Présentation de J0NJ0N

Tout est dans le titre...
J0NJ0N
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 38 ans

Messagepar J0NJ0N » Lun Nov 12, 2012 10:13 am

Je me présente, moi c'est J0NJ0N, 27ans et je viens de la côte d'or.

J'ai toujours aimé les jeux de construction comme les LEGO, les puzzles ou les mécanos par exemple. Pendant un temps, j'étais plus sur les jeux vidéos voir même totalement mais à la longue j'y joue de moins en moins.

Vu que je n'avais presque plus de LEGO, j'ai commencé à les modéliser sur le logiciel Solidworks (pour ceux qui connaisse) et j'ai débuté l'assemblage du Faucon Millenium (10179) un des plus beau set de LEGO, je trouve.

Voici un petit aperçu de ce que j'ai fait :
Image

Ça fait depuis un moment que je n'y ai pas touché pour plusieurs raison d'ailleurs mais la principal est la lourdeur du logiciel. Contraindre une pièce sur les 3 axes pour éviter qu'elle ne bouge c'est assez long.
Après j'ai pas non plus regardé les autres logiciels comme SR3D ou LeoCAD.

Je vais commencé la collection des UCS Star wars (dans un premier temps) en achetant les pièces séparément car les prix des set c'est de la folie. Je montrerais tout ça sur le forum quand j’en aurais construit au moins un.

Bonne construction.

Edit 1: je travaille en intérim dans une usine. Pour le thème, oui Star Wars au début après j'aime ausse les LEGO Technic.
Dernière édition par J0NJ0N le Lun Nov 12, 2012 10:49 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Nov 12, 2012 10:29 am

:hello: Bienvenue sur le forum!
J'imagine que ton thème lego est Star Wars? Sinon que fait tu dans la vie?
A bientôt! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 12, 2012 10:54 am

Salut à toi J0NJ0N !
Le travail que tu fais sur solidworks est impressionnant, le rendu est parfait !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Nov 12, 2012 11:17 am

:hello: sur le fofo.

Ah solidworks, ça me rappelle mes années lycées..... :lol:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Nov 12, 2012 11:27 am

Salut à toi ! :D
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 12, 2012 1:09 pm

Welcome on board ! :hello:

Solidworks est un logiciel 3D très puissant. Pas même un peu trop puissant pour des simples Lego ?
Tu as modélisé toutes les pièces une à une toi-même ?
Ou bien tu as la possibilité de réutiliser/convertir les pièces Ldraw toussa ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

J0NJ0N
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 38 ans

Messagepar J0NJ0N » Lun Nov 12, 2012 5:08 pm

En faite, je suis de formation DAO et J'ai appris au lycée à utiliser Solidworks. Étant à l’époque au chômage et pour pas perdre la main (on va dire), je me suis mis à reproduire les LEGO sur le seul logiciel que je connaissait (parfaitement) et qui pouvait faire ça. J'avais débuter le montage sur MLCAD mais c’était laborieux. C'est vrai que Solidworks est très puissant, on peux faire tout ce qu'on veux avec.

Quand j'étais au lycée, j'avais reproduit un vieux camion LEGO Technic toujours sur Solidworks mais je l'avais fait en prenant les cotes au pied à coulisse sur les pièces du camion que j'avais. Ça s'emboitait pas mal je dois dire en horizontal et vertical mais dès que c'était avec un angle ça allait plus.

Alors lorsque j'ai débuté le Faucon, j'ai essayé de trouver sur le net les "vraies" cotes des pièces qu'il utilise. C'est la que j'ai appris que c'était en "pouces" et qu'il marchait par "faction". (1/8 de pouce de hauteur une plate par exemple)
Mon plus gros regret et erreur, c'est d'avoir modélisé mes pièces en millimètres, en faisant la conversion avec le maximum de décimales. J'ai du bidouiller une ou deux pièces dans l'ensemble pour que certains montages coïncident.

J'ai modéliser les pièces les plus complexe à partir de la base de données de Ldraw en me basant comme référence une plate 1x1. A ce jour, j'ai 244 pièces de modélisées plus au moins fidèlement.

J'ai vu récement que SR3D ou LeoCAD se basait directement sur les pièces Ldraw donc je vais regarder le fonctionnement de ces logiciels.

J'espère avoir répondu à tes questions Anio.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Lun Nov 12, 2012 8:54 pm

Bienvenue sur ST Jonjon

J0NJ0N
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 38 ans

Messagepar J0NJ0N » Lun Nov 12, 2012 9:05 pm

J'avais oublié,

Merci à tous pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
gege914a
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Localisation: saint pierre de chandieu a cote de lyon
Âge: 45 ans

Messagepar gege914a » Mar Nov 13, 2012 12:09 am

salut à toi et bienvenue :hello:

Michael
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Âge: 55 ans

Messagepar Michael » Mar Nov 13, 2012 8:34 am

Bonjour, et bienvenue à toi sur le Forum.
J'avoue ne pas avoir de connaissances dans le milieu des différents systèmes de modélisation informatique, mais j'avoue que lorsque l'on voit le rendu, il n'y a pas photo, c'est du vrai travail de pro et une patience incroyable.
En tout cas moi je reste FAN.
Encore bravo et bienvenue sur le Forum :hello: s

J0NJ0N
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Âge: 38 ans

Messagepar J0NJ0N » Mar Nov 13, 2012 1:51 pm

C'est un rendu basique, celui qu'on voit quand on travaille dessus. On peut faire des rendus avec des scènes derrière et l'apparence du vrai plastique pour les pièces. Je l'avais fait pour mon camion (8872) à l'époque sur le pc que j'avais, 4h pour le rendu. Donc avec le faucon même si j'ai un pc plus puissant maintenant, je sais pas combien de temps ça me prendrait pour en faire un.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Nov 13, 2012 4:15 pm

Salut à toi et bienvenue ici... :hello:

Jolie modélisation, j'attends avec impatience la version terminée :sadique:

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Mar Nov 13, 2012 8:58 pm

Bienvenue sur le fofo :hello:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités