Tiny

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 9:10 pm

Bonjour à tous.

Tout d'abord ma joie d'avoir pu trouver un forum sur une de mes passions: les LEGO. Et je dois dire que ce forum, mature, m’apparaît comme bien construit, fréquenté, et en définitive intéressant.
Mon but en postant ici est d'échanger sur les Lego évidemment, mais plus particulièrement de voir vos modèles, de découvrir de nouvelles façons de concevoir, et bien sûr de montrer les miens. Ma sphère d'activité sera conscrite aux modèles STAR WARS. Je pratique également les LEGO moyen-âge et system en général, mais ces aspects ne sont pas recrutés sur ce site, je n'en parlerais donc pas.

Me concernant, mon pseudo est tiré d'un des personnages principaux de mes lectures favorites. J'ai 33 ans. Je suis marié depuis 6 ans et sans enfants pour le moment (prévu le plus tard possible).

- J'ai commencé les lego il y a une trentaine d'années avec les modèles suivants (ici, et seulement dans ce cadre et pour la dernière fois, je citerais des sets étrangers à STAR WARS ; et je précise immédiatement que je détiens toujours toutes les pièces de tous mes sets même de ceux que j'avais à 3 ans! Et la plupart (90%) des notices papiers originales... (je ne les vends pas).
- Soit les sets suivants entre autre: 462, 620, 442, 885, 6648, 6842, 6890 (que de souvenirs!), 6624, 6010, 6022, 6030, 6040, 6061, 6073 (le château aigle noir!), 6080 (le château lion! la herse!), 6846 (je me vois encore le faire!), 6825 (je me sers toujours des tuyaux jaunes, ils sont dans ma modif du millénium falcon), 6882 (il manquait dans ma boîte le capot bleu de fermeture du cockpit, un regret que j'ai depuis 1985), 6780 (je me sers toujours de la brique sirène), 6054, 6932 (que j'ai énormément modifié sur plusieurs années à l'époque, une très bonne base), 6034, 6059, 6265, 6832, 6887, 6981 (une resuçée de 6932), 8862 (icône du technic), 8857 (technic avec un beau moteur et une belle chaîne que j'ai mis à toutes les sauces ensuite), 5920, 8671, 8673, etc...
- Puis plus récemment, la collection Star Wars commence: 6211, 8084, 8092, 8093, 9493, 7965, 7914, 7915...etc

Durant toutes ces années, j'ai détruit et construit des centaines de modèles dont je ne conserve hélas trace que dans mes souvenirs. Chaque pièce que je possède, je connais sa provenance et elle est porte parfois la marque de mes dents de lait pour les séparer à l'époque... Ce sont mes pièces les moins jolies, mais mes préférées. De tous mes jouets passés, je n'ai conservé que mes légos. Ils ont une charge émotionnelle très forte pour moi.

Pour terminer, ce que je préfère faire avec mes légos, c'est inventer de toutes pièce des véhicules volants, roulants, marchants, des châteaux forts et ensuite tester leur résistance vis-à-vis de tirs hypothétiques d'arme ou collision mais sans abimer les pièces (je me comprends et j'ai inventé des systèmes pour cela) un peu à la manière des crash test.

J'ai parfois fait des modèles de très grande taille mais je préfère de petits modèles très bien conçus et malins (vendables presque je dirais), plutôt que des usines à gaz redondantes. Je ne fait de grosses pièces désormais que pour des châteaux ou des vaisseaux habitables. J'entends par vaisseaux habitables des vaisseaux inventés de A à z comportant une logique de construction transposée depuis la réalité. J'avais par exemple en 2002 fait un vaisseau de 1 mètre de long habité par des minifigs, totalement accessible par éléments soulevés (à la manière du 7965). Il comportait une salle des machines très détaillée, une salle de refroidisseurs lasers, une salle de pilotage, des toilettes, des douches, un réfectoire, quartiers du commandant, salle de torpilles à protons, salle de ciblage tourelle laser bref vous avez compris l'idée. J'avais fait courir dans les murs doublés des tuyaux pour l'air bref tout.

Bien je vais arrêter là ce qui n'est qu'une présentation. Peut-être afin d'illustrer mon propos pourrais-je donner une ou deux petites photos à titre de renseignement ? Voici:

De visible une de mes boîtes à accessoires avec tiroirs, ma boite à outil dédiée aux minifigs (j'ai beaucoup d'autres boites, caisses, et casiers au grand dam de ma femme puisque les légos occupent presque tout un placard coulissant!) et deux gyrocoptères STAR WARS totalement inventés qui n'existent ni en série, ni en dessins animés. Totalement inventés donc comme presque toutes mes créations.


Image
Image
Image

Je vous remercie de l'attention que vous avez bien voulu me porter.
Bien cordialement,
Tiny.

P.S: En revanche je ne connais aucun vocabulaire "technique" utilisés dans la communauté. Je ne sais même pas vraiment ce qu'est un "MOC"... Enfin cela ne m'empêche pas de "faire du Légo".
Dernière édition par Tiny le Lun Sep 03, 2012 4:56 pm, édité 4 fois au total.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Sep 02, 2012 9:21 pm

:hello: Tiny.

Ça va être ici une des rares fois ou nous pourrons poster sur le même sujet n'étant pas du milieu star wars. ;)

Je te tire mon chapeau pour cette belle présentation.... :resp:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 9:32 pm

beni a écrit::hello: Tiny.

Ça va être ici une des rares fois ou nous pourrons poster sur le même sujet n'étant pas du milieu star wars. ;)

Je te tire mon chapeau pour cette belle présentation.... :resp:




Heureux de faire ta connaissance :)
Oh il se pourrait qu'un jour je poste en technic, je n'en ai pas fait depuis longtemps mais je me souviens qu'à l'époque j'avais fabriqué une foreuse minière motorisée. C'est comme le vélo ça ne s'oublie pas. ;)
J'ai regardé tes constructions (par ton profil), et j'aime beaucoup ton hot rod.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 02, 2012 9:34 pm

This is not a tiny introduction. :lol:

J'espère que tu seras aussi précis pour nous présenter tes MOCs Star Wars. :)

Bienvenue :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Sep 02, 2012 9:35 pm

:hello: Bienvenue Tiny !

Merci pour cette belle et intéressante présentation ! :)
Dans quel coin habites-tu ?
Pour la petite histoire, je partage avec toi mon intérêt pour les châteaux forts Lego, mais tous vendus il y a 15 ans et j'espère me refaire une collection ... Mais ici n'est pas le lieu adéquat.

A bientôt le plaisir de te lire :)

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 9:41 pm

Anio a écrit:This is not a tiny introduction. :lol:

J'espère que tu seras aussi précis pour nous présenter tes MOCs Star Wars. :)

Bienvenue :hello:



Enchanté de faire ta connaissance.
Oui, lorsque je les présenterais, j'essaierais d'être le plus précis possible.
Je commencerais ce soir avec le gyrocopter mercenaire (ou celui de l'empire je ne sais).
En revanche, que veut exactement dire MOC ? Et comment faut-il uploader les images pour qu'elles soient grandes sans outrepasser les règles du forum ?
Merci d'avance.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Sep 02, 2012 9:41 pm

Salut Tiny, et bienvenue chez nous ;)
Félicitations pour ta présentation très complète, mais par curiosité, quel métier pratiques-tu ?

Sinon, tu peux présenter ta collection avec des photos dans la section appropriée :)

J'ai hâte que tu présentes tes mocs (moc = my own creation)

A + sur le forum.
---

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Dim Sep 02, 2012 9:44 pm

Xtof a écrit::hello: Bienvenue Tiny !

Merci pour cette belle et intéressante présentation ! :)
Dans quel coin habites-tu ?
Pour la petite histoire, je partage avec toi mon intérêt pour les châteaux forts Lego, mais tous vendus il y a 15 ans et j'espère me refaire une collection ... Mais ici n'est pas le lieu adéquat.

A bientôt le plaisir de te lire :)



Mais je t'en prie! Avec plaisir ! Quel forum actif ! On se sent bien chez vous !
J'habite vers Marseille.
On pourra toujours parler de châteaux en MP, ou peut-être y a-t-il un endroit plus général sur le forum sinon ? :)


Cypr-21 a écrit:Salut Tiny, et bienvenue chez nous ;)
Félicitations pour ta présentation très complète, mais par curiosité, quel métier pratiques-tu ?

Sinon, tu peux présenter ta collection avec des photos dans la section appropriée :)

J'ai hâte que tu présentes tes mocs (moc = my own creation)

A + sur le forum.



Enchanté!
Merci pour le terme MOC ! Il y a encore beaucoup de vocabulaire qui me manque sur des termes de construction mais enfin, cela n'est pas de nature à créer un empêchement dirimant quant à la pratique ! :papylol:

Vis à vis de mon métier, et bien disons que pour des raisons particulières liées à une certaine confidentialité, tu me pardonneras je l’espère de ne pas l'étaler (du moins pour le moment et surtout en public). :nana:

Merci de votre accueil!
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
lolo
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Localisation: France
Âge: 52 ans

Messagepar lolo » Lun Sep 03, 2012 10:05 am

Bonjour,

Bienvenu...

Lolo
La première place ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est une place à part !

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Lun Sep 03, 2012 12:26 pm

lolo a écrit:Bonjour,

Bienvenu...

Lolo



Bonjour Lolo, enchanté de faire ta connaissance.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Lun Sep 03, 2012 4:03 pm

Bien je suis donc très heureux d'être parmi vous tous. Le forum est dense je suis en train d'en faire un peu le tour. Vous pourriez vous demander pourquoi toutes mes photos ont changé, et bien c'est qu'elle font désormais moins de 100Ko grâce au logiciel de Jacques (merci encore à lui).

Ultime précision: j'avais omis de dire dans mon message originel de présentation certains aspects importants de mes assemblages personnels:

-Je n'utilise pas de peinture
-Mes MOCs sont de mon invention pour 99% d'entre eux, et lorsque cela ne sera pas le cas, je le spécifierais.
-Je ne commande pas de pièces. Mes MOCs sont donc réalisés avec mes pièces de set antérieures. J'ai par exemple fait un vaisseau de l'alliance rebelle hier de mon invention et bien sa visière jaune vient de 6882 (walking astro grappler). Je connais la provenance de chacune de mes pièces. Comme j'ai bonne mémoire, je me souviens presque toujours des conformations dans lesquelles je les ai utilisées (enfin pour les identifiables :petuncable: ) Souvent mes pièces grises qui ont des trace de dents de lait viennent de mes premiers châteaux. J'ai souvent déménagé depuis ma naissance (6 fois). Je suis passé par des hauts et des bas et ces pièces sont des liens puissants avec mon passé. J'aime utiliser par exemple la pièce bleue avec une planète provenant de 6890. Elle sent même un peu le moisi depuis 1982. J'ai des pièces beaucoup plus belles pour faire des bas de verrières. Vous la verrez toutefois souvent dans mes MOCs. Je suis un sentimental...

Et puis je prends beaucoup de plaisir à assortir ma création de MOC avec la notion de contrainte de pièce. Je possède beaucoup de pièces, certaines en un nombre effarant comme les hélices, les roues, les pièces de mur de château etc, mais je suis toutefois limité assez rapidement en cas de multiplications de MOCs à un instant T ou de projet pharaonique. C'est très bien comme ça. Et puis je suis presque au max en terme de prise de place vis-à-vis de mon épouse (très tolérante mais tout de même)...
C'est la raison pour laquelle j'évite absolument de concevoir mes MOCs par le logiciel 3d du site LEGO. J'ai tenté 2,3 fois et j'aboutis à des résultats fantastiques mais il me manque alors des pièces pour le faire en vrai... Bref je préfère les matérialiser en vrai c'est moins frustrant.

Bonne continuation à tous.
Cordialement,
Tiny.
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Sam Aoû 03, 2013 2:09 pm

Bonjour tiny

Un bonjour de la cote normande.
Je ne vais pas te dire bienvenue car tu es en place depuis un bon moment.

Bonne continuation pour tes futurs mocs.

Content d'avoir fais ta connaissance et a bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Sam Aoû 03, 2013 2:18 pm

bronsky a écrit:Bonjour tiny

Un bonjour de la cote normande.
Je ne vais pas te dire bienvenue car tu es en place depuis un bon moment.

Bonne continuation pour tes futurs mocs.

Content d'avoir fais ta connaissance et a bientôt.




Mon cher ami, tes pièces seront les premières et peut être d'ailleurs les seules, étrangères dans ma collection, alors évidemment que tu n'es plus un étranger pour moi. A bientôt par mail :) J'ai hâte de les recevoir :)
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Aoû 04, 2013 7:29 am

Salut Tiny,
Comme dit plus haut, voilà une bien belle présentation, complète et ciblée sur ta passion.
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
Vivement que tu nous montre tes MOCs en tout genre.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Tiny
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Sud-Est
Âge: 45 ans

Messagepar Tiny » Dim Aoû 04, 2013 9:09 am

didiert3048 a écrit:Salut Tiny,
Comme dit plus haut, voilà une bien belle présentation, complète et ciblée sur ta passion.
Soit le bienvenue sur Techlug :hello:
Vivement que tu nous montre tes MOCs en tout genre.



Merci mon ami !
Tu as le MOC du char poulpon par exemple qui est tout frais :)
StarWars-Castle-System / MOCs réalisés par assemblages de pièces provenant toutes de set achetés depuis 1978: il n'a jamais été fait et ne sera jamais fait de commandes de pièces détachées / MOC totalement originaux sauf mention contraire en topic / MOCs en couleur de brique originelle: pas de peinture/ GIT / GMT / Présentation / Poulpon


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités