Je me présente, Nicolas, _nours

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
_nours
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Âge: 51 ans

Messagepar _nours » Sam Avr 21, 2012 5:50 pm

Bonjour à toutes & à tous,
je m'appelle donc Nicolas et pour d'osbcures & inavouables raisons je signe _nours.
Je suis né en 1973 et depuis mon premier set , le Zoo (258) mon addiction a, hum, fluctué.
C'est ainsi qu'après un pseudo "dark age" - les briques étant toujours disponibles (le peu que je n'avais pas donné...) , là-bas au fond du garage dans la maison de mes parents- j'ai réellement repris sérieusement les choses en mains en 2008, non mais.
Etant depuis toujours passionné de SF mes mocs ont toujours étaient orientés...vers Star Wars ( la claque à 7 ans "L'Empire "et ses AT-AT au ciné!). Depuis je ne fais QUE du SW ou du moins des mocs "inspirés de".
Bon, qu'est- ce que je pourrai dire d'autre ?
Je suis une buse en Technics...mais je suis désireux d'apprendre.
J'ai rejoint ce forum après avoir lu l'entretion qu'Anio a donné à Hothbricks.
Je suis curieux.
Je prends souvent des photos pourries.
Mon chat s'appelle Valmont.
Mon mec déteste les Lego, enfin parfois certaines créations trouvent grâce à ses yeux...
Je fais parti de l'association Freelug, enfin dés que j'aurai renouvelé ma cotisation !
J'ai fait ma seule expo avec eux à Avignon au mois d'octobre 20111, Le Modelshow...et je suis prêt à recommencer, là, tout de suite.
J'adore cuisiner.
J'aime la discussion et la critique ainsi que l'electro et la musique baroque.
Bon là j'arrête.
Dernière édition par _nours le Sam Avr 21, 2012 6:02 pm, édité 1 fois au total.
Chihuahua bouillu, chihuahua foutu.

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Sam Avr 21, 2012 6:01 pm

Bienvenue sur le forum :hello: .
la passion des lego , une maladie incurable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 21, 2012 6:02 pm

_nours a écrit:Etant depuis toujours passionné de SF mes mocs ont toujours étaient orientés...vers Star Wars ( la claque à 7 ans "L'Empire "et ses AT-AT au ciné!). Depuis je ne fais QUE du SW ou du moins des mocs "inspirés de".

Tiens, c'est du tout frais (quelques minutes...) : post104676.html#p104676
:)

_nours a écrit:mais je suis désireux d'apprendre.

Tu as frappé à la bonne porte ! :resp:

_nours a écrit:J'ai rejoint ce forum après avoir lu l'entretion d'Anio a donné à Hothbricks.

Alors pour ceux qui n'ont pas suivi :
http://www.hothbricks.com/2012/03/anio- ... re-partie/
http://www.hothbricks.com/2012/03/anio- ... me-partie/

_nours a écrit:Je prends souvent des photos pourries.

Tiens, bah comme ça on est 2.
Y'a qu'à voir les photos de mon AT-AT. C'est pas fameux.
Lorsque je ferai la review, j'essaierai de faire un peu mieux.

_nours a écrit:Je fais parti de l'association Freelug, enfin dés que j'aurai renouvelé ma cotisation !

Hum, un Freelugien. Je pense pas que l'on se soit déjà rencontrés. :think:


Bienvenue ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Avr 21, 2012 6:03 pm

:hello: _nours.

_nours a écrit:Etant depuis toujours passionné de SF mes mocs ont toujours étaient orientés...vers Star Wars ( la claque à 7 ans "L'Empire "et ses AT-AT au ciné!). Depuis je ne fais QUE du SW ou du moins des mocs "inspirés de".Bon, qu'est- ce que je pourrai dire d'autre ?Je suis une buse en Technics...mais je suis désireux d'apprendre.


Ben je crois que tu as tapé à la bonne porte. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Sam Avr 21, 2012 6:29 pm

Bienvenue à toi :hello:
_nours a écrit:Etant depuis toujours passionné de SF mes mocs ont toujours étaient orientés...vers Star Wars ( la claque à 7 ans "L'Empire "et ses AT-AT au ciné!). Depuis je ne fais QUE du SW ou du moins des mocs "inspirés de".

Un fan de Star Wars de plus, ça fait toujours plaisir. Toujours rapport à la génération et à la bonne vieille trilogie :D
_nours a écrit:Je suis une buse en Technics...

Pas mieux mais on sait jamais, on peut craquer pour un set Technic :)

Avatar de l’utilisateur
_nours
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Âge: 51 ans

Messagepar _nours » Sam Avr 21, 2012 8:12 pm

Ah, deux ou trois autres choses en vrac.
Je suis fan de Jabba, depuis toujours.
J'ai une sorte d'étrange affection pour les "méta pièces", je craque sur une et je tourne autour en voulant ABSOLUMENT en faire quelque chose ; c'est parfois désastreux !
J'admire les UCS mais suis infichu d'en faire un.
Je maîtrise (hum) plus que trrrrès moyennement les forums (quotes etc...) je vais donc apprendre.
Je travaille en librairie sur Nîmes, m'occupant des rayons Beaux-arts, Pratique & Jeunesse.
J'ai des milliards de questions à poser : puis-je poster sur le forum SW des créations "inspirées de" ou bien seulement les vaisseaux canons sont-ils acceptés ?
Je suis sur Flickr, peut-on mettre des liens Flickr ?
Je vénère le set 928.
Mes créations doivent être "jouables" et ne pas s'écrouler au moindre souffle , elles sont la plupart du temps (aïe) "minifig-scale".
Et hop me voilà !
Image
Bête Noire ...and me... by oursblancgroschat, on Flickr
Chihuahua bouillu, chihuahua foutu.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 21, 2012 9:43 pm

_nours a écrit:J'ai une sorte d'étrange affection pour les "méta pièces", je craque sur une et je tourne autour en voulant ABSOLUMENT en faire quelque chose ; c'est parfois désastreux !

Le fait que tu veuilles détourner des pièces (même des métapièces) est toujours une bonne chose. Bon, par contre, si l'intention est bonne, il est vrai que si le résultat est foireux... bah c'est foireux. :pamafote:

_nours a écrit:J'admire les UCS mais suis infichu d'en faire un.

Bah vu ce que tu fais (lien flickR à l'appui), je me dis que quand même, tu ne pars pas de zéro. Tu as fais quelques bons MOCs.
Et pour être tout à fait franc, c'est très au dessus du niveau global de ce qui se fait chez Freelug. ::D:
patapay patapay.

_nours a écrit:Je maîtrise (hum) plus que trrrrès moyennement les forums (quotes etc...) je vais donc apprendre.

Très simple, tu verras.

_nours a écrit:J'ai des milliards de questions à poser : puis-je poster sur le forum SW des créations "inspirées de" ou bien seulement les vaisseaux canons sont-ils acceptés ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "vaisseau canons". En section Star Wars, c'est vraiment que du Star Wars. Les Episodes, Clone Wars ou l'Univers Etendu, mais SW. Pour des vaisseaux "simplement" Space, c'est autres thèmes. :)

_nours a écrit:Je suis sur Flickr, peut-on mettre des liens Flickr ?

Ici, dans ta signature, ou dans un topic que tu créeras pour présenter un MOC. Tu as l'embarras du choix.


_nours a écrit:Mes créations doivent être "jouables" et ne pas s'écrouler au moindre souffle , elles sont la plupart du temps (aïe) "minifig-scale".

Idem. Mais qu'est-ce que ça peut me saouler quand je vois des trucs joli mais construits à l'arrache complètement pourri de la va-comme-je-te-pousse moisikipu, et derrière plein de commentaires "super MOCs" toussa. =_=
Ouais, bah le soit disant super MOC, tu l'érafles ou tu le chahutes un peu, tout se casse la gueule. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Daith
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Daith » Sam Avr 21, 2012 11:01 pm

Bienvenue à toi !

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Sam Avr 21, 2012 11:11 pm

Salut Nicolas et bienvenue sur ST.
J'ai pris quelques minutes pour parcourir ta galerie Flickr et je dois dire que je décèle vraiment une "fibre créatrice" dans tes MOCs. Beaucoup sont très originaux, vraiment, y'a de l'idée !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
clem44
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 44.Loire-Atlantique, Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar clem44 » Dim Avr 22, 2012 10:42 am

Bienvenue sur ST! :hello:
To be or not to be
La France est coupée en deux, avec moi elle seras plié en quatre Coluche

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Avr 22, 2012 11:32 am

Bienvenue :hello:

(dans tes MOCS sur Flickr, y'aurait pas un bounty hunter pour le concours annuel de FBTB ? sinon tu devrais y songer... ;) )

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Avr 22, 2012 12:17 pm

Salut,

Je m'exprime assez peu dans cette section sauf quand, comme ici, la présentation est complète et agréable à lire.

Certains de tes MOCs sont assez impressionnants et j'aime particulièrement tes vaisseaux.
Bienvenue donc sur ST, le plus bel endroit de la planète pour parler de Lego si bien sûr on fait abstraction de nos admins et modos grincheux..... Nan, allez, c'est pas vrai : ils Sont tout mimis ;)

Neuro

PS : dans quel coin habites-tu ?


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités