Présentation de tangotii

Tout est dans le titre...
tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Ven Jan 04, 2013 11:54 am

Bonjour à tous, amis setechniciens!
Après avoir passé quelques mois à regarder votre forum régulièrement, à baver devant les annonces de nouveaux sets, et même encore plus devant vos MOCs incroyables, j'ai enfin décidé de franchir le pas, et de m'inscrire pour en apprendre plus sur les lego.
Afol depuis quelques années maintenant (6-7 grosso modo), j'ai commencé avec un vieux set (l'hélicoptère 8812) retrouvé au grenier que l'on m'avait offert à ma naissance pour mes huit ans. Et de fil en aiguille, j'ai continué, avec toujours plus de rage, de pension et d'envie.
Mais ça, c'est pour mon passé lego. Alors continuons dans le présent avec ma présentation. Et bien voila, je m'appelle Bastien, j'ai 17ans, je suis en terminale S, option maths pour ne rien vous cacher. Mon projet dans la vie, c'est d'être ingénieur en mécanique aéronautique. Je vis dans le sud-est, à Draguignan (Var, 83).
Dans la vie, mes passions sont les lego, (normal vous allez me dire), le vélo et le tennis pour les sports, l'aéronautique (heureusement! ::D: ), les maquettes d'avion de chasse (j'en ai 3 pour l'instant) et d'hélicoptère (une seule), j'aime également bien la photo, même si mon APN n'est pas extraordinaire, , regarder de films, surtout au ciné, le poker et le taro pour le fun, et je m’intéresse à la technologie un peu en tout genre.
Je me suis assez récemment acheté l'excavatrice 8043, et j'attend avec impatience la sortie des nouveaux sets de cette été, surtout la grue mobile.
Je n'ai pas fait beaucoup de MOCs, seuls deux ou trois sont à mon actif. Je ne crois pas avoir trop de photos malheureusement, et ils ont déjà été démontés. De plus, je ne suis pas très doué dans cet exercice plus difficile qu'il n'y parait, peut-être n'ais-je pas la bonne méthode. Mais c'est aussi pour ça que je suis ici, pour apprendre.
Je ne suis pas vraiment collectionneur, mais j'ai quelques sets (je dirais une dizaine, peut-être un peu plus au pifomètre legotique) parmi lesquels l'exca 8043, le 4x4 8297, et le chargeur frontal 8265. J'ai deux"vieux" sets, l'hélico 8812 et l'hydravion 8855. Je ne suis pas un grand fan de la série stars wars, je n'en ai d'ailleurs pas, même s'il marrive de regarder un peu les UCS comme ce cher petit droide R2-D2. Je ne pense cependant pas le prendre, du moins pas tout de suite car je le trouve un peu cher.
Vous l'aurez donc compris, je suis plus technic.
J'attend avec impatience de voir les MOCs du concours 16 en technic, qui me parait fort intéressant.
J’essaierai peut-être de participer un jour, mais je ne garantie rien, car avec les cours, les lego passent un peu au second plan. :pamafote: Il faut savoir faire un choix.
Voila, je crois n'avoir rien oublié, si ce n'est de vous souhaiter une BONNE ANNEE !!! :alc:
Et merci d'avoir crée ce forum! :cool:
Dernière édition par tangotii le Ven Jan 04, 2013 1:28 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Jan 04, 2013 12:04 pm

Salut,

Soit le bienvenu !
Avec un tel profil, je sais pas, mais je t'imagine rapidement nous faire des beaux MOCs. ::D:

tangotii a écrit:Et merci d'avoir crée ce forum! :cool:

De rien. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Ven Jan 04, 2013 12:09 pm

Anio a écrit:Salut,

Soit le bienvenu !
Avec un tel profil, je sais pas, mais je t'imagine rapidement nous faire des beaux MOCs. ::D:


Merci pour cette réponse si rapide! Eh bien j'espère, l'avenir nous le dira ..et vous me le direz aussi ! :idea:
Pourtant les quelques que j'ai fait n'étaient vraiment pas digne d’intérêt....!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Ven Jan 04, 2013 12:14 pm

Bienvenue sur le forum :hello:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 04, 2013 12:29 pm

Belle présentation, bienvenue à toi !
tangotii a écrit:j'ai commencé avec un vieux set (l'hélicoptère 8812) retrouvé au grenier que l'on m'avait offert à ma naissance pour mes huit ans.

Pas très clair tout ça. ;)

tangotii
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Âge: 28 ans

Messagepar tangotii » Ven Jan 04, 2013 12:40 pm

arachnid a écrit:Pas très clair tout ça. ;)

Merci.
Je confirme, c'est pas clair, donc j'explicite un peu plus. A ma naissance, un collègue de ma mère lui a donné ce set pour mes huit ans (et oui, étonnant, mais bon, on déménage souvent... lol). Mais à mes huit ans, on l'avait totalement oublié, et c'est en déménageant alors que j'avais 10-11 ans qu'on la retrouvé dans le grenier, je l'ai monté et voila que c'est parti!
J'espère avoir été plus clair, sinon, bah excusez-moi, difficile de faire mieux :/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Tangotii

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 04, 2013 1:07 pm

C'est bien plus clair en effet, merci de la précision.
amuse toi bien ici !

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Ven Jan 04, 2013 1:14 pm

:hello:

Bienvenu sur le forum!
Presque un voisin ! :)

Avatar de l’utilisateur
Asmodeus
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Saint Laurent Du Var (06)
Âge: 42 ans

Messagepar Asmodeus » Ven Jan 04, 2013 3:01 pm

Bienvenue à toi ami du 83 amuse toi bien dans tes créations legothique.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Ven Jan 04, 2013 3:43 pm

:hello: sur le fofo.
Belle présentation, ça fait plaisir. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Jan 04, 2013 5:11 pm

Bienvenue sur ST :hello: !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Jan 08, 2013 4:45 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello: effectivement très belle présentation ( à méditer )


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités