6912) (le petit jaune!)

un peu plus tard :

-Lego Technic L' Hélicoptère de Secours (8068)

Bref vous l'aurez compris je retourne en enfance avec mon fils, les modèles sont construit, avec les modèles alternatifs avant et ont été amelioré avec le set de construction...
Mon fils me réclame tout les soirs de jouer avec lui au Légo ( donc seulement ceux du set moins quelques pièces, et vous l'aurez compris mon fils est fan de tout ce qui vole et notamment des hélicoptères.

Nous comptons lui offrir un second set de constructions genre : Lego Briques : Set de Construction - Véhicules (4635) et peut etre un aurtre lego creator : L'avion supersonique (5892).
L'avantage des creator sont les 3 modèles proposé, il voit donc les possibilités qu'offre les légos, et les sets de construction lui permettent de faire librement courrir son imagination : voitures, helico chinook....

Comment suis-je venu sur ce forum?...

C'est assez simple je cherchais les nouveautés, des schémas de constructions alternatifs à ceux proposés, et mon fils étant fan des hélicoptères ( de la sécurité civile notamment l'EC -145, j'ai trouvé des photos du moc de Darkenski : topic4289.html
Il s'agit tout juste d'une pure merveille!

Il faut bien comprendre et j'insiste que mon fils est vraiment un fan : il demande d'aller a la base de la sécurité civile tout les quatres matins, ou l'on connait maintenat tout l'équipe de pilotes, et mécaniciens sauveteurs treuilliste, les infirmiers, les CRS de hautes montages de la base de Cannes !
Il a commencé cette passion lorsqu'un EC-145 de la Sécurité civile s'est posé la 1ère fois à l'hopital situé près de chez nous (l'hélico manoeuvre juste au dessus de notre toit, on ne peut pas le manquer!)
Et comme l'équipe est très symaptique ( ce sont des personnes très ouvertes, passionns par leur métier, et très humbles ) le contact s'est bien passé!
il a donc fait son 1er bapteme d'hélico sur un colibri (EC- 120) cet été en échange qu'il ne réclame pas de monté sur les hélico des manèges des centres commerciaux :D

Bref mon rêve, c'est de lui construire l'EC-145 de Darkenski !

Voila donc la raison principale de ma venue sur ce forum...
Apres je ne sais pas si cela se fait de demander las plans aux constructeur de de MOC, ou bien si le partage est une règle ici.. je vais bien voir, mais je ne veux froisser personne!

Voila!
Merci donc de m'acceuillir au sein de ce forum!
Dernière édition par Heligo le Ven Fév 08, 2013 12:01 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 08, 2013 11:05 am

Bienvenue ! :hello:

leg0 a écrit:Apres je ne sais pas si cela se fait de demander las plans aux constructeur de de MOC, ou bien si le partage est une règle ici.. je vais bien voir, mais je ne veux froisser personne!

Si, ça se fait. Pour peu que la personne concernée ait des plans. Et ça, rien n'est moins sûr...

Par contre, y'a une règle, c'est de pas prendre des pseudos en mousse. Parce que "lego" en leet, sincèrement, c'est bien moche, et pas du tout viable pour le reste du forum.
Merci d'indiquer un nouveau pseudo à Tony ou à moi.

Ah oui, il faut aussi que tu achètes un 9396, de toute évidence.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Fév 08, 2013 11:14 am

Bienvenu sur ST fan de lego et de ventilateurs :hello:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Fév 08, 2013 11:21 am

:hello: sur ST.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Heligo
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: 06
Âge: 46 ans

Messagepar Heligo » Ven Fév 08, 2013 11:37 am

Pour le 9396, je veux bien.. mais que c'est cher! :'(

Ca va etre pour son anniversaire plus le mien j'ai 'impression!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 08, 2013 12:26 pm

Un amateur de volants...Chouette!
Bienvenue à toi sur ce forum ;)

Heligo
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: 06
Âge: 46 ans

Messagepar Heligo » Ven Fév 08, 2013 1:30 pm

Amateur de volants oui! mais amateur tout de meme :'(

j'ai si vous le voulez ( et si j'arrive a remettre la main dessus le livret technique du bk117 ( ancetre du ec145)!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 08, 2013 4:53 pm

Heligo a écrit:Pour le 9396, je veux bien.. mais que c'est cher! :'(
Ca va etre pour son anniversaire plus le mien j'ai 'impression!

Bienvenu sur le forum :hello: .
A mon avis, reproduire l'EC-145 de Darkenski va te coûter encore plus cher si tu n'a pas déjà un bon stock de pièces technic :think: .
PS : il est à 77 EUROS sur amazon.fr et à 63 EUROS+fdp sur amazon.es.

Heligo
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: 06
Âge: 46 ans

Messagepar Heligo » Ven Fév 08, 2013 5:18 pm

DanSto a écrit:Bienvenu sur le forum :hello: .
A mon avis, reproduire l'EC-145 de Darkenski va te coûter encore plus cher si tu n'a pas déjà un bon stock de pièces technic :think: .
PS : il est à 77 EUROS sur amazon.fr et à 63 EUROS+fdp sur amazon.es.


En fait je pense ettoffer la collection avec des modeles de moyenne gamme mais ayant des composant qui se completeront : exemple cremaillere sur un vehicule pour la direction avec un rotule si possible, puis un autre set avec plus de pignon de differentes tailles, et au fur et a mesure avoi pas mal de pièces complémentaires...

Sinon, c'est 1 gros cadeau par an et le petit ( et moi meme) allons nous impatienter! :petuncable:

Sinon je pense que je faire un tour au niveau des brocantes, d'autant que je n'ai pas l'habitude des nouvelles briques technics sans les picots! :| suis un peu désorienté quand je tente quelque chose du coup!

Quant à l'Ec-145 il s'agit d'un coup de coeur! le petit en est fan et en plus si c'est en Lego, il va devenir tout fou! c'est la raison pour laquelle je ne lui pas montré les images, ca ne sert à rien de le frustrer! :(

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Fév 08, 2013 6:56 pm

Salut,
Soyez toi et ton fils les bienvenues sur SeTechnic.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Fév 08, 2013 8:33 pm

Bienvenue à toi sur le forum :hello:

Heligo
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: 06
Âge: 46 ans

Messagepar Heligo » Sam Fév 09, 2013 12:56 am

Merci pour votre encore pour votre acceuil!

Au fait didiert3048, nous sommes peut etre cousins éloigné! Ma famille est originaire du Tampon!, donc si t'es un vrai réunnionais, on est cousins! :)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Sam Fév 09, 2013 8:59 pm

Salut et bienvenue à toi Héligo !
Ca fait toujours plaisir de voir un amateur de machines volantes sur le forum. Un de plus ! :D
L'hélico de Darkenski est un très beau MOC, mais comme l'a dit DanSto, il te coutera une fortune à reproduire. En revanche, en cherchant un peu, tu trouveras sur le forum d'autres hélicos très sympa et nécessitant moins de pièces... dont un EC-155 basé sur le 8068 que ton fils possède ;)
Image Image Image Image Image

Heligo
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: 06
Âge: 46 ans

Messagepar Heligo » Dim Fév 10, 2013 11:05 am

Bonjour à Tous!

Je ne sais pas avec quelles pièces est fabriqué le MOC de Darkenski, après si l'on achète le gros hélico (9396) je pense que pas mal de pièces seront utilisable pour l'EC-145, et puis l'option vide grenier n'est pas négligeable!

Bref, ne commencez pas à me miner le moral! :fach:

Pour l'instant je n'ai qu'un modele technic, donc je suis assez limité.....
Mais il n'a que 4ans 1/2 ! :siffle: donc ca me laisse du temps pour étoffer ma collection!! MUHAHAHAHAA (rire satanique) :brrr:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Fév 10, 2013 4:25 pm

Salut,
Désolé heliograph, je suis Réunionnais mais juste pour trois ans. je pars là au mois d'aout pour revenir en métropole. Mais ma belle soeur est d'origine réunionnaise et il Lui reste de la famille au tampon.

Alors " presque cousin"
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités