L'Astronome

Tout est dans le titre...
Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Jeu Déc 20, 2012 6:42 pm

Bonjour à tous,


je me présente, Gaetan, 31 ans, résidant en Ardèche.

Ca fait une quinzaine d'année que j'ai abandonné les légo, mais pour mieux y revenir, vous me direz ...

J'ai ré-attrapé le virus grâce a mon fils (16mois), il est tout petit, mais j'ai envie qu'il ait une chouette collection. C'est pour cela que je nous ai acheté un set 9493, et me suis éclaté à le monter ... ma femme m'a demandé si c'était pour moi ou pour lui que je l'avais acheté. Je pense qu'elle a complètement raison.

Du coup il y a quelques temps j'ai nettoyé la quasi totalité de mes pièces, je ferais un inventaire une prochaine fois... j'ai récupéré le tombereau que j'avais acheté il y a quelques temps à un neveu mais qui n'a pas attrapé le virus (il faut que je commande quelques pièces pour le compléter) ... et viens de m'offrir le 8043 et suis à la recherche d'un 8275.


voila, j'ai découvert votre communauté il y a quelques temps surtout par les reviews de set que l'on peut trouver.

A bientot.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 20, 2012 6:43 pm

Bienvenu. Et merci les enfants ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Déc 20, 2012 7:03 pm

:hello: sur le fofo.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Jeu Déc 20, 2012 10:14 pm

Bienvenue sur ST :hello: !
Astronome a écrit:C'est pour cela que je nous ai acheté un set 9493, et me suis éclaté à le monter ... ma femme m'a demandé si c'était pour moi ou pour lui que je l'avais acheté. Je pense qu'elle a complètement raison.


Non non, je l'aide ! Regarde, il y a marqué "de 8 à 14 ans " sur la boite ! :siffle:
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Ven Déc 21, 2012 9:33 am

Salut,
Merci pour votre accueil.

Pour ce qui est du x-wing à la base je voulais lui garder pour plus tard, mais la tentation à été trop forte.

À+

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 21, 2012 10:09 am

Bienvenu sur le forum. As-tu souvent la tête dans les étoiles ?

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Ven Déc 21, 2012 10:57 am

Salut, en ce moment pas trop, mais faut dire que le temps ne si prête pas. Mais j'espère profiter des vacances de noël pour finir quelques mise au point sur mon matos et reprendre la photo.

Merci encore votre accueil

À+

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Ven Déc 21, 2012 2:15 pm

Bonjour et bienvenu :hello:

Un digne représentant de Kepler parmi nous ?

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Ven Déc 21, 2012 7:31 pm

Salut,

Kepler, faut quand même pas pousser. J'ai un peu mis les légo de côté à cause de l'astronomie, mais je compte bien concilier les deux maintenant.

J'ai une dizaine d'année d'astrophoto derrière moi...

À+

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Déc 21, 2012 10:32 pm

Ça nous fait deux passions communes :D . J'ai un petit télescope TSC 225 de Takahashi mais je ne m'en sert plus beaucoup à cause de la pollution lumineuse : il faudrait que j'aille dans les Vosges pour en profiter :pfff: . J'ai essayé de faire de l'astrophoto mais c'est définitivement trop difficile pour un résultat très décevant. En Alsace, vue la météo, c'est pas l'Astronomie qui empêche de se consacrer aux lego et mon télescope ne voit plus le ciel que lors d'un évènement.

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Sam Déc 22, 2012 12:08 pm

Salut tout le monde,

@DanSto, c'est dommage de ne sortir ton TSC que pour des soirée d'observation grand public... en plus tu dois pas etre trop loin du champ du Feu, c'est un coin vraiment sympas pour y avoir été une paire de fois. Moi c'est ma FSQ106 qui menace de prendre la poussiere avec le mauvais temps.

Merci à tous les autres pour votre accueil


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités